|Goryth| a écrit :
Sa phrase est à prendre dans son ensemble, et exprime toujours la même idée du début à la fin.
"Moi je n'ais pas besoin de croire en dieu pour espérer vivre après ma mort" et "si j'ai 'espoir de vraiment vivre après ma mort, je n'ais pas besoin de dieu pour cela", qui sont toutes les deux en lien avec celle du centre "je l'espère déjà au travers de mes enfants, de ce que leur ais transmis en esperant qu'ils me survivent"
Et je suis bien d'accord sur le sens et la compréhension que j'y découvre.
J'espere que mon ame , souvenir, esprit, inspiration me survivent.
Et pour tenter que ce soit ainsi, je fais comme certains que je considère les meilleurs.
Si je peux même transmettre à mes enfants les meilleurs lecons de mes idoles: coachs, profs, parents, Jésus, Abdul baha, Ganhdi, Martin Luther King, Einstein, Francois, mon autre ami Francois, assmatine, Inti, kaboo, ... tant mieux je crois.
Merci d'avoir mis en mots qui me font du sens
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.