L'Athéisme n'est pas vrai

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'Athéisme n'est pas vrai

Ecrit le 30 déc.15, 00:55

Message par Hayden »

Benfis a écrit : l’athée n’a pas besoin de mettre Dieu dans la question
C'est parce qu'il a une foi aussi énorme qu'un gratte ciel. Comment peux t-on croire qu'une succession d'évènements accidentels peut accidentellement créer, ordonner et programmer quoi que ce soit ?

Si un athée croit que l'homme existe par accident, alors ce ne devrait pas être difficile pour lui de ce croire qu'on peut verser un sceau de peinture et réaliser une peinture telle que celle de la tour eiffel.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:06

Message par BenFis »

Hayden a écrit : C'est parce qu'il a une foi aussi énorme qu'un gratte ciel. Comment peux t-on croire qu'une succession d'évènements accidentels peut créer, ordonner et programmer quoi que ce soit ?
Une succession d'évènements peut déboucher sur l'ordre au même titre que Dieu est ce qu'il est parce que c'est son état d'être ainsi.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:07

Message par hermes »

Hayden a écrit : C'est parce qu'il a une foi aussi énorme qu'un gratte ciel. Comment peux t-on croire qu'une succession d'évènements accidentels peut accidentellement créer, ordonner et programmer quoi que ce soit ?

Si un athée croit que l'homme existe par accident, alors ce ne devrait pas être difficile pour lui de ce croire qu'on peut verser un sceau de peinture et réaliser une peinture telle que celle de la tour eiffel.
Et donc qu'est ce que cela apporte au final de savoir si c'est dieu ou les principes du hasard dans notre petite vie

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:17

Message par BenFis »

hermes a écrit :Et donc qu'est ce que cela apporte au final de savoir si c'est dieu ou les principes du hasard dans notre petite vie
Ca peut changer pas mal de choses.
Choisir l’option Dieu c’est mettre le doigt dans un engrenage. :sourcils:
Car dès lors qu’on croit en l’existence de Dieu, le pas suivant est de croire qu’il intervient dans l’univers qu’il a créé, puis qu’il donne des directives à l’homme pour gérer sa vie, puis qu’on est choisi par Lui pour le représenter et punir les mécréants…

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:35

Message par hermes »

BenFis a écrit : Ca peut changer pas mal de choses.
Choisir l’option Dieu c’est mettre le doigt dans un engrenage. :sourcils:
Car dès lors qu’on croit en l’existence de Dieu, le pas suivant est de croire qu’il intervient dans l’univers qu’il a créé, puis qu’il donne des directives à l’homme pour gérer sa vie, puis qu’on est choisi par Lui pour le représenter et punir les mécréants…
Pas besoin de dieu pour cela, la mafia par exemple

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:37

Message par BenFis »

hermes a écrit :Pas besoin de dieu pour cela, la mafia par exemple
Comme quoi on peut arriver au même résultat par plusieurs chemins. :D

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:43

Message par Hayden »

Benfis a écrit :Une succession d'évènements peut déboucher sur l'ordre au même titre que Dieu est ce qu'il est parce que c'est son état d'être ainsi.
Oui, une succession d'évènements peut déboucher sur l'ordre. Mais une succession d'évènements accidentels peut-elle accidentellement créer, ordonner et programmer quoi que ce soit ? C'est la question que j'ai posé.

Si je verse un sceau de peinture un milliard de fois, combien de chance ai-je de voir apparaitre sur mon tableau la tour eiffel ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 déc.15, 01:45

Message par indian »

BenFis a écrit :
:pout: :pout: :pout: :pout: :pout: :pout:
Vous êtes sérieux quand vous dites cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:05

Message par BenFis »

indian a écrit : :pout: :pout: :pout: :pout: :pout: :pout:
Vous êtes sérieux quand vous dites cela?
Ben oui. Je n'ai pas dit que les pas étaient automatique, mais le risque est là.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 02:07

Message par indian »

BenFis a écrit : Vous êtes sérieux quand vous dites cela?
Ben oui. Je n'ai pas dit que les pas étaient automatique, mais le risque est là.[/quote]

Fiou, je pensais que vous preniez tous les croyants pour des imbéciles.
Merci pour votre précision :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:21

Message par BenFis »

Hayden a écrit :Oui, une succession d'évènements peut déboucher sur l'ordre. Mais une succession d'évènements accidentels peut-elle accidentellement créer, ordonner et programmer quoi que ce soit ? C'est la question que j'ai posé.

Si je verse un sceau de peinture un milliard de fois, combien de chance ai-je de voir apparaitre sur mon tableau la tour eiffel ?
C'est comme si je te demandais si en lançant une poignée de clous en l'air un milliard de fois, combien de chance ai-je de voir apparaitre la tour eiffel?
Dans ce cas la réponse est zéro. :D

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:50

Message par hermes »

Hayden a écrit : Oui, une succession d'évènements peut déboucher sur l'ordre. Mais une succession d'évènements accidentels peut-elle accidentellement créer, ordonner et programmer quoi que ce soit ? C'est la question que j'ai posé.

c'est possible, on appelle cela une imprimante

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:09

Message par thewild »

Hayden a écrit :Si je verse un sceau de peinture un milliard de fois, combien de chance ai-je de voir apparaitre sur mon tableau la tour eiffel ?
La probabilité que tu te décrédibilises totalement avec une analogie de ce genre est très proche de 1.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:22

Message par Hayden »

Décrédibilisez ? Auprès de qui ? MDR

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 04:29

Message par thewild »

Hayden a écrit :Décrédibilisez ? Auprès de qui ? MDR
Auprès de ceux qui auraient auparavant accordé quelque crédit à tes propos. Toi même tu ne crois pas qu'il en existe ?

Répondre