La vie éternelle, possible sans Dieu ? Telle est la question. Peux t-on raisonnablement en dehors de l'hypothèse DIEU, magicien, ou extraterrestre tout puissant (tout ce que vous voulez de magique) penser qu'il est possible de vivre éternelle après sa mort ? Attention, j'ai bien précisé plus haut que je ne parle pas de notre vie à travers notre descendance.MLP a écrit :La vie éternelle possible sans Dieu, ou la vie éternelle possible sans croire en Dieu ?
De la vie après la mort physique Mais dis, tu sais qu'il y'en a qui croient qu'il est possible que la science puisse dans un avenir plus ou moins lointain rallonger indéfiniment la vie ? Quel est ton avis là dessus ?MLP a écrit :Ensuite, de quelle vie parle t-on ? La vie humaine ? Par définition, elle doit avoir un terme et c'est même mieux comme ça.
Tout à fait. Mais je crois que qu'il est nécessaire que je souligne le fait que l'expression "possible sans Dieu" contenue dans l'intitulé du sujet porte non pas sur la foi en Dieu mais sur l'existence de Dieu. En d'autres termes, il s'agit de savoir si la vie éternelle est possible même en cas d'inexistence de Dieu.MLP a écrit :Mais si il s'agit de la vie spirituelle, elle est de toute façon sans fin, éternelle. Que l'on croit en Dieu ou pas, la vie spirituelle est de toute façon éternelle.
-----------------
Ta réponse philosophique est H.S. Pourquoi ? Parce que le topic parle de la vie éternelle individuelle, pas du prolongement de notre vie biologique à travers notre descendance.Hermes a écrit :Au final, le sujet est déjà bouclé dès le début puisque que l'on supprime presque toutes les réponses possibles, pour ne vouloir qu'en garder une seule. La question fait déjà office de réponse.
Étant donné que pour les athées, le paradis n'est nulle part que dans la tête des croyants, on se demande si les athées devront déterrer les crânes des croyants pour aller au paradis.Wook a écrit :Si on réfléchit un petit peu on doit admettre les évidences : seul les athées iront au paradis.