2016, l année de l entente entre religions?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

2016, l année de l entente entre religions?

Ecrit le 29 déc.15, 21:42

Message par omar13 »

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Toute personne sage et équilibré, en lisant cette prophétie de Deutéronome, comprendra qu il s agit des 3 grandes religions et leur trois prophètes que Allah avait envoyé aux peuples:

Avant tout, il faut savoir que: Moise saws a reçu les 10 commandements Divins sur le Mont Sinai;
: Jesus saws a reçu son Evangile durant les 40 jours passés sur le Mont Séir prêt de Betlemme, lieu de naissance de Jesus;
: Mohamed saws a reçu la premiere révélation du Coran sur le Mont Paran (Har Paran en hebreux), qui est sans aucun doute Ghar Hira
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Mohamed, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Mohamed ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran
. :mains: :mains: :mains:

il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux.» [Deutéronome 33:2]

Jude 1/14 et 15
«A aussi prophétisé pour eux Hénoch le septième après Adam disant «Voici vient le Seigneur avec sa dizaine de milliers saintes
pour réaliser le jugement contre tous et convaincre toute âme au sujet de toutes leurs oeuvres d'impiété dont ils se sont rendu impies..»

Le prophete Mohamed saws, pour libérer la Mecque ou régner les Arabes paiens d avant l Islam, était accompagner de 10.000 soldats que Allah leur avait promis le paradis: je pense que c était la premiere bataille que le prophète Mohamed saws avait effectué durant sa prédication de l Islam.
Modifié en dernier par omar13 le 29 déc.15, 21:53, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: 2016, l année de l entente entre religions?

Ecrit le 29 déc.15, 21:46

Message par Navam »

Bonjour,

Je vous le souhaite sincèrement à tous.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.15, 21:55

Message par omar13 »

merci mon frére et Bonne année

Navam

Ecrit le 29 déc.15, 22:03

Message par Navam »

Merci beaucoup et je te souhaite également de bien finir et commencer cette nouvelle année !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 22:28

Message par eric121 »

omar13 a écrit : : Mohamed saws a reçu la premiere révélation du Coran sur le Mont Paran (Har Paran en hebreux)

Gros mensonge

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.

Il s'agit de l'Arabie Pétrée, pas de l'Arabie de Mahomet (Hedjaz)

Le prophete Mohamed ..., était accompagner de 10.000 soldats ...je pense que c était la premiere bataille que le prophète Mohamed saws avait effectué durant sa prédication de l Islam.

Non, ce n'est pas sa première, tu connais très mal l'histoire de Mahomet
en gras les réponses

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.15, 22:30

Message par omar13 »

Désolé, mais je m adressai aux personnes sages et équilibrés.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 23:42

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Désolé, mais je m adressai aux personnes sages et équilibrés.
Tu n'es pas sage et équilibré car tu ne racontes que des mensonges, la preuve c'est que tu n'as pas répondu sur le fond

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.15, 23:58

Message par omar13 »

Tu veux faire partie des sages et des équilibrés???, alors suis moi dans mes raisonnements et que 2016 te porte bonheur.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 déc.15, 00:33

Message par indian »

omar13 a écrit :« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Toute personne sage et équilibré, en lisant cette prophétie de Deutéronome, comprendra qu il s agit des 3 grandes religions et leur trois prophètes que Allah avait envoyé aux peuples:

Avant tout, il faut savoir que: Moise saws a reçu les 10 commandements Divins sur le Mont Sinai;
: Jesus saws a reçu son Evangile durant les 40 jours passés sur le Mont Séir prêt de Betlemme, lieu de naissance de Jesus;
: Mohamed saws a reçu la premiere révélation du Coran sur le Mont Paran (Har Paran en hebreux), qui est sans aucun doute Ghar Hira
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Mohamed, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Mohamed ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran
. :mains: :mains: :mains:

il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux.» [Deutéronome 33:2]

Jude 1/14 et 15
«A aussi prophétisé pour eux Hénoch le septième après Adam disant «Voici vient le Seigneur avec sa dizaine de milliers saintes
pour réaliser le jugement contre tous et convaincre toute âme au sujet de toutes leurs oeuvres d'impiété dont ils se sont rendu impies..»

Le prophete Mohamed saws, pour libérer la Mecque ou régner les Arabes paiens d avant l Islam, était accompagner de 10.000 soldats que Allah leur avait promis le paradis: je pense que c était la premiere bataille que le prophète Mohamed saws avait effectué durant sa prédication de l Islam.

Que faites-vous du mont Carmel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 00:39

Message par omar13 »

Bonjour Indian, le mont Carmel fait partie de ta croyance en Baha Ullah, je ne vais pas te répondre pour ne pas te ruiner la fin de l année 2015, on en parlera a la nouvelle année 2016; Bonne année.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 02:29

Message par indian »

omar13 a écrit :Bonjour Indian, le mont Carmel fait partie de ta croyance en Baha Ullah, je ne vais pas te répondre pour ne pas te ruiner la fin de l année 2015, on en parlera a la nouvelle année 2016; Bonne année.

Ruiner la fin de l'année? :hum:
En parlant du mont Carmel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:32

Message par omar13 »

indian a écrit :

Ruiner la fin de l'année? :hum:
En parlant du mont Carmel?

non du mont Carmel, mais de l imposteur Bab qui était musulman jusqu en 1847, et après il a écrit une nouvelle religion: la tienne.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 02:34

Message par indian »

omar13 a écrit : non du mont Carmel, mais de l imposteur Bab qui était musulman jusqu en 1847, et après il a écrit une nouvelle religion: la tienne.

La mienne? la sienne plutot,
Je ne suis pas bab'i... mais Baha'i... ne mélange pas tout, s" il te plait :hi:

imposteur? le bab?
Sur quelle base prétend-tu qu'il soit un imposteur?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:38

Message par omar13 »

je ne voulais pas te répondre, c est toi qui l a cherché, je voulais attendre jusqu a la nouvelle année, mais bon, essaye de te faire une raison et passer une Bonne fin d année 2015.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 déc.15, 03:06

Message par Occidental »

1) Je ne suis pas bien sûr qu'il y ait quelque chose à répondre aux sectes...

2) Si l'on pouvait sur ce forum arrêter d'attaquer les personnes des membres, mais se contenter de débattre de leurs idées, ce serait un grand progrès. J'attaque l'islam, mais je respecte les musulmans. Un peu de mal avec les extrémistes...
Quelqu'un qui se trompe -il y a 1000 erreurs possibles- n'est forcément un menteur; et qq'un qui pose des questions ou comprend mal n'est pas forcément un cancre.
De plus, quand on parle de Dieu, il faut ACCEPTER que nous ne sommes pas Dieu, et accepter donc de ne pas tout comprendre. Comment le fini, le limité, l'imparfait pourrait-il prétendre expliquer les mystères de Dieu, infini, illimité et parfait?
Je doute fort que le protozoaire puisse expliquer les galaxies.

3) Bonne année 2016 à tous les hommes de bonne volonté!
Modifié en dernier par Occidental le 30 déc.15, 04:27, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre