Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 30 déc.15, 03:14

Message par medico »

Je rappel le titre du sujet car il dérive.
Témoin de Jéhovah secte ou religion?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 08:16

Message par Gnosis »

Vu le nombre impressionnant d'ex TJ qui parcourent cette section, on voit très bien que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'enseignement officiel sont tout à fait libres de partir.
Le fonctionnement n'est pas très normal.
Dans notre section il devrait y avoir un bannissement pour les excommunié, une interdiction d'intervenir.
De plus il devrait y avoir un système de warning ou avertissement pour ceux qui nous insultes ou dénigre
avec méchanceté.
Au bout de 3 warning l'intervenant est banni pendant un période de temps.
Je pense que le bon règlement devrait être celui-ci.
C'est l'anarchie pour le moment

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.15, 08:34

Message par Luxus »

Gnosis a écrit :Dans notre section il devrait y avoir un bannissement pour les excommunié, une interdiction d'intervenir.
Nous ne sommes pas dans une salle du royaume juste pour rappel.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 30 déc.15, 08:42

Message par medico »

Mais une section enseignement.
C'est fou il y a la section WT pour celà mais elle est pratiquement déserté car les ex TJ ne savent plus quoi se dire entre eux..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 10:41

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Mais une section enseignement.
C'est fou il y a la section WT pour celà mais elle est pratiquement déserté car les ex TJ ne savent plus quoi se dire entre eux..
Exactement. :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 11:56

Message par Ikarus »

medico a écrit :Mais une section enseignement.
Peut-être que si le modérateur faisait en sorte que ce soit vraiment une section enseignement et non pas une zone a propagande... :)

medico

Ecrit le 30 déc.15, 18:36

Message par medico »

mais tu fais tout pour l'animer donc tu participes a cette propagande.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 21:57

Message par BenFis »

Est-ce que les TJ considèrent certains groupes religieux comme des sectes? et pour quelles raisons?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 02:02

Message par Ikarus »

medico a écrit :mais tu fais tout pour l'animer donc tu participes a cette propagande.
Une propagande, c'est quand on lance un message en la faveur d'un chose, ou en sa défaveur. Tu fais ta propagande, je rétablie un équilibre, ni plus ni moins :)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.15, 02:49

Message par Ptitech »

BenFis a écrit :Est-ce que les TJ considèrent certains groupes religieux comme des sectes? et pour quelles raisons?

Question intéressante. Si un TJ pouvait y répondre ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:29

Message par seb95 »

Est-ce que les TJ considèrent certains groupes religieux comme des sectes? et pour quelles raisons?
Non je cite d'apres leur tour de garde et leur differentes revues, et d'apres ce que plusieurs TJ m'ont dit, ce sont les protistué de Babylone, ce sont des religions du diable, ce sont toutes de fauses religions.... La dessus je suis dans le vrai?
Dans notre section il devrait y avoir un bannissement pour les excommunié, une interdiction d'intervenir.
De plus il devrait y avoir un système de warning ou avertissement pour ceux qui nous insultes ou dénigre
avec méchanceté.
Je trouve cette demande honteuse, on est sur un forum de discussion, dans la partie TJ, donc les questions sur TJ ont toutes leur place ici!
Dans ce cas il faudra aussi faire partout, les mormons ne nous font pas autant de caca nerveux.

Secte ou pas?
Pour etre une secte, on peut voir le comportement aussi de l'organisation, qui font entendre a tout va que la fin du monde est proche, le combat final est la, et qu'il faut mieux faire des dons a l'organisation, qui n'auront plus aucune valeur apres l'armagedon.
J'ai jamais entendu les catho me dire que c'est pas grave je vais bientot rentrer en guerre et faut mieux etre pauvre et sans rien en donnant tout a dieu par l'intermediaire de la tete pensante. J'ai jamais vunon plus une religion parler autant de fin de monde et d'un nombre restreint de place pour le paradis(sur terre).
Plus je lis les tours de garde moins je comprend qu'on puisse suivre comme des moutons une organisation qui elle est riche a ne plus savoir quoi faire.
Et pourtant j'ai l'habitude de vous défendre, et de dire que chacun est libre, mais la demande plus haute de
avec méchanceté.
Est une preuve de plus a ce qui est malsain, des qu'on est pas d'accord hop on bride ce qui le sont pas, on exclu a tout va, on sanctionne a tout va.

Surtout que dans vos publications vous passez votre temps a insulter ou dénigrer avec méchanceté, je pense ne pas avoir de preuve a apporter car vous savez de quoi je parle, allez pour etre sur, les images des tours de garde qui montre des pretres catho, bien reconnaissable, avec souvent soit une montre en or(montrant de la richesse, donc) ou a coté d'une bouteille d'alcool. Vous faite souvent ça par contre vous ne vous rappelez pas de votre deuxieme president Joseph Franklin Rutherford en 1917, qui est reconnu pour etre un alcoolique et un obsedé sexuelle qui trompait sa femme, chose interdite dans votre organisation.

Puisque Gnosis n'a pas été muselé, je demande aussi a ne pas l'etre! Apres tout j'apporte des choses prouvé a cette discussion et vous, vous enfermer dans votre defense habituelle, c'est eux les mechants et ils nous insulte! Je demande en quoi j'insulte!

medico

Ecrit le 31 déc.15, 05:56

Message par medico »

Tu cites les Mormons apparement c'est plus calma car il ne doit pas avoir d'ex Mormons pour perturber le sujet contraient a ici ou là majorité de ceux qui interviennent sont d'ex TJ.

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.15, 06:25

Message par seb95 »

medico a écrit :Tu cites les Mormons apparement c'est plus calma car il ne doit pas avoir d'ex Mormons pour perturber le sujet contraient a ici ou là majorité de ceux qui interviennent sont d'ex TJ.
Le soucis, c'est qu'il y a que chez les TJ ou il y a tant de rancœur, peut etre du au regles sur les apostats? Me même personne quittant de lui même le "service" devient un apostat, vrai ou pas?
Et pourquoi suivre des règles la ou vos dirigeants ne le font pas?

Mais bon, en France les TJ ne sont pas une secte, mais une religion a tendance sectaire. J'entend par la que seule une secte a tendance a parler plus du malheur que du bonheur, fin de monde et autre horreur, qui voit le diable de partout...
Je vais peut etre m'invité a une reunion dans vos salle a argenteuil, mais d'apres ce qu'on m'a dit(des enfants de TJ) ça fait un peu peur, question reponse deja prévus, si on deborde et apporte une autre reponse (bonne aussi), on nous redonne plus la parole car on est pas dans le "moule".

Je me donnerais une chance de le voir moi meme.

medico

Ecrit le 31 déc.15, 06:52

Message par medico »

C'est là meilleur chose voire de sois même.

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.15, 07:17

Message par seb95 »

medico a écrit :C'est là meilleur chose voire de sois même.
Medico, dis moi, tu es TJ?
Pourquoi n'avez vous pas le droit de prouver que les dirigents sont dans l'erreur? Je sais bien que vous n'avez pas le droit, je l'ai demandé deja a des TJ, mais le pourquoi est un peu flou, c'est d'apres eux pour rester unanime, car sinon c'est le chaos.
Est ce vrai?
Qu'arrive t'il a ceux qui bradent l'interdit? Ils deviennent des apostats, n'est ce pas?

Répondre