Islam : religion de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Islam : religion de paix ?

Ecrit le 31 déc.15, 02:49

Message par Luxus »

Assmatine a écrit :L'islam est une religion de conquête depuis Adam et Eve. Comment Josué s'est emparé de Jérusalem à l'époque ? Il avait l'aval de Dieu. C'était l'islam déjà. Le même que celui de Mohamed.
L'islam n'existait pas au temps d'Adam et Eve. Il faut cesser de raconter n'importe quoi. :non:

Ce n'est pas moi qui dit que l'islam est une religion de paix. Ce sont les musulmans qui aiment croire que c'est le cas. Donc pourquoi disent-ils que c'est une religion de paix alors que tout prouve le contraire ? :interroge: C'est ça la vraie question.

Seleucide a écrit :L'Islam appelle à la paix, mais à la pax islamica, c'est-à-dire à l'ordre islamique sur la planète entière, là où les lois d'Allah s'appliquent, et où les dhimmis se font rackettés et humiliés. Quant aux polythéistes et autres athées, ils n'ont tout simplement pas leur place dans ce monde-là, et doivent être éliminés.
:mains: :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 02:50

Message par assmatine »

Seleucide a écrit :Mais le problème réside dans le fait que c'est le prophète lui-même qui ait lié Dieu à ces tueries. C'est bien lui qui justifia ses exactions en s'appuyant sur Allah, quelles qu'elles soient : massacres, assassinats, razzia, etc.
Et un prophète est sensé entendre la parole de Dieu raisonner en lui.

Quand Josué est parti prendre Jérusalem et a tué tout ce qui s'y trouvait, femmes et enfants et vieux compris, il l'avait fait parce que Dieu le lui avait demandé. Il l'avait entendu.

Alors on peut toujours avoir une discussion sur ces personnes qui entendent des voix et étaient si ça se trouve schizophrènes, ça, c'est autre chose. Il n'empêche que tous ces récits sont paroles de Dieu. On n'a pas à s'y opposer. ça s'est passé, apparemment comme ça, et faut l'accepter. En tout cas, en tant que croyante, je ne peux renier cela.

Mais moi, par contre, je n'entends pas Dieu. J'ai une conscience, qui me parle, qui me dicte parfois ce que je dois faire, et peut-être qu'un jour elle me dira de me défendre, de prendre le bout de verre qui traîne à mes côtés et de m'en prendre à mon agresseur. Peut-être parviendrai-je à lui prendre sa vie. Mais je ne peux pas mettre le mot de Dieu sur cette voix, sauf si cette voix me dit clairement qu'elle est Dieu, mais là, je te rassure, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai tendance à dire que cette voix est le saint Esprit, mais peut-être que je raconte n'importe quoi. Je ne suis pas prophète, Dieu ne me parle pas directement. Qui suis-je pour savoir mieux que Lui ?

Tout ce que je sais, c'est que Dieu m'a laissé un Livre et que dessus il est écrit "tu ne tueras point". Pourtant, il y a plein d'histoires dans la Bible qui montrent que Dieu permet de tuer. Mais à chaque fois, c'est parce qu'il en a donné l'ordre directement. Je suppose qu'en cas d'attaque je peux me défendre, et si je tue, ce sera je l'espère parce que je n'avais pas d'autre choix. Quand bien même, j'aurai violé un commandement. Je n'aurai pas entendu Dieu me parler, me commander de tuer. Alors Jésus nous enseigne qu'il faut mettre de l'eau dans son vin, qu'il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, mais je ne l'entends pas Dieu. Qui peut me dire que mon geste était justifié ou pas ? Je ne peux être sure à 100% d'avoir raison, sur quoi que je fasse d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jésus nous demande d'être tempéré. A tout moment. Quelqu'un vous agresse, il faut tout faire pour calmer le jeu. Il faut toujours être moins agressif que l'autre. Malgré tout, ça n'est pas toujours possible. Des fois, on agit dans l'urgence, on n'a pas le temps de réfléchir ... Et là, il faut faire quoi ?

Faut pas forcément copier ce que nos prophètes ont fait. Eux l'ont fait consciemment. Nous si on fait pareil, on le fera de quelle façon ? Comme Dieu l'a demandé, vraiment ?

Alors après, oui, Dieu permet des massacres, mais pas de ma main, pas sans son aval, pas de ma propre initiative.

Quand Jésus fait des miracles pour montrer qu'il est prophète, il montre qu'il est de Dieu. Et on peut lui faire confiance. Et c'est pareil pour Moïse avec son bâton. Et je suppose aussi qu'il y a des miracles avec Mohamed dans le Coran. Je ne les connais pas, mais il y en a forcément. Déjà rien que la descente du Coran en est un ...

On reconnait l'arbre à ses fruits ...

Moïse a permis le meurtre de plein de personnes : les premiers nés, les soldats de pharaons, pharaon lui-même ... Et je ne parle pas de ses successeurs. Et Mohamed a fait de même. Mais c'est Dieu qui a ordonné tout cela. Ils n'ont pas pris la décision seuls ...

Alors Moïse on ne dit rien puisque antérieur à Jésus, on est sûr qu'il avait l'aval de Dieu.

Mais parce qu'on ne veut pas admettre que Mohamed est un prophète de Dieu, alors forcément, Dieu n'a pas pu lui parler et lui commander la même chose ?

Il n'y a pas de différences entre Mohamed et Moïse. Et pourtant, Moïse, on ne condamne pas ses "meurtres". Pourquoi ne pas en faire de même avec Mohamed ? En reniant Mohamed comme prophète, on renie Dieu. C'est comme les juifs qui n'acceptent pas Jésus comme prophète, ils renient aussi Dieu.

Vous n'acceptez pas les actes de Mohamed parce que vous ne voulez pas admettre que Mohamed a suivi la parole de Dieu. Pour vous, Dieu, ça s'arrête à Jésus. Y'a plus rien après. Et vous êtes dans la mécréance en disant cela. Mais ça ne veut pas dire que je peux faire comme Mohamed a fait. Je ne suis pas prophète. Je ne peux qu'admette que ce qu'a fait Mohamed, il l'a fait avec l'aval de Dieu. Et que Dieu avait ses raisons d'agir ainsi. ça ne me permet toutefois pas d'en faire de même. Et moi, si je tue, je ne sais pas si je serai pardonnée.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 03:09

Message par Yacine »

Luxus a écrit :Ce n'est pas moi qui dit que l'islam est une religion de paix. Ce sont les musulmans qui aiment croire que c'est le cas. Donc pourquoi disent-ils que c'est une religion de paix alors que tout prouve le contraire ? C'est ça la vraie question.
Surement une façon de dire de leur foutre la paix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 03:18

Message par Luxus »

Assmatine a écrit :Mais parce qu'on ne veut pas admettre que Mohamed est un prophète de Dieu, alors forcément, Dieu n'a pas pu lui parler et lui commander la même chose ?

Il n'y a pas de différences entre Mohamed et Moïse. Et pourtant, Moïse, on ne condamne pas ses "meurtres". Pourquoi ne pas en faire de même avec Mohamed ? En reniant Mohamed comme prophète, on renie Dieu. C'est comme les juifs qui n'acceptent pas Jésus comme prophète, ils renient aussi Dieu.
Personnellement, je condamne toutes les tueries qui ont eu lieu que ce soit dans la Bible ou dans le Coran. C'est abominable. Par contre, on ne peut pas être chrétien et accepter Mahomet, c'est impossible. et ça n'aurait aucun sens. Dès lors comment reprocher à un chrétien de ne pas accepter Mahomet ? C'est absurde !

Soit dit en passant, le sujet est sur : " Islam : religion de paix ? ", donc peu importe ce qui s'est passé dans l'Ancien testament ce n'est pas le sujet. De plus, j'ai envie de dire, que les meurtres commis par Moïse ne regardait que lui. Dans l'Ancien testament il n'y a aucun impératif traversant le temps pour que de nos jours des gens aillent appliquer ce que Moïse a fait. Par contre, le Coran dit que Mahomet est un beau modèle, le Coran donne des impératifs de guerre qui traverse le temps ! Alors comparer l'Ancien testament au Coran ça n'a aucun sens.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 03:21

Message par Yacine »

Si vous cherchez "paix" comme : céder l'autre jour, bénir ceux qui nous persécutent, ne pas résister au mal. Non il y en pas malheureusement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 03:35

Message par assmatine »

Luxus a écrit :L'islam n'existait pas au temps d'Adam et Eve. Il faut cesser de raconter n'importe quoi. :non:
Bien sûr que si.

Alors bien entendu, pour toi, l'islam, c'est prier 5 fois par jour, se laver le pied gauche avant le droit, faire je ne sais quels gestes et dire je ne sais quelles paroles pendant une prière, se tourner vers la Mecque et je ne sais quoi encore qu'il y a dans ta tête à ce propos.

Mais ça, c'est pas l'islam de Dieu, c'est l'islam des sunnites.

D'ailleurs, l'islam des chiites diffère déjà, ils ne prient que 3 fois par jour.

Et l'islam des catholiques, c'est de se faire exorciser lors du baptême, puis d'aller à l'église réciter le Notre Père tous les dimanches ... et ainsi de suite et ainsi de suite.

Encore une fois, il faut faire la différence entre l'islam des hommes et l'islam de Dieu.

L'islam de Dieu avait dit à Adam et Eve "ne touche pas à cet arbre". L'islam d'Adam a dit qu'il pouvait le faire. Tu vois bien que l'islam d'Adam n'est pas le même que l'islam de Dieu.

Adam n'avait pas compris la soumission de Dieu de la même façon que Dieu voulait qu'il se soumette ... Dieu en avait fait un interdit fondamental, qu'Adam s'était dit que ce n'était pas si interdit que ça ...

Et c'est le problème de toutes les religions sur terre. Qu'est-ce qui est de Dieu, qu'est-ce qui est des hommes ?

L'islam de Dieu a toujours existé, ça a toujours été le même. Dieu a toujours eu la même religion, les mêmes ordres à donner à ses fidèles. Alors après, il y a une hiérarchie dans les fidèles. Il y a des anges, des gens comme toi et moi, des prophètes, un messie ... Chacun ne reçoit pas les mêmes ordres. Et ça, faut parvenir à le comprendre.

Mais tous ceux qui obéissaient à Dieu depuis que Adam et Eve existent, étaient soumis à Dieu. Soumis à Dieu, c'est l'islam. Y'en n'a pas 36. Un seul, depuis la nuit des temps.

Ce n'est pas moi qui dit que l'islam est une religion de paix. Ce sont les musulmans qui aiment croire que c'est le cas. Donc pourquoi disent-ils que c'est une religion de paix alors que tout prouve le contraire ? :interroge: C'est ça la vraie question.
Parce qu'avant de faire la guerre aux mécréants, Dieu demande aux gens de bien se comporter avec son prochain. Selon Dieu, et que ce soit Biblique ou Coranique, c'est pareil, la croyance en Dieu doit prendre le dessus sur la mécréance. Or, généralement, c'est plutôt l'inverse qui se produit : la mécréance finit par envahir le monde et là, Dieu se met en colère et le carnage éclate.

Si Dieu dit à Mohamed de répandre un islam de paix, il le fait. Mais si Dieu voit qu'il n'y a pas de résultat probant, alors il envoie la guerre et Mohamed, fidèle à Dieu, est bien obligé de suivre le mouvement. Il obéit à Dieu. Ou alors Mohamed aurait dû faire comme Adam, dire zut à son Maître ?

Donc tant qu'il n'y a pas la guerre, l'islam est une religion de paix, oui. Sans doute qu'un jour, ce sera différent en France ...

Que ce soit un hébreux de l'Ancien Testament, ou un musulman du Coran, Dieu demande à ce que le croyant reste fidèle à la parole de Dieu. Si le fidèle fait des exceptions et accepte la mécréance, il devient mécréant à son tour. Et Dieu demande toujours à combattre la mécréance. Alors par la parole, par la raison, pas le bon sens, par la patience, par la douceur. Mais s'il n'y a pas moyen d'y arriver, on sort l'épée. Forcément.

Les mécréants sont toujours les bienvenus parmi le peuple croyant. Mais à condition, toujours, que le mécréant s'adapte à la façon de faire des croyants. Le croyant domine toujours sur le mécréant. Et le croyant doit toujours faire preuve de gentillesse envers son invité, même si celui-ci fait mal les choses. Mais si l'invité s'énerve en refusant la façon de faire du croyant, alors soit il s'en va, soit il subit une attaque, car pas question de devenir mécréant comme notre invité ...

Le croyant est un homme de paix, tant qu'on le laisse croire en paix. Quand on s'oppose à sa croyance, il a le devoir de défendre sa foi. Alors toujours avec tempérance, mais on n'a pas à l'empêcher d'être croyant. Ou lui demander de ne plus l'être à sa manière.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 03:48

Message par Soultan »

L'islam comme toute religion ou idéologie a le droit de se propager
Mais il yaura des gens qui le combatteront par les idées, l'islam combat par les idées
et si d'autres le combattent par les arme, il repond par les armes
Si quelqu'un attaque autrui (sans situation de légitime défense) il n'est plus musulman
mais il suit ses passions et désirs mondains et malheur à lui

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 04:07

Message par assmatine »

Personnellement, je condamne toutes les tueries qui ont eu lieu que ce soit dans la Bible ou dans le Coran. C'est abominable.
Donc tu condamnes ce que Dieu a ordonné. Et c'est normal, puisque tu ne veux pas croire en Dieu.

D'ailleurs, Dieu te fait horreur car pour toi, tous ses morts dans l'humanité, c'est par sa faute. Et tu refuses de croire à un Dieu qui tue des gens, comme ça, sans raison.

Et tu n'arrives pas à comprendre parce que pour toi, Dieu, c'est du vent. Quelque chose d'inexistant.

Je comprends ton point de vue. Mais si tu rejettes Mohamed, tu dois aussi rejeter Jésus, Moïse et les autres. Ou tu acceptes tout ou tu n'acceptes rien. Tu ne peux pas choisir ce qui t'arrange. Ou Dieu existe, et alors tu fais tout ce qu'il faut pour suivre sa parole. OU Dieu n'existe pas et dans ce cas tu fais les choses à ta sauce. Mais ne viens pas te plaindre des conséquences ensuite.

Le mal qui règne sur la terre est le fait de personnes qui ne croient pas en Dieu. Mais ne viens pas me dire que Dieu est responsable du mal qui règne ici-bas. Dieu est bien obligé de massacrer des mécréants de temps en temps afin que ses fidèles puissent continuer de vivre en paix. S'il n'agissait pas, ses fidèles finiraient par ne plus avoir le droit de respirer non plus. Alors quant à choisir Dieu préfère sauver les siens que ceux qui sont contre lui.

Si tu admets qu'il y a un créateur de tout. En tant que créateur, qui permets-tu de vivre ? Celui qui croit en toi, le créateur, ou celui qui ne croit pas en toi ? A un moment donné, il faut faire un choix.
Par contre, on ne peut pas être chrétien et accepter Mahomet, c'est impossible. et ça n'aurait aucun sens. Dès lors comment reprocher à un chrétien de ne pas accepter Mahomet ? C'est absurde !
Et tu as tout à fait raison. Etre chrétien ne veut pas dire être croyant en Dieu, mais être croyant au Christ. C'est de l'association. C'est comme dire qu'un musulman doit croire en Mohamed avant de croire en Dieu.

Il n'y a pas de chrétien dans les Evangiles. Relis bien. Il n'y a que des gens soumis à Dieu. Des croyants. Des élus. Des gens de foi. Pas de chrétiens, ni de sunnites, ni rien d'autres. Que des gens croyants en Dieu, ou des mécréants. De la genèse à l'apocalypse, c'est ainsi.
Et le Coran condamne ceux qui se disent chrétiens ou juifs parce que justement, ils ne croient plus en Dieu ces gens-là, ils sont tournés vers leurs dogmes. Catholicisme, protestantisme ... que sais-je de ce qui existe au 7e siècle. Le Coran continue de parler de foi en Dieu, de croyants tournés vers Dieu. Il n'emploie à aucun moment le mot sunnisme ou chiisme ou wahhabisme .... Comme la Bible ne parle que de croyants vers Dieu ...

Toujours deux entités : les croyants tournés vers Dieu et les autres, les mécréants. Y'a pas 36 façons de croire.

Il est normal qu'un chrétien ne puisse accepter Mohamed, puisqu'il n'est tourné que vers le Christ. Mais c'est pas vers le Christ qu'on doit être tourné, mais vers Dieu avant tout.

D'ailleurs, tous les musulmans qui n'ont que Mohamed à la bouche sont aussi à côté de la plaque. C'est Dieu qu'on doit avoir en tête.
Soit dit en passant, le sujet est sur : " Islam : religion de paix ? ", donc peu importe ce qui s'est passé dans l'Ancien testament ce n'est pas le sujet.
Ben si, justement, c'est le sujet. L'islam de Mohamed est le même que l'islam de Moïse ... Y'a pas de réelles différences entre les façons de faire. Et c'est normal puisque Dieu est le même.
De plus, j'ai envie de dire, que les meurtres commis par Moïse ne regardait que lui. Dans l'Ancien testament il n'y a aucun impératif traversant le temps pour que de nos jours des gens aillent appliquer ce que Moïse a fait. Par contre, le Coran dit que Mahomet est un beau modèle, le Coran donne des impératifs de guerre qui traverse le temps ! Alors comparer l'Ancien testament au Coran ça n'a aucun sens.
Pourtant, quand tu lis les prophéties, Dieu parlent des gens sur terre. Certains feront comme ci d'autres feront comme ça et ils auront raison ou tord. Gare à celui qui fera comme ci, béni celui qui fera comme cela ... ça ne s'adresse pas aux prophètes là. Et pourtant on est souvent en temps de guerre dans les prophéties ... Dieu ne nous demande pas forcément de tendre l'autre joue ...

D'ailleurs du temps de Josué, Dieu demande à tout le peuple élu d'aller massacrer les gens de Jérusalem. Dieu a bien impliqué ses fidèles dans les guerres ... Alors peut-être pas avec Moïse, mais avec ses successeurs. Quoi que non, je retire ce que je dis. Avec Moïse aussi. Beaucoup de lois contenues dans le lévitique appelle à la mort, pourtant, le Levitique vient juste après l'exode, après que le "tu ne tueras point" soit en vigueur ... Donc la mort fait parti des plans de Dieu. Et elle a pour but de réduire la mécréance, voire de l'éradiquer.

Alors encore une fois, on parle de la mécréance envers Dieu, pas envers les dogmes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 04:41

Message par Luxus »

Assmatine a écrit :D'ailleurs, Dieu te fait horreur car pour toi, tous ses morts dans l'humanité, c'est par sa faute. Et tu refuses de croire à un Dieu qui tue des gens, comme ça, sans raison.
Absolument. Un dieu qui tue des gens comme cela ne mérite pas que je l'adore.
Assmatine a écrit :Je comprends ton point de vue. Mais si tu rejettes Mohamed, tu dois aussi rejeter Jésus, Moïse et les autres. Ou tu acceptes tout ou tu n'acceptes rien. Tu ne peux pas choisir ce qui t'arrange. Ou Dieu existe, et alors tu fais tout ce qu'il faut pour suivre sa parole. OU Dieu n'existe pas et dans ce cas tu fais les choses à ta sauce. Mais ne viens pas te plaindre des conséquences ensuite.
J'accepte ce que je veux. Je rejette les atrocités qu'elles viennent de Dieu ou des hommes. L'enseignement de Jésus est un enseignement bon, donc je suis en accord avec celui-ci.
Assmatine a écrit :Le mal qui règne sur la terre est le fait de personnes qui ne croient pas en Dieu.
Non j'en doute fort ! Mais ne nous éloignons pas du sujet.
Assmatine a écrit : Ben si, justement, c'est le sujet. L'islam de Mohamed est le même que l'islam de Moïse ... Y'a pas de réelles différences entre les façons de faire. Et c'est normal puisque Dieu est le même.
L'islam est une religion qui est apparu au 7e siècle. Parler d'islam au temps de Moïse est absurde. L'islam n'existait pas. Le Dieu des chrétiens n'est certainement pas le même que le Dieu de des musulmans.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 04:46

Message par Soultan »

Quelqu'un avait prie un couteau, jesus lui a dit cela suffit
jesus est d'accord avec la révolution des couteau actuellement en palestine ;)

Jesus a dit, j'ai jeté un feu sur le monde, et voila je le maintiens allumé
jesus a fait sortir des esprits mauvais de certains et ils sont rentré dans des porcs
ces derniers se sont jetés du haut d'une falaise et sont morts, jesus tue les porcs donc

Jesus est venu dans la continuité de moises et de josué et david et salomon
et ces derniers ont fait des guerres de résistances et ont repris ce qui leurs appartenait de droit

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 04:52

Message par Luxus »

Et pourtant Jésus n'a fait aucune guerre, étrange non ? :hum:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 04:57

Message par Soultan »

Luxus a écrit :Et pourtant Jésus n'a fait aucune guerre, étrange non ? :hum:
Ils ont voulu l'assassiné car selon eux ça servira à porter leurs péchés
et ils fetent ce que eux pensent que c'est son assassinat chaque année
Hors jesus a été élevé au ciel et n'a été ni tué ni meme crucifié

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:15

Message par Luxus »

Mais oui, cette histoire de faux semblant on la connaît. C'est quand même malheureux que sa propre mère n'ait pas vu que ce n'était pas lui sur la croix/le poteau. :non:
Modifié en dernier par Luxus le 31 déc.15, 05:20, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:19

Message par Soultan »

Elle savait, de meme que ses apotres, voir tout ce que vous considerez apocryphes et qui refond surface, voir les écrits de qumran... jesus n'a pas du tout été crucifié et c'est ce qu'on cru les 1iers, par la suite d'autres ont dit si si on l'a tué et ça servira à porter nos péchés

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:26

Message par Luxus »

Mai bien sûr. :non: Mais c'est un autre sujet.

Revenons au sujet : Islam : religion de paix ?

Répondre