si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 02:51

Message par Yacine »

Est ce vrai que Jésus vous appelait dans l’Évangile des moutons ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 02:59

Message par Soultan »

malikveron. a écrit : Moi je me demande comment l'islam une religion aussi satanique a pu peut être considéré comme une grande religion et être la 2ème religion au monde sachant la pauvreté spirituel de cette religion en utilisant la menace pour convaincre qu'elle est vrai. Alors que toute l'histoire même de l'islam repose sur du mensonge. Comment on peut dire que l'islam est compatible avec la démocratie alors que Allah est contre la démocratie et veux instaurer un Khalifat mondial:

S2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
L'islam est pauvre spirituellement, tu te trompes, il suffit de faire des recherches
et pour le khalifat, c'est pas comme tu penses, tu connais quoi de ce terme

regardes sinon la discussion de ali redha avec les juifs, nasaras et abbassides de son époque

tu vas apprendre la sagesse des enfants mohammediens, c'est trop interessant à voir je t'assure




Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 03:07

Message par Yacine »

Propose leur votre prostitution halal chiite, ils vous aimeront encore plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 12:11

Message par malikveron. »

soultan a écrit :L'islam est pauvre spirituellement, tu te trompes,


Ta vidéo (1er partie) m'encourage a croire que l'islam est pauvre spirituellement puisque pour convaincre il doit utiliser la Torah et les Evangiles.
Après Al-Redha aux juifs fait supposer que Muhammad serait dans la torah ce qui est faux. Après je ne connais pas assez bien la torah pour tout comprendre a son allusion avec le mont Sinai (où Moise a rapporter les tablettes des 10 commandements).

Pour moi le plus intéressant c'est avec le Chrétien car je connais beaucoup mieux le christianisme mais par contre le chrétien qui est face a lui ne connaît pas bien le christianisme. D'abord pour commencer ce n'est pas Jésus qui a écrit les évangiles mais ces apôtres. Ensuite reprenons le dialogue :
Ch=la chretien ; Al = Al-Redha
- Ch : Que pensez vous de la prophétie de Jésus est de son livre.
Le Nouveau Testament n'est pas le livre de Jésus, c'est le témoignage de ces apôtres qui témoigne du livre où Dieu c'est révélé a l'homme au nom de Jésus.

Al: Je crois a la prophétie de Jésus, a son livre, a ce qu'il a annoncé a son peuple et à ce que les apôtres ont accepté. Je me méfie de toute personne, toute croyance et toute religion qui renierai ce que Jésus a annoncé concernant la prophétie de Muhammad.
Jésus n'a jamais annoncé de prophétie concernant Muhammad.
Ch: Tout décret n'a t'il pas besoin de deux témoins justes?
Al:si
ch: Alors présente moi deux témoins qui ont la même religion que vous et reconnu par le christianisme.
Al: Dis moi à quoi reconnais tu un juste témoin? Acceptes tu comme preuves les paroles de celui qui jouissait d'un rang particulier auprès de Jésus? Le considère tu comme un juste témoin?
ch: Qui est ce témoin ?
Al: par exemple Jean fils de zébédée.
ch: Jean il était le disciple le plus proche de Jésus.
Al: cette citation n'est pas de lui que Jésus l'avait informé de la religion d'un arabe qui lui succéderait.
Si on fait référence a l'évangile de Jean dans la bible il n'a jamais était informé de la religion d'un arabe qui succéderait Jésus on sait juste par la Bible qu' il y eu d'autre prophètes après Jésus dont Agabus.
Al: N'est ce pas lui qui a annoncé cette nouvelle aux apôtres qui le saluèrent ainsi que sa famille et ses descendants?
Il n'a rien annoncé
ch:Oui Jean annonça de la part de Jésus, la prophétie d'un homme mais aussi sa descendance et sa famille.
Il faudrait qu'il nous explique pourquoi il croit ça par rapport avec la Bible.
Al: Alors qu'attends tu?
ch: Si vous m'apporter une preuve de l'Evangile je n'aurais plus objections.
Al: ce que je viens de te citer de Jean n'est il pas mentionné dans l'Evangile?...
Maintenant, permet moi de te poser une question. Pourquoi considérez-vous Jésus comme étant le Fils de dieu (Fils unique de Dieu) et le mettez vous en rang de divinité?
La il pose une question intéressante car ça va nous permettre d'évaluer les connaissances de ce soit disant chrétien.
ch: Parce que c'est Dieu qui ressuscite les morts et qui est digne d'adoration.
son niveau biblique est assez nul pour lui répondre ça. De plus il ne répond pas vraiment à la question pourquoi il considère Jésus comme étant le Fils unique de Dieu surement parce qu'il n'en sait rien.
Al: (il parle d'exploit de prophète pour mettre en évidence qu'un prophète peut faire des miracles grâce a Dieu et que sa n'en fait pas une divinité pour autan).

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 15:05

Message par alishoune »

Malikveron la video n est qu un film non representatif de la spiritualite islamique puisqu il ne parle que de la surface

As tu lu ibn arabi le soufi?

Islam est comme un iceberg et la partie immerge cest le. soufisme
La partie profonde et cachee

malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 31 déc.15, 16:22

Message par malikveron. »

alishan a écrit :Malikveron la video n est qu un film non representatif de la spiritualite islamique puisqu il ne parle que de la surface

As tu lu ibn arabi le soufi?

Islam est comme un iceberg et la partie immerge cest le. soufisme
La partie profonde et cachee
Moi je regarde la vidéo qu'on ma montrer et je vois un Al-Redha qui convint un chrétien qui n'est pas en connaissance de sa religion. Quel mérite a Al-Redha a convaincre un chrétien qui ne c'est même pas pourquoi Jésus est le Fils unique de Dieu. Moi qui ne suit pas un chrétien j'ai parlé a une personne qui c'est fait baptisé et qui est pratiquant. Je lui ai demandé:
-moi: combien y a t-il de dieux?
-lui: un seul le Créateur notre Père qui est au cieux
-moi: qui est Jésus est il Dieu ou Son Fils unique?
-lui: son Fils unique
-moi: Reconnais tu une divinité au fils de dieux ou est il seulement une créature de Dieu?
-lui: Je reconnais une divinité en Jésus ce n'est pas une pas une créature puisqu'il n'a pas était crée mais engendré.
-moi: crois tu en Jésus?
-lui: oui
-moi: donc tu crois en deux divinité le Père et le Fils?
-lui: oui
-moi: donc tu es polythéiste tu crois en deux dieux?
-lui: Eh attend mais le Père et le Fils ne se divisent pas.
-moi: Ils ne se divisent pas mais ils sont deux divinité et tu prie pour Dieu et son Fils, tu voues un culte a deux divinité ?
-lui: oh mais tu me fatigues avec tes questions sans la foi on peux pas comprendre moi je peux le comprendre car Dieu est en moi par le Saint Esprit et c'est a force de prier qu'il c'est révélé a moi.
-moi: Moi ce que je comprend surtout c'est que tu ne sais pas qui est Dieu. Moi je sais au sein de la Bible que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique car la vérité je la cherche avant tout par moi même en suivant les enseignements du christ. Avant de croire en Dieu crois en toi, choisi la voie du bien et cherche la vérité par toi même au sein même de ton vécu au lieu de croire ce qu'un prêtre te demande bêtement de croire et de faire. Les brebis suivent leur berger et si tu es condamné a être une brebis sache qu'il n'y a pas meilleur berger que Dieu lui même.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 00:14

Message par alishoune »

C est une video de propagande chiite
Ou l imam est idealise comme dans un dessin anime ou si on faisait une video chiite pour notre epoque obama poutine rencontrant ali rida dirait wahou qui est cet homme c chouette alors l Islam allez vladimir on prend L islam!

Ca me rappelle un peu les Iskon krishna ou les histoires de chaytania ou l ennemie est un peu dur au debut et pin pin pin pon petit chapeau tout d un coup il est conquis. L ennemie danse avec chaytania avec un rayon de lumiere framboise et du champomie pour tout le monde

C reveur

Malikveron
Si t veux juste avec mauvais foi dire que l islam est faible spirituellement comme ca pour critiquer pour critiquer vas y

Mais sinon lis ibn arabi le soufi
Ou ghazali
Ou un saint soufi du 20siecle ahmed alawi de martin. lings et on en reparle

On met des citations et on voit si c est faible

Ok?

malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 03:38

Message par malikveron. »

alishan a écrit :Si t veux juste avec mauvais foi dire que l islam est faible spirituellement comme ca pour critiquer pour critiquer vas y
Non je dis ce que je pense et quand je dis l'islam est faible spirituellement je fais allusion au coran qui comporte 60% de menace pas au ibn arabi le soufi.

Après dans le rayon Fnac la majorité des livres sont écrit par Malek Chabel (l'homme qui dédicace le coran :lol: ) un individu médiatique qui est un gros menteur.
Comme l'Imam de Drancy qui convint celui qui n'a jamais lu le coran. Je n'aime pas ces gens même si il disent de bonne et gentil chose car leurs bonnes et gentilles chose ne sont que mensonges et hypocrisies.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 05:10

Message par eric121 »

alishan a écrit : Mais sinon lis ibn arabi le soufi
Ou ghazali
Ou un saint soufi du 20siecle ahmed alawi de martin. lings et on en reparle
Le soufisme n'existait pas à la mort de Mahomet
Alors si ces soufis ont dit quelque chose de différents par rapport à ce que dit la sounna, c'est qu'il y a problème
S'ils ne prennent que les versets et les hadiths cools , et mettent de côté les textes violents, c'est qu'il y a aussi problème

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 05:16

Message par indian »

eric121 a écrit :Le soufisme n'existait pas à la mort de Mahomet
Alors si ces soufis ont dit quelque chose de différents par rapport à ce que dit la sounna, c'est qu'il y a problème
S'ils ne prennent que les versets et les hadiths cools , et mettent de côté les textes violents, c'est qu'il y a aussi problème
Et si ceux qui ont écrits les hadiths avaient une mémoire faillible ou avait insérer des erreurs pour asseoir leur pouvoir sur ce qu'ils prétendaient savoir? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 08:33

Message par spin »

eric121 a écrit :Le soufisme n'existait pas à la mort de Mahomet
Des soufis prestigieux ont été aussi des combattants du djihad.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 12:30

Message par alishoune »

Un seul conseil lisez des livres la vous parlez sur des idees vagues sur les soufis

Jesus as a fouette les marchands du temple par la colere divine

Krishna as a explique a arjuna dans la baghdava gita pourquoi il devait tue lors de la guerre cousin et parents.
donc la vrai spiritualite c pas un pique nique de casimir avec babar l elephant

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 12:42

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Le soufisme n'existait pas à la mort de Mahomet
Alors si ces soufis ont dit quelque chose de différents par rapport à ce que dit la sounna, c'est qu'il y a problème
S'ils ne prennent que les versets et les hadiths cools , et mettent de côté les textes violents, c'est qu'il y a aussi problème
Mohammed pbsl avant ses 40 ans et la révélation coranique allait méditer dans la grotte, réflechissait, raisonnait, savait des choses, comparait...
le coran a été révélé à ses 40 ans, mais son bon caractere, ses recherches spirituelles ont existé bien avant, à l'age de 25 ans deja toute quraich l'appelait sadek amine (fidele et véritable)
à ses 12 ans il était en voyage, des moines étaient fasciné par son niveau et son érudition
et ils lui ont posé beaucoup de questions, en piochant et piochant, ils avaient dit à abou talib son oncle, proteges le, cet enfant n'est pas comme les autres

pour les soufis, eux meme ne s'appelaient pas ainsi, mais les connaisseurs des secrets
Amir abdelkader en était un par exemple et pas des moindres, alors il avait fait des batailles contre la France

Enfin le djihad le Grand est celui de combattre les ames contre ses vices
le djihad militaire n'est que le petit djihad et il s'impose en cas d'agression

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 13:20

Message par hugo14 »

alishan a écrit :Un seul conseil lisez des livres la vous parlez sur des idees vagues sur les soufis

Jesus as a fouette les marchands du temple par la colere divine

Krishna as a explique a arjuna dans la baghdava gita pourquoi il devait tue lors de la guerre cousin et parents.
donc la vrai spiritualite c pas un pique nique de casimir avec babar l elephant
Les soufis aussi veulent tuer tout le monde !?! :(

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 01 janv.16, 14:40

Message par olma »

alishan a écrit :bonjour je remet un post ici

objectivement vous pouvez m expliquer au quotidien comment il a fait?

par exemple le prophete des mormons c simple il etait au calme il a pris sa plume etc et a spolié des ouvrages divers , personne n a jamais intenté a sa vie et fut inconnue de son vivant et après son vivant seul les gens argenté des EU ont cru en lui. pas de communauté a part entiere en chine ou europe de l est, malaisie, indonesie , etc. mission raté résultat faible et récemment scandale de mensonge sur sa personne avoué par les mormons.

mais le prophete mohamed comment?

cad il avait des complices? il faisait semblant d être en transe pour dire c est Dieu qui me parle?

il était menacé de mort chaque jour et a réussi a faire sa propre œuvre qui a subjugué les poètes (même Victor hugo a fait des poèmes sur le prophète ) , une sorte de code civil digne de la thora en prose avec des phénomènes scientifiques qui tiennent la route (cad la terre est pas plate dans le Coran) et des sagesses digne de la philosophie et qui ont inspiré l élite spirituelle soufie de siècle en siècle ainsi que la masse des musulmans ? mais comment a t'il fait?

faites moi un petit scenario.

par exemple il avait un maquillage qui lui permettait d avoir un visage lumineux telle que même ses ennemies le trouvait flamboyant
il payait des gens pour dire du bien de lui ou lorsqu'il a fait une invocation et Dieu a permis que la lune se coupe en deux en faite c était une fausse lune en papier qui par effet optique a fait croire cela.
et la petite armée de musulmans qui fait tomber la perse et les romains ( c comme ci l ethiopie faisait tomber l amerique et la russie) c est parce ces deux peuples etaient fan de carambar et les musulmans leur ont dit a la recreation carambar gratuit et ainsi les deux armées dix fois plus nombreuse se sont laissé faire.

ou autre scenario,?
La première chose à faire c'est de se couper du passé, oublier ceux qui en pensent.

dans le Coran en français c'est facile de trouver l'imposteur, il joue sur les mots d'on le sens n'est pas véritable, tous les mots font cela.

dans l'ensemble du Coran c'est un monde qui se réduit un peut comme un cône, les versets se réduisent, ils n'ont pas été oubliés, ils sont rentrés dans des points et dans des pas, ce sera lu pas à pas au ralenti,
lire dans les mots ouvre l'esprit pour un futur et explique les compressions

Le maquillage, c'est les mots, tous, il faut bien expliquer l'invisible, et il n'est pas possible d'expliquez un monde très important sans image.

ce monde est connu, c'est l'électricité dont les bases sont les champs magnétiques, tous ces jeux de rôles fait comme si des sons naissaient
je vais faire cela avec l'imposteur, c'est lui-même c'est un élément de l'heure et c'est lié à l'improviste, l'impuissance et l'impair,
le Mal c'est la lettre M en premier lieu dans ces mots
On lit le mot "poste" qui y est dans un verset c'est frères son apostasie, postérité, riposte. Post-Hégire= rupture des liens, je ne le savais pas j'ai regardé dans le dico, et pour moi cela tombe bien puisque je fais cela avec les mots

le monde de l'électricité plus facile dans le Coran
terminaison avec EZ ou un Z des charges, sa va très très vite et c'est un monde incalculable
nos chercheurs ne calculent pas la poussière qui coure, cette poussière est une composition invisible beaucoup plus petit que l'atome

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités