Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Ecrit le 29 déc.15, 09:47

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est la vrai définition de Dieu. Il n'existe rien d'autre que Dieu, rien qui ne soit Dieu. Toute la matière est la manifestation physique de la volonté de Dieu, et nous sommes matière. Et notre conscience n'est qu'une individualisation de la conscience divine, une infime partie de ce qui sera toujours.

Dieu est facilement localisable puisque par définition, il est TOUT et PARTOUT.

Il nous suffira de nous parler de ce que l'on entend prendre conscience de l'existence :hi:
Tout et partout.

Et Jésus?
Il nous a fait comprendre un peu plus de notre exiustence?
Comme Bouddha?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 11:06

Message par uzzi21 »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'existe rien d'autre que Dieu, rien qui ne soit Dieu. Toute la matière est la manifestation physique de la volonté de Dieu, et nous sommes matière. Et notre conscience n'est qu'une individualisation de la conscience divine, une infime partie de ce qui sera toujours.
On est loin de la vision personnifiée des dieux des religions.

J'aime, comme vous, l'absolutisme philosophique en ce qui concerne Dieu. Il me parais plus sensé, réaliste et raisonné d'appréhender la vie, par notre propre conscience intelligente, qui nous amène à nous rendre compte que nous sommes témoins illuminés et demeurant de l'univers et à schématiser ce qui nous a amené là. Ce cheminement de penser par le spirituel (et non la certitude.. manque de données rationnelles) nous fait résulter une facette 'créatrice' consciencieuse (une espèce de schéma miroir qui nous ramène au point initial "une conscience"..) qui serait l'auteur de la causalité de la vie et de l'univers.

Qu'on appelle "Dieu". Seulement l'optique du créateur peut induire un raccourci à la fois évident et simpliste. Qui déplait au moindre scientifique qui veut d'emblée retirer 'dieu" de l'équation pour expliquer les choses. Mais ce que vous dites peut faire sens aux crédules.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 29 déc.15, 11:08

Message par indian »

uzzi21 a écrit :On est loin de la vision personnifiée des dieux des religions.

J'aime, comme vous, l'absolutisme philosophique en ce qui concerne Dieu. Il me parais plus sensé, réaliste et raisonné d'appréhender la vie, par notre propre conscience intelligente, qui nous amène à nous rendre compte que nous sommes témoins illuminés et demeurant de l'univers et à schématiser ce qui nous a amené là. Ce cheminement de penser par le spirituel (et non la certitude.. manque de données rationnelles) nous fait résulter une facette 'créatrice' consciencieuse (une espèce de schéma miroir qui nous ramène au point initial "une conscience"..) qui serait l'auteur de la causalité de la vie et de l'univers.

Qu'on appelle "Dieu". Seulement l'optique du créateur peut induire un raccourci à la fois évident et simpliste. Qui déplait au moindre scientifique qui veut d'emblée retirer 'dieu" de l'équation pour expliquer les choses. Mais ce que vous dites peut faire sens aux crédules.
:mains: :hi:

Et qui furent les premiers à mettre en oeuvre cette connaissance de Dieu? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 16:15

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Et qui furent les premiers à mettre en oeuvre cette connaissance de Dieu? :hum:
Il y avait des croyances polythéistes avant Abraham, mais il fut le premier croyant monothéiste et est devenu le sceau de tout les prophètes venus par la suite. Il y a de cela plus de 6000 ans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 déc.15, 21:50

Message par Navam »

Bonjour,
enbb a écrit : Ce n'est qu'un exemple bon ou pas bon
J'aurais pris l'exemple du code travail, code civil, ect...

C'est le non respect des lois ,qui fait que
Ce sont des lois faites par des hommes ... Donc imparfaites !

De plus elles ne concernent pas tous les hommes puisqu'il y en a qui sont au-dessus ...

Et puis quand on voit comment sont voter nos lois ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 00:17

Message par enbb »

Slt
Tu prend tout au premier degré !
Je suis d'accord avec toi les lois des hommes sont imparfaites
Je donne tout simplement mes opinions
La nature elle même est une création ,elle obéit
à son créateur ,elle obéi à des lois bien défini
Elle ne fait pas ceux qu'elle veut
Parfois Dieu nous montre sa puissance
En faisant déchaîne la nature ,ce qu'on appelle les catastrophes naturelle ..
En saisons d'été il neige pas,et en hiver il ne fait pas
30 degrés
Au début de la création, le climat n'était pas comme aujourd'hui !
Il a eu l'ordre(le climat) de modeler la planète durant des années
Et ensuite de ce stabiliser
Pourquoi il n'est pas resté comme au début de la création??

Navam

Ecrit le 30 déc.15, 00:23

Message par Navam »

Bonjour enbb,
enbb a écrit : Tu prend tout au premier degré !
Je suis d'accord avec toi les lois des hommes sont imparfaites
Je donne tout simplement mes opinions
Et je ne fais que donner le mien ! ;)
enbb a écrit : Pourquoi il n'est pas resté comme au début de la création??
Parce que tout change, tout se transforme, tout évolue ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 00:38

Message par enbb »

Bien-sûr que tout ce transforme
Mais pas par le hasard!
Le hasard n'existe pas
Ont prend juste une ovule et un sperme
Et regarde la transformation ,formidable
Une création parfaite et complexe

Navam

Ecrit le 30 déc.15, 00:47

Message par Navam »

enbb a écrit :Bien-sûr que tout ce transforme
Mais pas par le hasard!
Le hasard n'existe pas
Bien sûr que le hasard existe ! Il ne signifie que notre incapacité à prévoir un évènement ou à en expliquer les causes et les effets ... Cela ne veut pas dire que parcequ'il y a cette incapacité il n'y a pas de causes, etc.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 00:49

Message par indian »

enbb a écrit :Bien-sûr que tout ce transforme
Mais pas par le hasard!
Le hasard n'existe pas

Les sciences permettent de mettre en mots et nombres toutes ces relations, transformation, métamorphoses, changement, évolution, ...cause à effet.
:hi:
Y'a rien de mieux que la science de Dieu, les sciences et la connaissance pour comprendre la Vie, la nature, notre Nature et probablement un peu mieux Dieu

Le hasard :pout: :non: franchement... ils auraient pu trouver un autre mot pour parler d'ignorance, non?

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:18

Message par enbb »

indian a écrit :
Le hasard :pout: :non: franchement... ils auraient pu trouver un autre mot pour parler d'ignorance, non?
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Le mot hasard et mot arabe
Qui signifie la chance

Dire que la création est du à la chance....
Je ne crois pas non

indian

Ecrit le 30 déc.15, 02:24

Message par indian »

enbb a écrit : Dire que la création est du à la chance....
Je ne crois pas non
Selon moi,
Le hasard et la chance n'ont rien à voir ensemble..
La chance est probabiliste... fonction de causes et de conditions.
Les résultats, probabilités, ''chances''... sont soumis aux phénomènes, lois, principes, ...
Le hasard... est ce qui définit pour moi le mieux l'ignorance, l'incapaicté à décrire ces lois, relations , phénomèmes , fonction...

Je me demande même s'il ya des ''vrais scientifique sérieux dans leur démarches'' qui pensent que le ''hasard'' ( les phénomènes absolument aléatoires) existent :hum:

Navam

Ecrit le 30 déc.15, 02:47

Message par Navam »

Vous ne semblez pas bien comprendre ce qu'est le hasard. D'où l'amalgame que vous faites entre hasard, chance, Dieu ...
Larousse a écrit : - Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables : Rien n'a été laissé au hasard.
- Circonstance de caractère imprévu ou imprévisible dont les effets peuvent être favorables ou défavorables pour quelqu'un : C'est un pur hasard que vous m'ayez trouvé chez moi à cette heure.
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous dans ces définitions ?

Au plaisir !

indian

Ecrit le 30 déc.15, 04:00

Message par indian »

Larousse a écrit : - Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables : Rien n'a été laissé au hasard.
- Circonstance de caractère imprévu ou imprévisible dont les effets peuvent être favorables ou défavorables pour quelqu'un : C'est un pur hasard que vous m'ayez trouvé chez moi à cette heure.
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous dans ces définitions ?

... comme de l'eau de roche :hi:
Inexplicable... imprévisible...
Quand on ne sait pas... :hi:

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:25

Message par enbb »

je ne demande pas des copier coller
Le mot hasard et a l'origine un mot ARABE
Sa ne change en rien de sa signification d'origine
HASARD=CHANCE
Les peuples arabes près -islamique ou les civilisations passé n'avaient pas assez de sciences spirituel
Pour tel ou tel événement qui arrivé ils disaient c'est dû au hasard
Les mots ont une importance terrible
Pour expliqué l'inexplicable vous attribué ça au hasard
Sans même comprendre l'origine du mot
Pour vous le même mot à plusieurs signification
Une fois le hasard ,et une la chance
Ex
Si aujourd'hui je suis sur ce site!
Ce n'est pas le fait du hasard
Tout act à une cause
Demain peut être tu va croire en Dieu,ou je vais t'apporter quelque chose
Mais sa ne viendra pas de moi,je serait juste la cause d'un événement