si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 06:35

Message par hugo14 »

TetSpider a écrit :- 100% Dieu
- 100% Homme

Comme si tu viens te dire que je suis 100% homme et 100% femme.. j'ai un animal de compagnie 100% chat et 100% chien.. une voiture 100% blanche et 100% noire. Le tout est son contraire à la fois, quoi !
Pourquoi bloques tu sur ça ? Tu crois bien qu'un texte écrit avec de vulgaires mots est la parole de Dieu. L'unicité n'est pas quantitative mais aussi qualitative. Tu es 100 % vivant et 100 % mortel.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 06:54

Message par Occidental »

Bien sûr!
De toute façon, rien n'est impossible à Dieu, et s'IL peut créer l'univers, je ne vois pas pourquoi IL ne pourrait pas s'incarner en homme pour venir racheter ses créatures qui déconnent... et l'avoir décidé de toute éternité, bien avant la création. Jésus est auprès du Père créateur de toute éternité, bien avant son incarnation. Le Père crée par débordement d'amour, il offre. le "Fils" rend la création parachevée, sauvée. Et cet échange d'amour permanent, ce flux continu d'amour, de type dialectique, est lui-même une personne: l'Esprit Saint de Dieu --- un peu comme si on disait: On est ménage à 3: ma femme, l'amour et moi.
Nul ne sait quand IL reviendra en gloire pour juger les vivants et les morts, et il n'y a pas de signe annonciateur (sauf dans le pilpoul talmudique), sinon peut-être une accélération exponentielle des temps.
M'enfin bon! chaque époque a cru qu'elle était l'avant-dernière.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 07:30

Message par IslamIslam »

l"]Bien sûr!
De toute façon, rien n'est impossible à Dieu, et s'IL peut créer l'univers, je ne vois pas pourquoi IL ne pourrait pas s'incarner en homme pour venir racheter ses créatures qui déconnent... et l'avoir décidé de toute éternité, bien avant la création.
à voir le monde tel quel , ya pas de doute sur la puissance de ton Dieu !!
Le Père crée par débordement d'amour, il offre. le "Fils" rend la création parachevée, sauvée.
sauvée dis tu ?!
Et cet échange d'amour permanent, ce flux continu d'amour, de type dialectique, est lui-même une personne: l'Esprit Saint de Dieu --- un peu comme si on disait: On est ménage à 3: ma femme, l'amour et moi.
quel mauvais exemple et quel blasphème odieux !!!

Nul ne sait quand IL reviendra en gloire pour juger les vivants et les morts, et il n'y a pas de signe annonciateur (sauf dans le pilpoul talmudique), sinon peut-être une accélération exponentielle des temps.
M'enfin bon! chaque époque a cru qu'elle était l'avant-dernière
plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 07:41

Message par Yacine »

Occidental a écrit :un peu comme si on disait: On est ménage à 3: ma femme, l'amour et moi.
Et un lubrifiant...

Je rêve...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

Thèse définition larousse:
Proposition théorique, opinion, position sur quelque chose dont on s'attache à démontrer la véracité:
Soutenir une thèse. Quelle est la thèse de la police sur cette affaire ?


Comme si tu viens te dire que je suis 100% homme et 100% femme.. j'ai un animal de compagnie 100% chat et 100% chien..
une voiture 100% blanche et 100% noire. Le tout est son contraire à la fois, quoi !
Sauf que tu n'es pas Dieu, ou serais tu plus fort que lui pour décréter ce que lui est capable de faire ou non?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:25

Message par Occidental »

islamislam:
Mon exemple est une comparaison, rien d'autre, mais tu ne l'as pas comprise. Tant pis! Où vois-tu un blasphème dans un Dieu trinitaire qui crée par amour, dans une relation dialectique avec lui-même et avec sa créature?
Ton Allah transcendant et monolithique, pourquoi donc a-t-il créé, n'en ayant nul besoin? Quel échange peut-il y avoir avec lui? D'où l'absence de capacité de dialogue et de discussion des musulmans prisonniers d'une divinité qui n'est qu'un axiome totalitaire.
Dans ma famille, entre mon père et ma mère, l'amour était vivant, jusqu'à leur mort. Vivant et présent. Si dans ta famille l'amour n'est pas présent et vivant -je ne dis pas le désir charnel, je dis l'AMOUR- c'est bien triste pour vous et pour vos enfants!

Quant à TedSpider, avec sa remarque, il confirme bien que quand on dit: "amour" les musulmans ne comprennent que "baise". Comme si l'amour n'existait pas en dehors du cul pour eux...
Bien triste!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:38

Message par Yacine »

Moi je me demande toujours comment une religion comme la votre arrive à subsister jusqu’à maintenant !! c'est peut être là son miracle.. et peut être parce qu'elle a le plus grand nombre d'adeptes qu'on pense qu'elle est correcte. Admettez que ce que vous avez est juste de la mythologie gréco-romaine marinée à la sauce juive et rien de plus ; On a voulu créer une religion polythéiste et puis tout d'un coup hop, on s'est rappelé qu'on est bien sur le monothéisme juif... On récapitule alors, donc oui 3, mais 3 en 1. Après bien sûr on peut mêler tout un tas de phrases ambiguës et hallucinogènes pour expliquer cela dans un élan sentimental, poétique et flatteur de l'égo, mais jamais rien de rationnel.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:41

Message par Occidental »

Ton Allah transcendant et monolithique, pourquoi donc a-t-il créé, n'en ayant nul besoin?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:42

Message par Yacine »

Le votre en avait besoin ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:50

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Moi je me demande toujours comment une religion comme la votre arrive à subsister jusqu’à maintenant !! c'est peut être là son miracle.. et peut être parce qu'elle a le plus grand nombre d'adeptes qu'on pense qu'elle est correcte. Admettez que ce que vous avez est juste de la mythologie gréco-romaine marinée à la sauce juive et rien de plus ; On a voulu créer une religion polythéiste et puis tout d'un coup hop, on s'est rappelé qu'on est bien sur le monothéisme juif... On récapitule alors, donc oui 3, mais 3 en 1. Après bien sûr on peut mêler tout un tas de phrases ambiguës et hallucinogènes pour expliquer cela dans un élan sentimental, poétique et flatteur de l'égo, mais jamais rien de rationnel.
Tout dépend l'interprétation qu'on a de la Bible. Quand j'étais chrétiens je ne croyais pas en la trinité et de nombreux chrétiens n'y croient pas non plus, cessez de faire des généralités.

Ensuite, tu parle de mythologie gréco-romaine mariné, mais l'islam a repris la fausse doctrine de l'enfer. Tiens donc l'enfer, c'est pas chez les païens ça ? :interroge: En plus le Coran qui se veut être un livre irréprochable n'arrive même pas à expliquer correctement ce qu'est la trinité. Tu parles d'un livre parfait et incréé. Mon oeil !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 08:53

Message par Yacine »

Luxus a écrit :En plus le Coran qui se veut être un livre irréprochable n'arrive même pas à expliquer correctement ce qu'est la trinité.
Parce que tu supposes que la Trinité s'explique ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 09:13

Message par Occidental »

TetSpider a écrit :Le votre en avait besoin ?
Bien sûr que non! Comme le soleil éclaire les choses de sa lumière, mais n'a pas besoin de les éclairer. Dieu crée par amour, par effusion, par ruissellement d'amour.

Réponds donc un peu à la question:
Ton Allah (transcendant et monolithique) pourquoi donc a-t-IL créé, n'en ayant nul besoin?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais pu obtenir une réponse cohérente d'aucun Musulman, et j'en ai passé des heures à discuter, à Mrrakch comme à la mosquée de Fès.
Les imams sont malins, et certains assez intelligents (au Maroc du moins) et ne sortent pas la bêtise: "pour voir si l'homme allait LUi obéir" parce qu'ils comprennent bien que c'est faire de Dieu un pervers -ce qui est impossible. Alors ils noient le poisson...

Ton Allah transcendant et monolithique, pourquoi donc a-t-il créé, n'en ayant nul besoin?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 09:18

Message par Luxus »

Testspider a écrit :Parce que tu supposes que la Trinité s'explique ?
Ah non, moi je trouve la trinité complètement absurde. Mais je parle de l'exposition du concept. Le Coran se trompe dans sa manière de l'expliquer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 09:31

Message par Yacine »

Faut pas trop exagérer... je ne sais même pas avec qui tu as discuté, surement dans un café où tu as rencontré les dragueurs car la culture du café est très forte au Maroc.

Pourquoi Dieu a mis l'homme sur terre, la réponse est claire dans le Coran : 2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». Maintenant que ce que Dieu attend de nous, là aussi dans le Coran : 51.56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le votre par contre, on est pas sûr qu'il n'avait pas besoin des hommes. D'ailleurs votre Dieu a été Trine de toute éternité ou ?
Luxus a écrit :Mais je parle de l'exposition du concept. Le Coran se trompe dans sa manière de l'expliquer.
Le Coran dit juste 4.171 Et ne dites pas «Trois». Et cela suffit. Est ce que tu veux que le Coran relate l'exemple de l’œuf, son jaune, son blanc et sa coquille ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 09:35

Message par hugo14 »

Occidental a écrit : Ton Allah transcendant et monolithique, pourquoi donc a-t-il créé, n'en ayant nul besoin?
Ce qui est marrant avec les musulmans qui se gaussent de la trinité qu'ils trouvent risibles au regard de leur sacro-sainte notion d'unicité, c'est qu'ils font pire (oui pire) en disant que Dieu n'a nul besoin de créer et qu'il se suffit à lui-même. Ce qui suppose que l'on connait les besoins de Dieu et pire qu'on lui en attribut. Une telle idée de devrait même pas venir à l'esprit d'un croyant digne de ce nom.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 28 invités