Qui représente le mieux l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 06:55

Message par eric121 »

A partir de la minute 4:55 Frère Rachid présente un tableau qui analyse et explique l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=s0uKpYQ ... e=youtu.be

« Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine. Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.
Modifié en dernier par eric121 le 30 déc.15, 06:27, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 07:19

Message par Yacine »

Et pourquoi votre érudit 3en1ien fuit toujours les débats avec nos cheikhs ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 07:31

Message par Occidental »

Il faut d'abord prendre le temps de regarder la vidéo du lien et de la méditer... puis essayer de répondre à la question posée: c'est ça le sens d'une discussion sur un forum.

La question est: QUI représente....?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

hugo14

hugo14

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 07:32

Message par hugo14 »

Bonne démonstration de Frère Rachid. Si son tableau sur ce qu'est l'Islam est exact, il est difficile de le contredire sur sa conclusion de qui le représente le mieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 08:54

Message par indian »

eric121 a écrit :A partir de lq minute 4:55 Frère Rachid présente un tableau qui analyse et explique l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=s0uKpYQ ... e=youtu.be

« Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine. Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.

Merci eric121
fort pertinent :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 21:27

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Et pourquoi votre érudit 3en1ien fuit toujours les débats avec nos cheikhs ?
Quel débat a-t-il refusé et avec quel cheikh ?
Dis-nous ce qui est faux dans ce qu'il dit ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 21:46

Message par Yacine »

A chaque fois il fuit, il semble suivre les Apôtres de Jésus lorsque Marc 14.50
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 22:24

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :A chaque fois il fuit
Quel débat a-t-il fuit ?
Dis-nous ce qui est faux dans ce qu'il dit ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 22:28

Message par Yacine »

Le dernier avec Abu Omar al-Bahith. Votre poule mouillé de Rachid lui a dit : "une fois tu as écrit que je suis un "ennemi d'Allah" alors je discute pas avec toi, je suis fâché avec toi :cry4: "
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 23:20

Message par spin »

TetSpider a écrit :Le dernier avec Abu Omar al-Bahith. Votre poule mouillé de Rachid lui a dit : "une fois tu as écrit que je suis un "ennemi d'Allah" alors je discute pas avec toi, je suis fâché avec toi :cry4: "
Il est légitime de refuser une discussion avec quelqu'un qui prétend t'imposer une qualification que tu refuses.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 23:41

Message par Yacine »

Oui mais c'est lui qui casse le c*** des musulmans comme quoi ils refusent toujours de se débattre avec lui, or à chaque fois qu'ils se propose à lui il trouve un prétexte pour le rejeter, jusqu’à jour il a trouvé un chiite idolâtre quoi lui, genre de poupée de boxe sur laquelle on s'essaye...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 23:43

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Le dernier avec Abu Omar al-Bahith. Votre poule mouillé de Rachid lui a dit : "une fois tu as écrit que je suis un "ennemi d'Allah" alors je discute pas avec toi, je suis fâché avec toi :cry4: "
Montre-nous ce débat ! pour voir si c'est vrai...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 23:44

Message par Yacine »

Ta poule mouillée Rachida a refusé je te dis.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 23:49

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Ta poule mouillée Rachida a refusé je te dis.
Si tu refuses de le montrer, c'est que ce n'est pas vrai

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 29 déc.15, 23:50

Message par Yacine »

Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités