lettre ouverte a baghdadi

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: lettre ouverte a baghdadi

Ecrit le 29 déc.15, 02:29

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Précisément. Tu ne sembles pas comprendre que le Coran s'est construit sur plusieurs années, avec des situations parfois réellement différentes. La phase mecquoise n'est pas l'égale de la phase médinoise. Or, Médine l'emporte en sorte que ses enseignements, notamment dans le rapport qu'il faille avoir avec les infidèles, l'emporte sur ceux de la Mecque. C'est l'exégèse islamique de base.
Encore cette bêtise qui se répètent à longueurs des jours ici. Je peux bien te sortir des versets très virulents envers les infidèles dans les sourates 1 et 2 de l'ordre de la révélation, tout comme le verset 5.5 qui autorise les musulmans d'épouser les chrétiennes et des juives et de manger leur viande, et qui est médinois, car avant ça été interdit, de même que 60.8, il est médinois.
Par ailleurs, nous sommes ici pour discuter de théologie, non de psychologie ou de sociologie.
C'est tout ce que tu trouves à dire au final ? Car le Coran est une école en fait avant qu'il soit une source d'amusement théologique et ésotérique carré comme vous avez en Catholicisme.
L’amân est un droit de sauf conduit accordé à l’harbî, ...
Celui qui est hors territoire est par définition Harbi, le reste de tes propos donc n'a aucun intérêt.
Puis je ne sais pas pour le pensée 3en1, mais la sécurité se donne pas à moitié ou a tiers.
La société islamique est profondément inégalitaire, et discriminante.
Parce que vous êtes très bien placé pour donner des leçons dessus ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.15, 01:11

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :Encore cette bêtise qui se répètent à longueurs des jours ici
La théorie de l'abrogation est une bêtise ? La préséance des versets médinois sur les mecquois en est une autre ? Es-tu sûr d'entrer pleinement dans l'orthodoxie et la tradition exégétique et juridique islamique ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:27

Message par Yacine »

N'essaye pas de noyer ta faillite, l’abrogation on la reconnait, mais il y a pas fossé entre "deux révélations"; une mecquoise tolérante comme vous dite et l'autre médinoise sanguinaire. Il y a par contre une chose; les versets mecquoises enseignent et insistent sur la Foi, et les médinoises sur la Loi. C'est une révélation pédagogique contrairement à une autre qui a abouti vers un totem 3x1.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.15, 01:36

Message par Seleucide »

A situations différentes, révélations différentes. Les révélations mecquoises vis-à-vis des infidèles sont pacifiques, conciliantes, pédagogiques car l'umma est minoritaire et faible. Les révélations médinoises vis-à-vis des infidèles sont intransigeantes, belliqueuses, violentes, car l'umma est majoritaire et en position de force. Baise la main que tu ne peux couper, dit-on bien souvent. C'est ici clairement le cas.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:53

Message par Yacine »

Si tu es stupide à cause du 3en1 je comprends, mais pour être têtu, moyennement...

- Verset 35 de la sourate 68, n°2 par ordre de révélation, c'est à dire super-méquoise : Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
- Versets 15-18 de la sourate 96, première à être révélée : Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur. Qu'il appelle donc son assemblée. Nous appellerons les gardiens [de l'Enfer].
- Sourate 111 que les 3en1iens n’apprécient guère ; 6ème par ordre de révélation.
- Sourate 73, versets 11-13, ordre de révélation #3 : Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit: Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer, et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.

Voila, c'est ce que je t'ai trouvé pour l'instant, peut être que tu veux plus...?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.15, 01:53

Message par Seleucide »

C'est censé montrer qu'il n'y a pas une évolution coranique dans la diplomatie et les rapports qu'il faille entretenir avec les infidèles ? Ça n'est guère convaincant.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 02:04

Message par Yacine »

Attend que je trouve jargon à la 3en1 pour t'expliquer cela... ça va me demander un peu de temps. Merci d'attendre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.15, 02:07

Message par Seleucide »

C'est quand tu veux.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:23

Message par Soultan »

La syrie et l'Iraq ont besoin de gens courageux comme Abraham

Abraham a pris sa hache et a cassé les idoles

Actuellement que des gens prennent des haches et cassent les terroristes un à un sans pitié

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:41

Message par Yacine »

Soultan a écrit :Abraham a pris sa hache et a cassé les idoles
Et c'est l’idolâtre qui parle.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 06:31

Message par Soultan »

TetSpider a écrit : Et c'est l’idolâtre qui parle.
Plein prenderont des haches et casseront ceux du golf, les charlatans politiques et religieux
ainsi que des ayato de l'égarement et des mardjis du mal, les abraham de cette époque les casseront par leurs hache, bientot, la religion des gens est appelé à disparaitre
et il restera celle d'Allah et ceux que LUI a désigné et pas les désignés par eux meme

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 07:15

Message par Yacine »

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 10:52

Message par Soultan »

Actuellement les idoles sont humains en chair et en os et surtout au moyen orient
les savants de l'égarement et les chikh de l'ignorance et les mardji de la tromperie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 10:57

Message par Yacine »

Image

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 déc.15, 11:16

Message par Akenoï »

Oui, ça, c'est de la shirk. Et de la bien grosse en plus.

Rassure-moi Soultan, c'est une déviance ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre