si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 09:41

Message par Yacine »

hugo14 a écrit :c'est qu'ils font pire (oui pire) en disant que Dieu n'a nul besoin de créer et qu'il se suffit à lui-même.
Est ce que tu penses le contraire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 09:53

Message par hugo14 »

Je n'ai aucune notion des besoins de Dieu dans aucun sens, ni de son état d'autosuffisance ou pas et je l'abaisserais si je prétendais seulement que ça me soit venu à l'esprit d'y réfléchir.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 10:06

Message par Yacine »

6.133 Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 10:38

Message par hugo14 »

TetSpider a écrit :6.133 Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même,


Je ne vois pas la nécessité pour un Dieu de se présenter suffisant à lui-même. Il n'a pas à faire ça !

S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
"S'il voulait, il fait ce qu'il veut... "

Mais qui peut dénier à Dieu le contraire ? Franchement. :non: Et lui même quel intérêt de se justifier aussi bassement ? Non, impossible :?

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 10:58

Message par Occidental »

Mais s'il se suffit à lui-même, pourquoi Allah a-t-il créé l'univers, la Terre et les anges?

Tu as cité le Coran, mais ça ne répond absolument pas à la question posée, comme je m'en doutais...

Si Allah se suffit à lui-même, la création est inutile, non?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 11:10

Message par hugo14 »

Quelle est l'utilité de la création selon le christianisme ?

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 11:20

Message par Occidental »

Dieu crée par amour, par débordement, trop-plein d'amour. C'est son amour qui est créateur. Il n'en a ni besoin ni utilité.

La Création sort du trop-plein d'amour divin, et par la Rédemption Dieu nous ramène à lui.

C'est tout-à-fait impossible pour l'islam: un Dieu "monolithique", dont on vante l'unicité et la perfection, pourquoi donc a-t-il créé l'univers? Il n'en a nul besoin.
Si c'est pour pouvoir mesurer le degré de servilité de ses créatures et pouvoir les punir de manquer à ses ordres, on a affaire à un dieu cruel, pervers, sadique, psychopathe, frustré -donc imparfait et pas "Le Suffisant". Donc, leur dieu n'est pas Dieu.

Je repose donc pour la Nième fois la question:
Pourquoi Allah aurait créé l'univers, selon vous, les musulmans?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 11:25

Message par Yacine »

Pour Hugo14. Il a commencé par :
Ce qui suppose que l'on connait les besoins de Dieu et pire qu'on lui en attribut. Une telle idée de devrait même pas venir à l'esprit d'un croyant digne de ce nom.
Puis a fini par :
Je ne vois pas la nécessité pour un Dieu de se présenter suffisant à lui-même. Il n'a pas à faire ça !
Il faut donc choisir.
Occidental a écrit :Mais s'il se suffit à lui-même, pourquoi Allah a-t-il créé l'univers, la Terre et les anges?
Tu as cité le Coran, mais ça ne répond absolument pas à la question posée, comme je m'en doutais...
Si Allah se suffit à lui-même, la création est inutile, non?
Il y a des questions qui cherchent un savoir inutile à savoir et non nuisible à ignorer comme disent nos érudits. Ca va en quoi t'avancer de connaitre pourquoi au juste Dieu nous a crée ? Ce qui est utile pour nous est de savoir ce que Dieu attend de nous, et on le sait déjà. Puis tu me poses cette question comme si la réponse vous l'avez en christianisme alors que non. Donc au final ça entre dans la catégorie des questions que les athées se posent à longueurs de leur existence pour entretenir leur doute et leur athéisme rien de plus. La réponse dans le Coran etait claire lorsque le Anges eux même se sont interrogé : "Je sais ce que vos ne savez pas".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 11:38

Message par hugo14 »

TetSpider a écrit :Pour Hugo14. Il a commencé par :

Ce qui suppose que l'on connait les besoins de Dieu et pire qu'on lui en attribut. Une telle idée de devrait même pas venir à l'esprit d'un croyant digne de ce nom.

Puis a fini par :

Je ne vois pas la nécessité pour un Dieu de se présenter suffisant à lui-même. Il n'a pas à faire ça !
Il faut donc choisir.
C'est vous qui connaissez les limites et besoins Dieu pour être capable de les définir et hiérarchiser. Pas nous. Prétendre qu'il est suffisant à lui-même est du même ordre. Je ne choisis n'y l'un n'y l'autre surtout que Dieu ne me demande rien en se sens, ne se déclarant comme tel dans la bible aussi bêtement qu'il le fait dans le Coran.
Modifié en dernier par hugo14 le 30 déc.15, 11:45, modifié 1 fois.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 11:44

Message par Occidental »

TedSpider:
Merci pour cette réponse.
A mes yeux, elle est parfaite: vous ne savez pas comment expliquer pourquoi un Etre parfait aurait créé l'Univers. Nous le savons, nous Catholiques, mais vous refusez de l'entendre.
Et pour finir, le clou: "on ne sait pas pourquoi il nous a créés (il s'embêtait peut-être à cause d'une grève à la télé??? LoooL), mais on sait ce qu'il attend de nous."
Bravo. :laugh:

Comme écrit ailleurs, la raison n'est pas passée chez vous...
Et comme disait un autre membre, vous faites confiance à 100% à un type qui n'a sans doute jamais existé et à un livre qui a été écrit et réécrit jusqu'au Xème siècle.
Ce qui est sûr, pour moi, je ne me confierais pas à un Dieu pareil... et encore moins sur la parole d'un personnage de roman. Si je n'avais pas été catholique, j'aurais été athée, mais pas mahométan. A mes yeux, c'est une religion stupide, une animation spirituelle, comme un dessin animé spirituel, à base de judaïsme pour les Nuls, un judaïsme à l'aspartame.
Parce qu'à la base, ce n'est pas d'abord une religion.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 12:05

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Moi je me demande toujours comment une religion comme la votre arrive à subsister jusqu’à maintenant !! c'est peut être là son miracle.. et peut être parce qu'elle a le plus grand nombre d'adeptes qu'on pense qu'elle est correcte. Admettez que ce que vous avez est juste de la mythologie gréco-romaine marinée à la sauce juive et rien de plus ; On a voulu créer une religion polythéiste et puis tout d'un coup hop, on s'est rappelé qu'on est bien sur le monothéisme juif... On récapitule alors, donc oui 3, mais 3 en 1. Après bien sûr on peut mêler tout un tas de phrases ambiguës et hallucinogènes pour expliquer cela dans un élan sentimental, poétique et flatteur de l'égo, mais jamais rien de rationnel.
Moi je me demande comment l'islam une religion aussi satanique a pu peut être considéré comme une grande religion et être la 2ème religion au monde sachant la pauvreté spirituel de cette religion en utilisant la menace pour convaincre qu'elle est vrai. Alors que toute l'histoire même de l'islam repose sur du mensonge. Comment on peut dire que l'islam est compatible avec la démocratie alors que Allah est contre la démocratie et veux instaurer un Khalifat mondial:

S2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Comme on peut croire que Allah est réellement notre Créateur Dieu (le bien) (Ps:il ne faut pas avoir beaucoup de respect pour Dieu si on croire que le créateur est lui même le Diable (l'incarnation du mal) c'est a dire Allah par sens) alors qu'il approuve la pédophilie. Je rappelle que dans tout les pays non islamique la pédophilie est un crime interdit par la loi dont quasiment tout le monde a par notament les crédules de l'islam et crédule du Talmud savent que la pédophilie c'est mal et qu'elle ne peut pas avoir de "légitimité divine":

S33
49. Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

S65
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .


Une femme qui n'a pas encore de règles ça s'appelle une enfant. Un adulte qui fait l'amour a une enfant ça s'appelle tout simplement de la pédophilie. La pédophilie c'est mal et quand on fait le mal on suit la voie du Diable.

Dans la sunna il est écrit que Muhammad (50ans) a épousé Aicha (6ans) et trois ans plus tard il a couché avec elle

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 12:09

Message par Yacine »

Occidental a écrit :Nous le savons, nous Catholiques, mais vous refusez de l'entendre.
Ah bon ?
Et ça donne ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 20:37

Message par alishoune »

Occidental

Avez vous lu des livres soufis

Toute vos reponses sont dedans

Exemple un saint soufi du XXeme s de martin lings

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 30 déc.15, 22:14

Message par eric121 »

alishan a écrit :
Exemple un saint soufi du XXeme s de martin lings
Un menteur que ce Martin Lings

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 01:30

Message par Seleucide »

Occidental a écrit :A mes yeux, elle est parfaite: vous ne savez pas comment expliquer pourquoi un Etre parfait aurait créé l'Univers
« Que pouvons-nous dire de la curieuse psychologie d'un être qui crée des humains — ou plutôt des automates — en les programmant pour se vautrer cinq fois par jour dans la poussière afin de Lui rendre hommage ? Ce désir obsessionnel de louange est difficilement une vertu morale et n'est certainement pas digne d'un être moralement suprême. »

(WARRAQ Ibn, Pourquoi je ne suis pas musulman, L’Age d’Homme, 1999, pp. 166-167.)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités