Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Ecrit le 28 déc.15, 11:02

Message par MonstreLePuissant »

Ptitech a écrit :Je parle du Dieu auquel tu crois ?
J'ai parlé du Dieu auquel je crois. Une entité intelligente. Le principe créateur. La conscience universelle. La source de tout ce qui est.

Pas un homme barbu assis sur un trône non loin de la planète Kolob et qui fait la loi sur une poignée d'humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 déc.15, 11:08

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : ... un homme barbu assis sur un trône non loin de la planète Kolob et qui fait la loi sur une poignée d'humains.

Mais ca serait génial non? Tu imagines le film qu'on pourait faire avec ca à hollywood :wink:
Staw Wars pourrait aller se rhabiller...
Des figurines de Kolob à vendre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.15, 13:41

MonstreLePuissant a écrit : ... un homme barbu assis sur un trône non loin de la planète Kolob et qui fait la loi sur une poignée d'humains.
indian a écrit :Mais ca serait génial non? Tu imagines le film qu'on pourait faire avec ca à hollywood :wink:
Staw Wars pourrait aller se rhabiller...
Des figurines de Kolob à vendre?
Les mormons ont déjà les droits là dessus. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 00:50

Message par enbb »

Bonjour indian
Je suis désolé mais j'ai du raté quelque chose!
Car je n'ai pas compris
Reprendre à zero

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 01:06

enbb a écrit :Bonjour indian
Car je n'ai pas compris
Reprendre à zero
C'est très courant avec indian. Il va falloir que tu t'habitues à son langage très.... ésotérique !

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 01:38

Message par enbb »

Ok
Je ne voulais blessés personnes
C'est juste ses réponses ,je ne c'est pas si elles me sont adressés l
Mais merci pour l'info

indian

Ecrit le 29 déc.15, 01:38

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : indiana écrit
Car je n'ai pas compris
Reprendre à zero

C'est très courant avec indian. Il va falloir que tu t'habitues à son langage très.... ésotérique !
ennb.
Pas de soucis. Personen n'a encore réusisi à me blesser ici. :hi:

Esoterique??? Moi?
Possible, mais j'imagine que MonstreLe Puissant est aussi esotérique que moi ... à moins qu'il n'ai pas compris le sens du message pour lequel il a répondu avec bon sens :hum:

:pout:

Mais je ne dirais pas que je suis esoterique. Mais simplement ayant mes mots à moi pour exprimer mes penseés, mon point de vue... :hi:

Apres avoir vue Starwars et lu un peu des histoires Mormones... je préfere Starwars.
Ca me semble plus réaliste :wink:
Kolob?? c'et ou déjà? dans les Cieux?
Que la Force soit avec vous.
Image
Pas moi.
I believe that God Is . Point.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 01:44

Message par chrétien2 »

Umpokito a écrit :On le qualifie d'emblée de Tout-Puissant: il faudrait quand même qu'il opère de façon à mériter cette épithète! C'est à se demander si Jésus même, s'il revenait, serait croyant!

La Planète est à feu et à sang; ajoutons à pleurs, souffrances, injustices, insécurité, etc, etc. Il ne se passe pas un jour où l'humain n'essuie pas de rudes, d'atroces, d'injustes épreuves. Et le Tout-Puissant assiste à tout cela, d'où qu'il soit, impassible, et n'intervient pas. Son bras puissant semble être en écharpe. On rétorque souvent, étant à court d'explications, que Dieu a laissé l'homme libre, donc qu'il n'interviendra pas! Soit!

Je l'imagine, du haut de sa tour de contrôle, assis devant sa console de jeu, une bière à sa droite, et à sa gauche un sac de crottes au fromage, anxieux de battre ses meilleurs scores. "Je dois faire mieux, aujourd'hui: quel endroit de la Planète vais-je faire souffrir aujourd'hui? C'est à qui le tour?"

Bien sûr, mon raisonnement est simple, simpliste: il se veut ainsi!

Point ici de citations bibliques bébêtes, point de copier/coller encombrant à l'Aveugle, que du raisonnement primaire, mais combien donc interrogatif.

Je fus croyant jadis, ou je dirais plutôt que j'avais peur de douter. On m'avait formé(déformé) ainsi. Aujourd'hui, je prends le droit de questionner, de raisonner.

Dommage pour les pauvres croyants, dont la logique s'arrête invariablement à du "il est écrit que", et dont le sain raisonnement repose au fond du tiroir, empoussiéré. Ils n'ont pas le loisir, le droit de questionner leur foi, de demander des comptes à leur déité.

Dommage!--Umpokito--
Regarde autour de toi, ou même toi-même, la manière dont tu es fait...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 02:18

Par ésoterique, j'entendais que le sens de ce que dit indian est souvent caché et non accessible pour ceux qui n'ont pas l'habitude de le lire. Moi même j'ai pris du temps à m'y habituer, et malgré tout, il arrive que le sens de ses paroles m'échappent.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ique/31011

indian

Ecrit le 29 déc.15, 02:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Par ésoterique, j'entendais que le sens de ce que dit indian est souvent caché et non accessible pour ceux qui n'ont pas l'habitude de le lire. Moi même j'ai pris du temps à m'y habituer, et malgré tout, il arrive que le sens de ses paroles m'échappent.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ique/31011
esotérique?
abscon me fait plutot bien du sens :hi:

Pourtant il est toujours si facile de demander à mieux comprendre quand on ne comprend pas.
Mais c'est vrai que ca demande de l'effort, et qu'on préfere souvent, la plupart du temps, comprendre ce que l'on veut bien comprendre.
Je sais je suis comme ca aussi parfois, la plupart du temps, dans la vraie vie.
Mais ici je lis tout est cherhce plutot à comprendre ce que les autre veulent faire comprendre, plustot que de me limité à ce que je comprends.
Peut être est-ce la raison de mon trop grand nombre de question ici? ...j'imagine. :hum: :interroge:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 02:33

David, comme je te l'ai déjà dit, c'est ta formulation qui est en cause et qui parait souvent fort obscure.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 02:39

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :David, comme je te l'ai déjà dit, c'est ta formulation qui est en cause et qui parait souvent fort obscure.
Je sais.
Mais bon peut être que je discute ici comme je discute dans la vraie vie.
Disant ce que je penses.

Peut être devrais-je me retirer d'ici et écrire une these de post-doct sur mes pensées et sur le fruit de mes réflexions? :hum:
Par contre ca prendra tout une bon correcteur pour mettre ca au clair :wink:

Mais revenons à Dieu, Tout-Puissant... :hi:
Omniscient, Omni-Potent.
Pour ma part, j'ai toujours concu que la Vie, l'était, depuis sa cause fondementale.
Mais bon, ce n'est que le fruit de mon analyse et ma conclusion suite à ce que j'ai toujours observé de la vie. :hi:

Umpokito

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.15, 02:48

Message par Umpokito »

"Regarde autour de toi, ou même toi-même, la manière dont tu es fait..."
Oh yeah! un correspondant sérieux sur mon fil !!!

Monsieur chrétien2, vous faites sans doute allusion à ce que ce serait Dieu qui m'aurait fait : me trompe-je?

Premièrement, je suis né en '53; à cet époque, je suis sûr que le "Vieux Barbu" était bien trop occupé, devant sa console de jeu vidéo, à harasser et décimer une partie de la population en Guerre de Corée(le Larousse estime à 2 millions les pertes en vies humaines et à 3 milliards de dollars US les pertes matérielles. Je dirais que, étant donné la non-utilisation d'armes nucléaires dans le conflit, c'est un score "pas trop pire", pour utiliser une tournure de mots québécoise.

Je m'en veux un peu de blaguer sur le sujet: toutes ces vies humaines perdues, probablement des centaines de milliers d'estropiés, de mutilés, de brûlés au napalm, de peuples dispersés fuyant la guerre, etc. En fait, je rage en dedans!

S'il vous plait. chrétien2, présentez moi des arguments plus solides pour me convaincre, ou pour convaincre quiconque; dans mon livre à moi, et scientifiquement prouvé, un être humain est issu de la rencontre d'un gamète mâle et d'un ovule: POINT FINAL!!!
Point là d'intervention d'une "nébuleuse force créatrice" et d'un non moins nébuleux créateur.

Vous saisissez?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 02:59

Dieu tout puissant, omniscient et omnipotent, en fait ça ne veut rien dire puisqu'il n'y a que Dieu. Il ne peut être ni plus, ni moins que lui même. Dieu est un système, un processus de création continue car la conscience créé en permanence. C'est sa nature.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 03:09

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu tout puissant, omniscient et omnipotent, en fait ça ne veut rien dire puisqu'il n'y a que Dieu. Il ne peut être ni plus, ni moins que lui même. Dieu est un système, un processus de création continue car la conscience créé en permanence. C'est sa nature.

:hi:
Ca me fait plutot bien du sens aussi.

Mais pour moi tout puissant, omniscient et omnipotent , ca veut tout dire.
La vie est ainsi à mon humble avis.

C'est pourquoi j'ai toujours reconnu Dieu par sa nature...la nature, la notre, nous, tout , tout ce qui nous entoure, ce qui nous rend dépendants, interdépendants.... :mains:
Systeme, processus, conscience...

Répondre