Oui l'islam c'est une orthopraxie : tout comportement obéit à une règle et toute règle est une règle de comportement. L'islam vous dit comment prier, à quelle heure, dans quelles positions, comment faire pipi, comment faire caca, comment s'essuyer les fesses (ça c'était valable quand le papier n'existait pas j'imagine). Ensuite, l'Islam donne les châtiments à infliger, des châtiments inhumains !C'est juste une religion qui couvre tous les aspects de la vie, de l'individuel au collectif, de sociétal au politique.
Comment peut-on parler de religion de paix alors que le jihad vous est prescrit, alors que votre si beau modèle que vous devez suivre était un chef de guerre loin d'être un beau modèle de moralité, alors que la lapidation est prescrite dans l'Islam ? C'est cela une religion de paix ?
Le Coran véhicule un message de haine envers les mécréants, c'est ça une religion de paix ?
Il ne faut quand même pas nous prendre pour des prunes. Et quand on ose dire que ce n'est pas une religion de paix, on est traité de haineux ou d'islamophobe. Moi je dis bravo !