les preuves irréfutables des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 29 déc.15, 20:43

Message par dan26 »

Code : Tout sélectionner

[quote="indian"]
Un maniere d'être spirituelle n'empêche pas l'autre manière d'être...
Heureusement , sauf quand le spirituel prend le pas sur l'autre manière, et que l'etre devient un intégriste fondamentaliste . Il faut un juste equilibre .

Code : Tout sélectionner

Moi je crois dans notre potentiel,  dans notre possible progression,  notre devenir éventuellle, dans la progression constante et soutenue de la connaissance...
De quelle connaissance fais tu allusion ?. Pour ma part ce sont toutes les connaissances dans tous les domaines qui font avancer l'homme, et notre civilisation .Pourquoi "la" consonance ?
amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 21:35

Message par BenFis »

indian a écrit :Ce grand coach de football américain savait peut être:
...

Mais bon si vous n'avez aucune volonté à atteidre votr eplein potentiel... restez bien sagement chez vous.

Souhait sans espoir?
Vous n'avez aucun soiuhait d'être ce que vous pouvez être :hum:
Il était question du souhait de vivre éternellement sur Terre et non d'un match de foot. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.15, 07:36

Message par dan26 »

BenFis a écrit :

Il était question du souhait de vivre éternellement sur Terre et non d'un match de foot. :)
Sincèrement j'aimerai que l'on puisse m'expliquer l’intérêt de l'éternité , et me dire comment cela marche au juste !!
Je n'ai toujours pas compris
Amicalement

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 31 déc.15, 17:38

Message par claudem »

dan26 a écrit :[quote="BenFis"

Sincèrement j'aimerai que l'on puisse m'expliquer l’intérêt de l'éternité , et me dire comment cela marche au juste !!
Amicalement[/quote]

Dieu est Éternel. Nous avons été crée par Lui avec un potentiel d'éternité. Les univers sont grands et pas tous habités. Présentement des humains des mondes évolutionnaires choisissent de devenir parfait comme le Père est parfait. Ca commence ici et se poursuit jusqu'au Paradis (Le centre des univers) Ceux qui réussissent seront enrôlés dans un service éternel non révélé.C.f. Le Livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 03:29

Message par BenFis »

dan26 a écrit : Sincèrement j'aimerai que l'on puisse m'expliquer l’intérêt de l'éternité , et me dire comment cela marche au juste !!
Amicalement
L'intérêt c'est de continuer à vivre. Pourquoi souhaiter mourir lorsqu'on vit dans de bonnes conditions?
Mais je ne vois pas comment te dire comment ça marche puisque c'est une simple vue de l'esprit.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 04:49

Message par wook »

L'éternité n'a aucun sens, car tout ce que tu feras dans pendant cette éternité est déjà faite car le temps n'existe plus. L'éternité c'est déjà être mort.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.16, 11:44

Message par dan26 »

claudem a écrit : Dieu est Éternel. Nous avons été crée par Lui avec un potentiel d'éternité. Les univers sont grands et pas tous habités. Présentement des humains des mondes évolutionnaires choisissent de devenir parfait comme le Père est parfait. Ca commence ici et se poursuit jusqu'au Paradis (Le centre des univers) Ceux qui réussissent seront enrôlés dans un service éternel non révélé.C.f. Le Livre d'Urantia.
Ok et je repose donc ma question, peux tu nous expliquer comment tu vois l’éternité, et surtout l’intérêt de cela .
Est ce avec un corps et ses sens , ou non .
amicalement

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 01 janv.16, 13:47

Message par claudem »

dan26 a écrit :[quote="claudem"
Dieu est Éternel. Nous avons été crée par Lui avec un potentiel d'éternité. Les univers sont grands et pas tous habités. Présentement des humains des mondes évolutionnaires choisissent de devenir parfait comme le Père est parfait. Ca commence ici et se poursuit jusqu'au Paradis (Le centre des univers) Ceux qui réussissent seront enrôlés dans un service éternel non révélé.C.f. Le Livre d'Urantia.
Ok et je repose donc ma question, peux tu nous expliquer comment tu vois l’éternité, et surtout l’intérêt de cela .
Est ce avec un corps et ses sens , ou non .
amicalement[/quote]

Imagines que toi et moi nous existons depuis deux milliards d'années du temps de notre planète.

N'es-tu pas heureux de faire ce que tu fais?

Je crois que la vie c'est de faire ce qu'on a a faire et c'est au présent.

Mon livre dit que nous allons progresser et muter plusieurs fois, des centaines de fois de changements d'enveloppe mais toujours avec la même personnalité. Jusqu'a devenir des esprits parfaits.

Malheureusement je n'ai pas accès présentement a mon moteur de recherche du Livre d'Urantia et mon clavier ne va pas bien.

Il y a ce chapitre qui peut répondre a certaines de tes questions:

Le Temps et l’Éternité

(1295.1) 118:1.1 Il est utile à l’homme, pour son orientation cosmique, d’arriver à comprendre aussi bien que possible les rapports de la Déité avec le cosmos. La Déité absolue est éternelle par nature, mais les Dieux sont reliés au temps, en tant qu’expérience dans l’éternité. Dans les univers évolutionnaires, l’éternité est la perpétuité temporelle — l’éternel maintenant.

(1295.2) 118:1.2 La personnalité de la créature mortelle peut devenir éternelle en s’identifiant avec l’esprit intérieur par la technique consistant à choisir de faire la volonté du Père. Cette consécration de la volonté équivaut à la réalisation d’un dessein de réalité éternelle. Cela signifie que le dessein de la créature est devenu invariant par rapport à la succession des instants ; ou, en d’autres termes, que les moments qui se succèdent ne verront aucun changement dans le dessein de la créature. Un million ou un milliard de moments n’y changeront rien. Les nombres ont cessé d’avoir une signification concernant le dessein de la créature. C’est ainsi que le choix de la créature s’ajoutant au choix de Dieu se traduit par les réalités éternelles de l’union sans fin entre l’esprit de Dieu et la nature de l’homme, au service perpétuel des enfants de Dieu et de leur Père du Paradis....

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre