les preuves irréfutables des croyants
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: les preuves irréfutables des croyants
Ecrit le 27 déc.15, 12:48Bref, l'espoir de la carotte suffit en fin de compte. De toute façon, j'y crois pas a Dieu tant qu'on m'aura pas prouver que les Dieu grec n'existent pas
Ecrit le 27 déc.15, 21:36Tout dépend de l'objet sur lequel porte ton espérance. Par exemple, tu n'as pas besoin de Dieu pour espérer que le SIDA devienne un jour curable. Tu n'as pas besoin de Dieu pour espérer que Jupiter devienne un jour une planète capable d'abriter la vie, mais à moins d'être un fou, tu as besoin de Dieu pour espérer vivre éternellement après ta mort.Ikarus a écrit :J'ai pas besoin de Dieu pour avoir de l'espoir.
Ecrit le 27 déc.15, 21:53J'ai pas besoin d'espérer vivre éternellement. A vrai dire, l'éternité me fait froid dans le dos. T'imagine, si il t'es impossible de t'en défaire? Aller, les premiers million d'années, tu trouve bien un truc à faire, mais après?
Ecrit le 27 déc.15, 22:11Ikarus a écrit :J'ai pas besoin d'espérer vivre éternellement.
Crois bien qu'on le sait. Tu ne peux pas espérer vivre éternellement quand tu ne crois pas en Dieu.
Ben après tu demandes à Dieu de te supprimer. Simple comme bonjour.Ikarus a écrit :Aller, les premiers million d'années, tu trouve bien un truc à faire, mais après?
Ecrit le 27 déc.15, 22:27En ce qui me concerne j’aimerai bien vivre éternellement sur Terre dans de bonnes conditions.
Mais il n’y a pas vraiment de rapport avec Dieu; c’est une simple préférence, un souhait sans espoir.
Et s’il y a un Dieu, et s'il en a la possibilité, hé bien qu’il fasse le nécessaire. Il faut toujours laisser une porte ouverte à Dieu, on ne sait jamais.
Mais il n’y a pas vraiment de rapport avec Dieu; c’est une simple préférence, un souhait sans espoir.
Et s’il y a un Dieu, et s'il en a la possibilité, hé bien qu’il fasse le nécessaire. Il faut toujours laisser une porte ouverte à Dieu, on ne sait jamais.
Ecrit le 27 déc.15, 22:46Au moins un qui n'a rien contre la vie éternelle.BenFis a écrit :En ce qui me concerne j’aimerai bien vivre éternellement sur Terre dans de bonnes conditions.
Benfis a écrit :Mais il n’y a pas vraiment de rapport avec Dieu;c’est une simple préférence, un souhait sans espoir.
Un souhait un peu fou quand il n'est pas fondé sur Dieu ou sur un extra-terrestre. Parce que je me demande qui d'autres que Dieu peut débarrasser la terre du mal et de tout ce qui sème la désolation ? L'homme ? Certainement pas ! On sait tous ce qu'est l'homme. Il a démontré son incapacité dans un nombre fou de domaine.
Alors s'il faut en dehors de l'hypothèse Dieu espérer que la terre devienne un jour semblable à un paradis, alors faut devenir magicien.
Ecrit le 27 déc.15, 22:54Si l'homme a fait preuve de son incapacité à gouverner la planète, Dieu reste l'inconnu inatteignable.Hayden a écrit :Un souhait un peu fou quand il n'est pas fondé sur Dieu ou sur un extra-terrestre. Parce que je me demande qui d'autres que Dieu peut débarrasser la terre du mal et de tout ce qui sème la désolation ? L'homme ? Certainement pas ! On sait tous ce qu'est l'homme. Il a démontré son incapacité dans un nombre fou de domaine.
Alors s'il faut en dehors de l'hypothèse Dieu espérer que la terre devienne un jour semblable à un paradis, alors faut devenir magicien.
C'est pour cela que je parle d'un souhait sans espoir.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 déc.15, 12:09Tu as tout dis bravo pour voir dieu il faut y croire . et le placebo dieu permet un espoir de survie qui réconforte . Ok à 100 %claudem a écrit :L'existence de Dieu ne pourra jamais être prouvée par des expériences scientifiques, ni par des déductions logiques de la raison pure. On ne peut réaliser ce qu'est Dieu que dans les domaines de l'expérience humaine. Toutefois, le vrai concept de la réalité de Dieu est raisonnable pour la logique, plausible pour la philosophie, essentiel pour la religion et indispensable pour tout espoir de survie de la personnalité.
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 28 déc.15, 12:18, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 déc.15, 12:13BenFis a écrit :Si l'homme a fait preuve de son incapacité à gouverner la planète, Dieu reste l'inconnu inatteignable.
C'est pour cela que je parle d'un souhait sans espoir.
Ce grand coach de football américain savait peut être:
Mais bon si vous n'avez aucune volonté à atteidre votr eplein potentiel... restez bien sagement chez vous.
Souhait sans espoir?
Vous n'avez aucun soiuhait d'être ce que vous pouvez être
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- dan26
Ecrit le 28 déc.15, 21:37C'est beau mais encore une fois c'est un sophisme qui ne veut strictement rien dire . Désolé de te le dire .Je connais les méthodes pour les avoir moi aussi pratiquées .indian a écrit : Mais bon si vous n'avez aucune volonté à atteidre votr eplein potentiel... restez bien sagement chez vous.
Souhait sans espoir?
Vous n'avez aucun souhait d'être ce que vous pouvez être
Il est facile de faire une introspection personnelle sans s'en référer à des divinité ou des mythes.
La spiritualité est une sorte de recherche de bonheur , de quiétude personnelle , que ce soit avec dieu, des dieux, des déesses,la fée Carabosse, la licorne verte,l'oignon, ou le navet , peu importe.
Cette recherche est trop liée à la sensibilité, ou psyché de chacun , chacun a son placebo, aucun placebo n'est universel . Raison pour laquelle il ne faut pas chercher à imposer sa recette aux autres dans ce domaine .
C'est mon point de vue, il est simple .
Crois à .................si cela te convient, mais laisse les autres croire aussi à ce qui leur convient même si c'est différent.
Amicalement
Ecrit le 29 déc.15, 09:25Moi je n'ais pas besoin de croire en dieu pour espérer vivre après ma mort, je l'espère déjà au travers de mes enfants, de ce que leur ais transmis en esperant qu'ils me survivent, après si j'ai 'espoir de vraiment vivre après ma mort, je n'ais pas besoin de dieu pour celaHayden a écrit :
Tout dépend de l'objet sur lequel porte ton espérance. Par exemple, tu n'as pas besoin de Dieu pour espérer que le SIDA devienne un jour curable. Tu n'as pas besoin de Dieu pour espérer que Jupiter devienne un jour une planète capable d'abriter la vie, mais à moins d'être un fou, tu as besoin de Dieu pour espérer vivre éternellement après ta mort.
- indian
Ecrit le 29 déc.15, 10:47dan26 a écrit :C'est beau mais encore une fois c'est un sophisme qui ne veut strictement rien dire . Désolé de te le dire .Je connais les méthodes pour les avoir moi aussi pratiquées .
Il est facile de faire une introspection personnelle sans s'en référer à des divinité ou des mythes.
La spiritualité est une sorte de recherche de bonheur , de quiétude personnelle , que ce soit avec dieu, des dieux, des déesses,la fée Carabosse, la licorne verte,l'oignon, ou le navet , peu importe.
Cette recherche est trop liée à la sensibilité, ou psyché de chacun , chacun a son placebo, aucun placebo n'est universel . Raison pour laquelle il ne faut pas chercher à imposer sa recette aux autres dans ce domaine .
C'est mon point de vue, il est simple .
Crois à .................si cela te convient, mais laisse les autres croire aussi à ce qui leur convient même si c'est différent.
Amicalement
tout à fait d'accord.... et l'un n'empeche pas l'autre
et oui et surtout oui à : laisse les autres croire aussi à ce qui leur convient même si c'est différent.Surtout si c'est différent
Modifié en dernier par indian le 29 déc.15, 10:55, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- dan26
Ecrit le 29 déc.15, 10:50que c'est bon, et que c'est vrai ce que tu dis là !!!Hayden a écrit : Tout dépend de l'objet sur lequel porte ton espérance. Par exemple, tu n'as pas besoin de Dieu pour espérer que le SIDA devienne un jour curable. Tu n'as pas besoin de Dieu pour espérer que Jupiter devienne un jour une planète capable d'abriter la vie, mais à moins d'être un fou, tu as besoin de Dieu pour espérer vivre éternellement après ta mort.
Cela fait des années que j'essaye d'expliquer que le phénomène religieux, et lié à l'angoisse naturelle qu'à l'etre humain de sa propre mort . Pour preuve toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses eschatologiques ............ différentes . la grand majorité nie mes propos , et comme cela au détours d'un échange vous étés nombreux à l'avouer sans oser le dire , ou le reconnaitre .
Merci mon cher Hayden , tu as raison les religions permettent d'espérer . CQDD Ce que Dan 26 Démontre depuis qu'il est sur les forums .
Code : Tout sélectionner
Idian a dit : tout à fait d'accord.... l'un n'empeche pas l'autre :hi:
Code : Tout sélectionner
et oui et surtout oui à : laisse les autres croire aussi à ce qui leur convient même si c'est différent.Surtout si c'est différent
amicalement
I
- indian
Ecrit le 29 déc.15, 11:06dan26 a écrit :Indian a dit : tout à fait d'accord.... l'un n'empeche pas l'autre
[/code]C'est a dire ?
C'est ce que je fais tous les jours . Si tu me suis bien tu veras que je ne fais que contredire ceux qui cherchent à prouver que ........... Loin de moi la pensée l'idée de vouloir convaincre de quoique ce soit dans le domaine de la spiritualité (c'est trop personnel) . Je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain à croire .
amicalement
I
Un maniere d'être spirituelle n'empêche pas l'autre manière d'être...
Je sais qui vous êtes mon ami dan26. Tout mon respect vous avez.
Moi je crois dans notre potentiel, dans notre possible progression, notre devenir éventuellle, dans la progression constante et soutenue de la connaissance...
À force d'observer la nature j'imagine
-