Mais oui, c'est votre Jésus de la Bible qui a ordonné dans l'AT qu'on aille massacrer les nourrissons.Luxus a écrit :Et pourtant Jésus n'a fait aucune guerre, étrange non ?
Islam : religion de paix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Islam : religion de paix ?
Ecrit le 31 déc.15, 05:28Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 déc.15, 05:30Euh non désolé. Tu dois te tromper de Jésus. Jésus n'a rien ordonné de ce genre. Désolé de te décevoir.Testspider a écrit :Mais oui, c'est votre Jésus de la Bible qui a ordonné dans l'AT qu'on aille massacrer les nourrissons.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 31 déc.15, 05:32Mais si.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 31 déc.15, 05:34et pour le couteau quand il a dit cela suffit?Luxus a écrit : Euh non désolé. Tu dois te tromper de Jésus. Jésus n'a rien ordonné de ce genre. Désolé de te décevoir.
et quand il a dit j'ai jeté un feu sur le monde et je le maintiens allumé?
Ecrit le 31 déc.15, 06:49Il n'y a qu'un seul islam : celui du coran ( avec son exégèse) et de la sounna (hadiths) + la siraassmatine a écrit :L'islam ? religion de paix ?
Mais de quel islam parle le posteur du sujet ?
Il n'exise aucune preuve, aucun trxte avant le 7° siècle qui dise que L'islam existait au temps d'Adam et Eve. C'est une invention de Mahomet
Comment Le Coran peut-il inviter à devenir un bon humain avec tout ce qu'a fait Mahomet ?
................
@ TetSpider
Tu mens sur Jésus
Modifié en dernier par eric121 le 31 déc.15, 06:55, modifié 1 fois.
- Luxus
Ecrit le 31 déc.15, 06:51Il n'y a qu'un seul islam : celui du coran ( avec son exégèse) et de la sounna (hadiths) + la sira
Mais pour Assmatine, il existe même un islam de Moïse. Avec ce genre d'interprétation boiteuse on ne s'en sort plus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 31 déc.15, 06:54Asmentine a raison
et moi j'ajoute que l'islam n'est pas une affaire collective et les états s'en occupent
ou des groupes qui fond des choses et disent que c'est l'islam
mais il est personnel
1 avec Allah (la verticale)
2 avec les gens (lhorizontale)
et le tout retentit sur la collectivité
Le musulman est celui dont les gens sont indemnes de sa langue et sa main
et moi j'ajoute que l'islam n'est pas une affaire collective et les états s'en occupent
ou des groupes qui fond des choses et disent que c'est l'islam
mais il est personnel
1 avec Allah (la verticale)
2 avec les gens (lhorizontale)
et le tout retentit sur la collectivité
Le musulman est celui dont les gens sont indemnes de sa langue et sa main
Ecrit le 31 déc.15, 07:02Normalement ça ne devrait pas être une affaire collective ... mais ce n'est pas l'avis du Coran qui veut imposer l'islam à toute la planèteSoultan a écrit :Asmentine a raison
et moi j'ajoute que l'islam n'est pas une affaire collective
Ecrit le 31 déc.15, 07:05Oui bien sur l'islam est totalitaireeric121 a écrit : Normalement ça ne devrait pas être une affaire collective ... mais ce n'est pas l'avis du Coran qui veut imposer l'islam à toute la planète
Il invite tout le monde à croire
mais c'est personnel, on peut pas parler de pays musulman
mais la foi est dans le coeur des croyants la ou ils se trouvent
1 avec Allah
2 avec les gens (faire le bien, ne pas faire le mal)
- Luxus
Ecrit le 31 déc.15, 07:19Tu m'étonnes que pour toi Assmatine ait raison. Vous croyez aussi que Jésus était musulman. Niveau absurdité ça ne m'étonne pas.Soultan a écrit :Asmentine a raison
Mais dommage Assmatine a tort. L'islam n'existe que depuis le 7e siècle. Je sais ça vous dérange de l'admettre mais ni au temps de Moïse ni au temps de Jésus les musulmans n'existaient. L'islam n'existait pas. C'est comme ça.
Ecrit le 31 déc.15, 07:35Dans la bible traduite on peut lire que Abraham a employé le mot "Muslimai" et aussi jacob a conseillé à ses fils de mourrir "Muslimai" le terme est donc trés ancienLuxus a écrit : Mais dommage Assmatine a tort. L'islam n'existe que depuis le 7e siècle. Je sais ça vous dérange de l'admettre mais ni au temps de Moïse ni au temps de Jésus les musulmans n'existaient. L'islam n'existait pas. C'est comme ça.
et adam l'était lui aussi, interrogez les occidentaux qui fond des études comparatives
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 31 déc.15, 08:47Pour moi, faire coïncider la frontière entre bien et mal et la frontière entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas (dans un sens ou dans l'autre), c'est une monstruosité, la source des pires horreurs sur terre. Le doute est un don de Dieu au même titre que la foi.assmatine a écrit :Je ne sais plus si tu es croyant Spin, je ne vois pas ton profil dans ma fenêtre de réponse, mais même dans la Bible, l'apocalypse permet de faire le tri entre les croyants et les mécréants. Le Royaume de Dieu qui descend sur terre, c'est pas pour les mécréants qu'il descend, mais pour tous les survivants croyants. Et ceux qui croient en Dieu, pas en les religions des hommes ...
Si tu voulais bien ajouter "pas en les textes des hommes" (parce qu'attribuer à Dieu des horreurs comme le Coran ou la Bible...), je serais à peu près d'accord.assmatine a écrit :Et ceux qui croient en Dieu, pas en les religions des hommes...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.15, 08:51Parce que la France, les USA ou l'ONU sont une religion?TetSpider a écrit :La paix comment ? la paix française, la paix US ou la paix UN ?
Ecrit le 31 déc.15, 08:52La démon cratie est leurs religion, ils militent pour ça, ils combattent pour çamarco ducercle a écrit : Parce que la France, les USA ou l'ONU sont une religion?
bien sur que c'est leurs religion
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 déc.15, 09:49Soultan a écrit :Euh non désolé. Tu dois te tromper de Jésus. Jésus n'a rien ordonné de ce genre. Désolé de te décevoir.
et pour le couteau quand il a dit cela suffit?
et quand il a dit j'ai jeté un feu sur le monde et je le maintiens allumé?
Vous pouvez élaborer un peu plus sur ces 2 affirmations, Soultan mon ami?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-