Lamentations : Dieu punit
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Lamentations : Dieu punit
Ecrit le 29 nov.15, 05:48Tu ne comprends pas mon discours, donc on ne peut pas argumenter selon la logique, donc restons en là, donc chacun ses croyances.
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.15, 06:46Ton discours est incohérent et illogique, et toute personne autre que moi le constaterait. Tu ne peux pas dire que Dieu est tout-puissant et omniscient et en même temps dire qu'il est incapable de savoir et de prouver qui est celui qui l'a trahi. C'est invraisemblable, incohérent, insensé et absurde !
Pour toi, comme il ne peut pas prouver qui l'a trahi, donc il ne peut pas le punir. Mais si Dieu a besoin d'apporter des preuves, c'est qu'il n'est pas tout puissant. Qu'il estime lui même que sa parole n'est pas suffisante pour qu'on puisse lui faire confiance. Donc, il lui faut apporter des preuves de ce qu'il avance, et le pauvre Dieu tout puissant arrive à se faire duper par une de ses créatures qui s'est montré plus maligne que lui.
C'est tout simplement invraisemblable.
Pour toi, comme il ne peut pas prouver qui l'a trahi, donc il ne peut pas le punir. Mais si Dieu a besoin d'apporter des preuves, c'est qu'il n'est pas tout puissant. Qu'il estime lui même que sa parole n'est pas suffisante pour qu'on puisse lui faire confiance. Donc, il lui faut apporter des preuves de ce qu'il avance, et le pauvre Dieu tout puissant arrive à se faire duper par une de ses créatures qui s'est montré plus maligne que lui.
C'est tout simplement invraisemblable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 nov.15, 02:20Cdl raisonne comme une enfant de 8 ans.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.15, 02:24« Qu'est ce que la punition, si ce n'est faire le mal sous le déguisement de la bonté ? »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 déc.15, 11:343.42 :
Nous avons péché, nous avons été rebelles ! Tu n'as point pardonné !
48
Des torrents d'eau coulent de mes yeux, à cause de la ruine de la fille de mon peuple.
49
Mon oeil fond en larmes, sans repos, Sans relâche,
50
Jusqu'à ce que Jéhovah regarde et voie du haut des cieux;
51
Mon oeil me fait souffrir, à cause de toutes les filles de ma ville.
64
Tu leur donneras un salaire, ô Jéhovah, selon l'oeuvre de leurs mains;
65
Tu les livreras à l'endurcissement de leur coeur, à ta malédiction contre eux;
---
Dieu rend justice, il punit et il récompense.
Nous avons péché, nous avons été rebelles ! Tu n'as point pardonné !
48
Des torrents d'eau coulent de mes yeux, à cause de la ruine de la fille de mon peuple.
49
Mon oeil fond en larmes, sans repos, Sans relâche,
50
Jusqu'à ce que Jéhovah regarde et voie du haut des cieux;
51
Mon oeil me fait souffrir, à cause de toutes les filles de ma ville.
64
Tu leur donneras un salaire, ô Jéhovah, selon l'oeuvre de leurs mains;
65
Tu les livreras à l'endurcissement de leur coeur, à ta malédiction contre eux;
---
Dieu rend justice, il punit et il récompense.
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 14:30« Qu'est ce que la punition, si ce n'est faire le mal sous le déguisement de la bonté ? »
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 déc.15, 01:59Tu diras ça à la police et aux juges, ils vont bien rire de ta folie.
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.15, 02:41Parce que lorsque l'on te met en prison, c'est pour te faire du bien ? Tu es trop drôle CDL. Si on te met en prison, c'est pour protéger la société, et pour te faire du mal, pas pour te faire du bien. La punition n'a pas pour but de faire du bien. Si c'est ce que tu crois, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est vrai, il peut résulter du bien de la punition, mais ça dépend de la personne que tu punis. La punition consiste toujours à faire le mal. Toujours !
Si tu connais une seule punition qu fait le bien, vas y ! Mets là qu'on puisse rigoler.
Si tu connais une seule punition qu fait le bien, vas y ! Mets là qu'on puisse rigoler.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 déc.15, 02:58Le bien c'est la justice et la bonté.
La Justice c'est bien !
La Justice c'est bien !
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.15, 06:13La justice si elle consiste à punir ne consiste qu'à faire le mal sous couvert du bien.
Je lapide la femme adultère au nom de la justice. Mais crois tu que c'est du bien que je lui fais ?
Je condamne à mort le meurtrier au nom de la justice. Tu crois que je lui fais du bien ?
J'emprisonne un tueur de flic pendant 20 ans au nom de la justice. Tu crois que je lui fais du bien ?
Ce que je fais, c'est du mal. Quand je punis, je fais du mal. Le justice consiste à faire du mal à ceux qui ont fait du mal, mais consiste toujours à faire du mal.
Tu ne vas faire croire à personne que punir quelqu'un consiste à lui faire du bien.
Je lapide la femme adultère au nom de la justice. Mais crois tu que c'est du bien que je lui fais ?
Je condamne à mort le meurtrier au nom de la justice. Tu crois que je lui fais du bien ?
J'emprisonne un tueur de flic pendant 20 ans au nom de la justice. Tu crois que je lui fais du bien ?
Ce que je fais, c'est du mal. Quand je punis, je fais du mal. Le justice consiste à faire du mal à ceux qui ont fait du mal, mais consiste toujours à faire du mal.
Tu ne vas faire croire à personne que punir quelqu'un consiste à lui faire du bien.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 déc.15, 10:02Lamentations 3.26 :
Il est bon d'attendre en silence le secours de Jéhovah.
C'est Dieu qui nous sauvera, c'est lui qui punit et qui récompense, c'est lui qui brise le méchant et qui habille d'honneur le gentil.
Le chrétien attend avec patience le retour du Christ, le jour du jugement de Dieu.
Qui est invincible ?
N'est ce pas Dieu qui vaincra pour nous ?
Actes 2.35 :
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Il est bon d'attendre en silence le secours de Jéhovah.
C'est Dieu qui nous sauvera, c'est lui qui punit et qui récompense, c'est lui qui brise le méchant et qui habille d'honneur le gentil.
Le chrétien attend avec patience le retour du Christ, le jour du jugement de Dieu.
Qui est invincible ?
N'est ce pas Dieu qui vaincra pour nous ?
Actes 2.35 :
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
La vérité = la réalité
-