Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Ecrit le 29 déc.15, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

Tout puissant, omniscient et omnipotent par rapport à toi sans doute. Mais peut-on définir Dieu par rapport à soi ? N'est ce pas trop restrictif ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 déc.15, 03:19

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Tout puissant, omniscient et omnipotent par rapport à toi sans doute. Mais peut-on définir Dieu par rapport à soi ? N'est ce pas trop restrictif ?

je ne comprends pas trop?
Que veux tu dire '' par rapport à moi''?

Je considere la nature par rapport à tout...du micro, du nano ... au fin fond de l'univers.

Mais c'est vrai que je ne peux considérer que via ce que j'observe et sais. Pas de doute.
Mais par contre comem je ne sais que trop peu. Que j'ignore tant... Je ne penses pas que je limite Dieu à quoi que ce soit de restrictif...mais bon... je donne peut être l'impression du contraire :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 04:03

Ce que je veux te dire, c'est que tu considères Dieu comme tout-puissant par rapport à quelqu'un qui ne le serait pas. Omniscient et omnipotent par rapport à quelqu'un qui ne le serait pas. Mais je pense que ce n'est pas forcément la bonne façon d'aborder Dieu par rapport à nous. Moi je dirai plutôt : notre conscience / connaissance est limitée, tandis que celle de Dieu est illimitée. C'est ça la différence fondamentale. Tout le reste découle de cette vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 29 déc.15, 04:15

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que je veux te dire, c'est que tu considères Dieu comme tout-puissant par rapport à quelqu'un qui ne le serait pas. Omniscient et omnipotent par rapport à quelqu'un qui ne le serait pas. Mais je pense que ce n'est pas forcément la bonne façon d'aborder Dieu par rapport à nous. Moi je dirai plutôt : notre conscience / connaissance est limitée, tandis que celle de Dieu est illimitée. C'est ça la différence fondamentale. Tout le reste découle de cette vérité.
Intéressant point de vue :hi:

Je ne vois pas par contre comment nous pourrions considérer quoi que ce soit, ni Dieu, sinon par rapport à nous,(pas juste moi) mais nous, tout, les êtres humains et les autres regnes (mineral, vegetal, animal et humain).

Même que je ne considère pas notre conscience et notre capacité de connaissance comme limité.
Nos sciences, notre connaissance est certainemtn limité aujour'dhui. Ca , je n'en doute pas.
Elles sont limités, mais surtout relatif à ce que nous avons appris et découvert.
Mais je penses que notre potentiel de découverte, de connaissance de prise de conscience...est illimité.

Dieu et pour moi ce potentiel, cette ''image de perfection'' alors que nous ne somme que cette image pouvant progresser sans cesse vers cette perfection, sachant chaque jour un peu plus et uniquement atteindre certains degrés d'excellence... :hum:

L'artisan (dieu dans le cas qui nous concerne)... qui met en oeuvre son idée, son but, sa création, sa volonté...
Ne me semble pas avoir de limite. Son ouvre me semble être justement une qui progresse sans cesse.

Maisn bon...simple avis.

tu considères Dieu comme tout-puissant par rapport à quelqu'un qui ne le serait pas. Omniscient et omnipotent par rapport à quelqu'un qui ne le serait pas
Je consider Dieu Tout-Puissant par rapport à un extreme innatteignable...

Je pense que nous avons que des mots différents pour dire la même chose :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 04:43

Message par uzzi21 »

Ne cherchez pas, si on le comprendrait Il ne serait pas Dieu.

Contentons-nous de notre a priori imaginatif personnel, sans chercher à changer quoi que ce soit. On est des milliards à penser évasivement à Lui. Ne soyons pas compétitif de la meilleur vison de Dieu. Soyons serein dans notre individualisme.

On rendra à Dieu, ce qui est à Dieu. (Jésus)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 06:01

Message par enbb »

Slt
Je ne suis pas quelqu'un qui passe son temps à faire des
copies collées sans arrêt
Je donne tout simplement mes opinions
La nature elle même est une création ,elle obéit
à son créateur
Les scientifiques sont là ,pour nous expliquer le fonctionnement de tel ou tel chose,pas toujours
Parfois il se plante
Mais dernière c'est explications du fonctionnement,
Il y a des mécanismes incroyables
Et c'est sur ce mécanisme qu'il faut prendre son temps
Pour réfléchir
Ce dire comment est ce possible ?
Autour de toi il y a plein de signes mais tu ne fait pas attention,
Je prend un exemple simple
Une chenille
Juste une chenille comment la nature fait-elle pour qu'une chenille se transforme en papillon papillon ?
Ou la voûte céleste
Elle est là pour nous protégé
Aussi bien des météorite, que des rayons du soleil
Comment la nature peut savoir ça?
Sans parler du bing bang! explique moi comment la nature
A-t-elle pu créé l'univers ?
Tout en sachant que toute explosion provoque des dégâts considérable
Et que là l'univers est bien ordonné ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 06:28

Message par uzzi21 »

@enbb

De toute façon si on ne voue pas une intelligence à Dieu, on la voue à la nature. Certes, tout parait être une création voulue (par un créateur). Par ses rigueurs mécaniques parfaites.

Mais alors prenons la question initiale au sens propre : Le Tout-Puissant ! Mais où ça ?

Vous qui voulez absolument qu'il existe, ou le situez-vous ?

Perso pour le moment je le situe au fin fond de ma tête, quand je pense très fort à lui, et je reste curieux. À défaut de pouvoir le situer physiquement nul part. Mais bientôt, peut-être, on en saura plus. Enfin, on sautera le cap c'est sûr. Qui c'est? Dieu, se situe surement dans ce posthume.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 06:40

enbb a écrit :Et que là l'univers est bien ordonné ?
L'univers n'est pas ordonné ! Ca c'est n'importe quoi ! Si il y a bien un endroit où règne le chaos, c'est bien l'univers.
Cependant, l'intelligence universelle qu'est Dieu travaille à tous les niveaux et accompli sans cesse son oeuvre de création, tout comme nous accomplissons la notre.
uzzi21 a écrit :Vous qui voulez absolument qu'il existe, ou le situez-vous ?
En fait, Dieu est partout. Tu es une partie de Dieu, et une partie de sa conscience infinie.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 déc.15, 06:45

Message par Navam »

Bonjour,
enbb a écrit : Je te donne un exemple simple
Tu as ton permis ?
Nous sommes combien à rouler en voiture
Au monde?
Des milliards
Pourquoi ça ce passe bien? Parce que qu'il y a un code
Un code de conduite, si tu fait et tu respect les consigne
Il n'arrivera rien,et ceux qui ne suivent pas le code
Ils leur arrivent des accident
Je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple. Déjà le code de la route n'est pas présent dans tous les pays, il suffit de voir en Inde comment les gens roulent ...
Pourquoi ça se passe bien ? Déjà c'est faux. Il y a chaque jour des accidents provoquant la mort.
De plus ce ne sont pas que des accidents dû à un non respect du code.
Un pneu qui éclate, un problème de frein, une voiture qui prend feu ...
Donc dire qu'il n'arrivera si tu respect le code c'est faux ... Sans parler des catastrophes naturelles ...

Mais l'homme croit souvent tout maîtriser et n'accepte pas la grande ... énorme que dis-je partie dont il n'a pas le contrôle ! Accepter ceci permet déjà un certain lâcher prise !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 06:56

Message par uzzi21 »

MonstreLePuissant a écrit :En fait, Dieu est partout. Tu es une partie de Dieu, et une partie de sa conscience infinie.
Dieu est pluralisme, et tout est intrinsèque à lui. Ca me va. :hi:

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 07:11

Message par enbb »

Pour toi c'est le ko!
Le fait que les trous noir exitent n'est pas le fait du hasard
Ils servent en quelques sort à nettoyaient les débris qui pourraient éventuellement atteindre la terre
La position de la terre par rapport à notre système solaire
Est très important
Si la terre était un peu plus loin du loin du soleil
Ou un peu plus près
Il n'y aurait pas vie sur terre
Elle est juste à ça place

Et de ce qui est (ou est situé dieu) je t'avais
Répondu
Que dieu n'est pas localisable,car c'est LUI qui créé
L'espace et le temps
Et qu'il ne peut pas être dans un endroit
On ne peu pas donner a Dieu des attributs ,comme on donne à une création
Ex
OU,COMMENT

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 29 déc.15, 07:34

Message par Espilon »

Dommage pour les pauvres croyants, dont la logique s'arrête invariablement...
La logique de toute personne s'arrête toujours invariablement, et c'est souvent où elle s'arrête qu'on se crois meilleur que les autres ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 07:45

Message par enbb »

Navam a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple. Déjà le code de la route n'est pas présent dans tous les pays,

Ce n'est qu'un exemple bon ou pas bon
J'aurais pris l'exemple du code travail, code civil, ect...

C'est le non respect des lois ,qui fait que

indian

Ecrit le 29 déc.15, 08:43

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Ne cherchez pas, si on le comprendrait Il ne serait pas Dieu.

Contentons-nous de notre a priori imaginatif personnel, sans chercher à changer quoi que ce soit. On est des milliards à penser évasivement à Lui. Ne soyons pas compétitif de la meilleur vison de Dieu. Soyons serein dans notre individualisme.

Merci uzzi21 pour votre sagesse :hi:
Soyons serein certes :mains:
Surtout si nous prenons le temps de dire que nous n'en savons rien dans son ''absolu collectif'', et bien peu dans notre conscience, science et connnaissance personnelles.

8+Milliards de points de vue :hi: et tant mieux quand on sait que c'est mieux ainsi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 09:05

uzzi21 a écrit :Dieu est pluralisme, et tout est intrinsèque à lui. Ca me va.
C'est la vrai définition de Dieu. Il n'existe rien d'autre que Dieu, rien qui ne soit Dieu. Toute la matière est la manifestation physique de la volonté de Dieu, et nous sommes matière. Et notre conscience n'est qu'une individualisation de la conscience divine, une infime partie de ce qui sera toujours.
enbb a écrit :Pour toi c'est le ko!
Le fait que les trous noir exitent n'est pas le fait du hasard
Ils servent en quelques sort à nettoyaient les débris qui pourraient éventuellement atteindre la terre
La position de la terre par rapport à notre système solaire
Est très important
Si la terre était un peu plus loin du loin du soleil
Ou un peu plus près
Il n'y aurait pas vie sur terre
Elle est juste à ça place
L'univers visible fait 93 milliards d'années lumière de rayon. On dénombre plus de 7000 milliards de galaxie. 30 milliards de milliards de milliards d'étoiles. Notre seule Voie Lactée comporte 234 milliards d'étoiles. Le trou noir le plus proche de la Terre se trouve au centre de notre galaxie soit à 2500 années-lumières de nous. Alors si tu crois que ce trou noir a une quelconque influence sur les astres qui nous entourent, tu te mets le doigt dans l'oeil. Par ailleurs, statistiquement, sur le nombre d'étoiles qui existent, il doit y avoir plus d'un millier de planète étant dans les mêmes conditions que la notre. Ca n'a rien d'extraordinaire.
enbb a écrit :Et de ce qui est (ou est situé dieu) je t'avais
Répondu
Que dieu n'est pas localisable,car c'est LUI qui créé
L'espace et le temps
Et qu'il ne peut pas être dans un endroit
On ne peu pas donner a Dieu des attributs ,comme on donne à une création
Ex
OU,COMMENT
Dieu est facilement localisable puisque par définition, il est TOUT et PARTOUT.

Répondre