Les écrits antérieurs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les écrits antérieurs
Ecrit le 29 déc.15, 11:34Dans quels écrits arabes antérieurs â la thora et au coran Dieu a parlé d'Abraham et de ses fils?
Re: Les écrits antérieurs
Ecrit le 29 déc.15, 22:02Aucun écrit arabe, tout ça c'est des inventions et des mensonges de Mahometomoadoun a écrit :Dans quels écrits arabes antérieurs â la thora et au coran Dieu a parlé d'Abraham et de ses fils?
Ecrit le 29 déc.15, 23:06J'ai posté cette question parce que la sourate 6-92 dit que le coran confirme les livres qui existaient déja avant
Ecrit le 31 déc.15, 05:15Sltomoadoun a écrit :J'ai posté cette question parce que la sourate 6-92 dit que le coran confirme les livres qui existaient déja avant
Le croyance musulmane tient pour sacré un certain nombre de livres. Ces livres sont issus, pour cette religion, d'un livre commun, appelé La Mère des livres
. De ce livre divin sont tirés les livres du monothéisme et seule une partie est communiquée aux hommes.
Le Coran est l'un de ces livres, mais aussi
Les feuillets d'Abraham,
LPentateuque, appelé Tawrat (Torah)
Les écrits de Salomon et/ou David (appelé Zabur)(les psaumes)
et l'Injil (l'Évangile).
Le Coran,n'est qu'un rappelle de ce qui était révélaient
Avant
Ecrit le 31 déc.15, 06:47Le coran a été écrit entre 610 et ??? 8ème ? 9ème siècle ?omoadoun a écrit :J'ai posté cette question parce que la sourate 6-92 dit que le coran confirme les livres qui existaient déja avant
Ecrit le 31 déc.15, 12:53Ici je parle si tu lis bien les feuillets d'Abraham antérieureeric121 a écrit : Le coran a été écrit entre 610 et ??? 8ème ? 9ème siècle ?
À toute les autres révélation
Ecrit le 01 janv.16, 04:27La question était : "Dans quels écrits arabes antérieurs â la thora et au coran Dieu a parlé d'Abraham "enbb a écrit :[
="eric121"]
Le coran a été écrit entre 610 et ??? 8ème ? 9ème siècle ?
Ici je parle si tu lis bien les feuillets d'Abraham antérieure
À toute les autres révélation
J'ai répondu : "Aucun écrit arabe"
Si tu as suivi, la question portait sur un écrit arabe antérieur à la thora et au coran, donc avant le 7° siècle
Ensuite il a parlé de la la sourate 6-92 et du coran , d'où ma réponse : "Le coran a été écrit entre 610 et ??? 8ème ? 9ème siècle ?"
Parler des feuillets d'Abraham est HS, car il n'existe aucun texte écrit en arabe avant le coran qui s'appelle "les feuillets d'Abraham"
De même qu'il n'existe aucun texte écrit en arabe qui s'appelle "Zabur
C'est pour ça que j'ai dit : mensonges de Mahomet
Ecrit le 01 janv.16, 07:13Oui
Je comprend ce que tu veux dire
Je suis d'accord le Coran est le seul livre saint écrit en arabe
Les autres écritures saintes étaient en hébreux
Abraham à reçu souhouf(les feuillets,ou les rouleaux)
Comme Moïse, en plus de la Torah
Par contre David a bien reçu le zabour (psaumes)
Et pour moi dans mon esprit se sont des écritures
Arabe,mais non ,le musulman crois a toutes les revelations
Je suis d'accord.
Et pour moi dans mon esprit se sont des écritures
Arabe,mais non ,le musulman crois a toutes les revelations
Je suis d'accord.
Ecrit le 01 janv.16, 21:44Abraham n'a rien reçu, c'est un autre mensonge de Mahometenbb a écrit :Oui
David n'a rien reçu, de plus ce n'était pas un prophète
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 janv.16, 21:57Enoncer une contre-vérité n'est pas forcément mentir. Ca ne l'est que si on le fait en connaissance de cause. Je le rappelle parce qu'on abuse de cette accusation ici, de tous les côtés.eric121 a écrit :Abraham n'a rien reçu, c'est un autre mensonge de Mahomet
S'agissant de Mahomet, bien malin qui peut faire la part de l'affabulation (mensonge conscient) et du délire (on prend ses fantasmes pour la réalité donc on est sincère).
Cela posé, qu'Abraham ait reçu quelque texte divin que ce soit, ça ne repose sur rien (déjà que son existence même est des plus douteuses...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 01 janv.16, 22:17Il y a un truc apocryphe chez les 3en1iens ou juif qui est attribué à Abraham.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 02 janv.16, 08:08Le fait qu'il y a autant de recherche sur le livre d'Abraham depuis des siècles,eric121 a écrit :
Abraham n'a rien reçu, c'est un autre mensoCorane Mahomet
Nous le devons au Coran
Le fait est que dans le Coran, Dieu déclare que ceux qui disputent au sujet de la religion du Prophète Abraham (psl) et de celle de ses descendants ne possèdent aucune information
C'est vrai! doublement, vous n'avez aucune information,et vous discuté a ce sujet
De plus, Il révèle dans certains versets que le débat de savoir si le Prophète Abraham (psl) était chrétien ou juif est irrationnel même si c'est pas le sujet)
Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran, 3 : 65-66)
Pourquoi disputé sur une informations que vous n'avez pas?
C'est clair
Si nous croyons que Dieu a donné à Abraham les feuillets ou les papyrus,ou les rouleaux(comme tu veux tu choisi)
C'est parce que nous avons l'informations dans le Coran
De plus Dieu dit que vous vous disputes au sujet d'information que vous avez
… Alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Abraham et de Moïse. (Coran, 87 : 17-19)
Le débat sur la religion du Prophète Abraham (psl) sera définitivement résolu lorsque les originaux des textes que Dieu lui a révélés seront découverts. Comme cela a été révélé dans les versets ci-dessus,
Ecrit le 02 janv.16, 23:02Abraham n'a reçu aucun livre... il existe un livre "attribué" à Abraham ... ça signifie qu'on n'est même pas sûr qu'il a été rédigé par Abraham ... ce sont justes des spéculationsenbb a écrit :
Le fait qu'il y a autant de recherche sur le livre d'Abraham depuis des siècles,
Nous le devons au Coran
Le fait est que dans le Coran, Dieu déclare que ceux qui disputent au sujet de la religion du Prophète Abraham (psl) et de celle de ses descendants ne possèdent aucune information
Le coran reproche aux autres ce qu'il fait lui même : personne avant le Coran n'a dit qu'Abraham avait reçu un livre, donc c'est le coran qui crée la dispute alors qu'il ne possède aucune information
.........................
@ spin
Pour Mahomet, il n'est à exclure que ce soit les 2 en même temps : l'affabulation (mensonge conscient) et délire
Ecrit le 02 janv.16, 23:21Ca vous fait quoi sinon de suivre une religion qui vous impose de croire à un dieu qui a enfanté un dieu et l'a envoyé se faire traîné comme un malpropre puis attaché sur une croix afin que le dieu #1 puisse pardonner au homme à travers du meurtre du #2 ?
Est ce vrai que Jésus dans l'Evangile vous appelle ses moutons car vous croyez en cela ?
Est ce vrai que Jésus dans l'Evangile vous appelle ses moutons car vous croyez en cela ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 02 janv.16, 23:56Réponse HSTetSpider a écrit :Ca vous fait quoi sinon de suivre une religion qui vous impose de croire à un dieu qui a enfanté un dieu et l'a envoyé se faire traîné comme un malpropre puis attaché sur une croix afin que le dieu #1 puisse pardonner au homme à travers du meurtre du #2 ?
(de plus on t'a expliqué plusieurs fois que tu n'as rien compris à la trinité ... merci de ne pas troller et reste dans le sujet)
-