Dieu et alors?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Futuriste
- [ Christianisme ] Protestant
Re: Dieu et alors?
Ecrit le 02 janv.16, 01:58@ Detox.
Si tu avais besoin de preuves, eh bien tu es servi avec les propos de Karlo. Lui aussi a un avis arrêté sur tous ce que tu diras. Tu as dit être athée avant de devenir croyant et remarque comme il n'est même pas curieux de savoir quel fut le déclic qui entraina ta foi.
Dans les forums que j'ai visité, j'ai remarqué que le scepticisme aveugle caractérise les athées, on verra si c'est le cas ici.
Si tu avais besoin de preuves, eh bien tu es servi avec les propos de Karlo. Lui aussi a un avis arrêté sur tous ce que tu diras. Tu as dit être athée avant de devenir croyant et remarque comme il n'est même pas curieux de savoir quel fut le déclic qui entraina ta foi.
Dans les forums que j'ai visité, j'ai remarqué que le scepticisme aveugle caractérise les athées, on verra si c'est le cas ici.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 janv.16, 02:05lol. Il sont méchants ils veulent même pas gober tout-cru les délires d'ami imaginaire qu'on leur sert sans aucune preuve ?
C'est quoi du scepticisme aveugle ?
C'est quoi du scepticisme aveugle ?
Ecrit le 02 janv.16, 02:09Si on prend l'exemple de la main, une main est loin d'être parfaite, la robotique comme prolongement de la main lors de la chirurgie permet de faire des prouessent que la main ne pourra jamais faire, la robotique est bien plus fine que le geste de la main et réduit les tremblement innérant de la main. A votre avis pourquoi les appareil photos et caméra on un systeme anti tremblement, tout simplement pour comprenser les micros tremblements de la main.Futuriste a écrit :@ Detox.
Laisse tomber Detox ! Ton expérience, Hermes n'y croit pas d'avance. C'est un délire à ses yeux. Il a déjà un avis arrêté sur tout ce que tu lui raconteras. Pourquoi perdre ton temps avec ce mec ?
Pour le reste je pourrais détaillé, mais je n'en ais pas le courage
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 02 janv.16, 02:20@Karlo > Pourquoi te mentirais-je ? Ou alors me considères-tu comme fou ?
Les plus grands sages de la planète ont parlé de l'union au divin depuis toujours... Et tu continues de fermer les yeux ? Je ne dis pas que c'est de ta faute, je sais que ça dépend de ce que tu as vécu etc...
Au passage il y a bel et bien des preuves, il suffit de les voir.
Les plus grands sages de la planète ont parlé de l'union au divin depuis toujours... Et tu continues de fermer les yeux ? Je ne dis pas que c'est de ta faute, je sais que ça dépend de ce que tu as vécu etc...
Au passage il y a bel et bien des preuves, il suffit de les voir.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Futuriste
Ecrit le 02 janv.16, 02:21Eh ben non, ce forum n'est pas différent de ceux dont j'ai eu à parcourir. Toujours autant d'ironie et de moquerie déplacé.Karlo a écrit :lol. Il sont méchants ils veulent même pas gober tout-cru les délires d'ami imaginaire qu'on leur sert sans aucune preuve ?
Redeviens aussi petit et aussi simple qu'un enfant de 05 ans. Peut-être comprendras-tu qu'une chirurgie des bras est superflue et que ce dont Dieu a pourvu l'homme pourvoit à toutes les exigences du corps.Karlo a écrit :Si on prend l'exemple de la main, une main est loin d'être parfaite, la robotique comme prolongement de la main lors de la chirurgie permet de faire des prouessent que la main ne pourra jamais faire,
Ecrit le 02 janv.16, 02:30Des preuves? A une époque la terre était plate selon les gens, bon et bien c'était un beau mirage des sens.
Pour revenir à l'exemple de la main. On voit bien que vous déviez le sujet, c'est votre droit, mais cela démontre que vous n'avez vraiment eut l'illumination que vous dites, c'est votre croyance pour vous rassurer de ce que vous ne comprennez pas de ce monde.
Pour revenir à l'exemple de la main. On voit bien que vous déviez le sujet, c'est votre droit, mais cela démontre que vous n'avez vraiment eut l'illumination que vous dites, c'est votre croyance pour vous rassurer de ce que vous ne comprennez pas de ce monde.
- Karlo
Ecrit le 02 janv.16, 02:36Je ne crois pas que tu nous mentes.Pourquoi te mentirais-je ? Ou alors me considères-tu comme fou ?
Et "fou" n'est pas non-plus le bon mot. Il s'agit juste de prendre ses désirs, ses fantasmes et ses croyances pour des réalités. C'est bien plus commun que ce qu'on croit, qu'il s'agisse de questions de dieux ou d'autres aspects de la pensée magique : horoscopes, homéopathie, envouteurs proposant leurs services par téléphone... etc etc etc : les exemples ne manquent pas.
Et à chaque fois tu trouveras des gens qui sont sincèrement persuadés, qui ne mentent pas, et qui ne sont pas "fous" pour autant.
Comment réagissez-vous face à quelqu'un qui vous explique qu'il croit toujours au père noël à l'âge adulte ?Eh ben non, ce forum n'est pas différent de ceux dont j'ai eu à parcourir. Toujours autant d'ironie et de moquerie déplacé.
Il s'agit surtout d'essayer de bousculer un peu la fourmilière.
Voilà peut-etre un élément d'explication.Redeviens aussi petit et aussi simple qu'un enfant de 05 ans.
- Futuriste
Ecrit le 02 janv.16, 02:44C'est tout à fait à ce genre de commentaire que je m'attends quand je viens dans cette section. Bon bref, pourquoi se changer en crocodile quand on est très bien en morceau de bois ?Karlo a écrit :Comment réagissez-vous face à quelqu'un qui vous explique qu'il croit toujours au père noël à l'âge adulte ?
Ecrit le 02 janv.16, 02:48Où l'art de ne pas répondre à la question.Futuriste a écrit :
"Karlo"Comment réagissez-vous face à quelqu'un qui vous explique qu'il croit toujours au père noël à l'âge adulte ?
C'est tout à fait à ce genre de commentaire que je m'attends quand je viens dans cette section. Bon bref, pourquoi se changer en crocodile quand on est très bien en morceau de bois ?
Et c'est tout honorable de croire au père noel pour gagner au loto, tout comme de croire aux extraterestres, aux fées et lutins, comme aux divinités grecs ou egyptiennes. Le problème viens après quand un croyant dit que l'autre croyant ou non croyant est dans l'erreur, ce qui est votre cas.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 02 janv.16, 03:36Tu crois donc que je suis stupide, je vois. Tant pis pour toi, dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi.Karlo a écrit :Je ne crois pas que tu nous mentes.
Et "fou" n'est pas non-plus le bon mot. Il s'agit juste de prendre ses désirs, ses fantasmes et ses croyances pour des réalités.
Crois en ce que tu veux, mais sache que je ne suis pas un menteur, ni un fou, ni stupide, ni un manipulateur, ni un imposteur, ni quoi que ce soit. J'ai vraiment eu l'illumination dont je t'ai parlé, et je ne te l'ai pas détaillé... Des trucs de fou me sont arrivés, j’espère sincèrement qu'ils t'arriveront également ^^Hermes a écrit : Pour revenir à l'exemple de la main. On voit bien que vous déviez le sujet, c'est votre droit, mais cela démontre que vous n'avez vraiment eut l'illumination que vous dites, c'est votre croyance pour vous rassurer de ce que vous ne comprennez pas de ce monde.
Ecrit le 02 janv.16, 04:20je ne vous traite pas de menteur, je suis septique, car tellement de personnes peuvent avoir l'illumination, alors qu'il en existe une cause médicale dans de si nombreux cas. Alors, si cela m'arrivait, j'aurais de forts doutes sur ce que j'aurais ressenti.deTox a écrit :
Crois en ce que tu veux, mais sache que je ne suis pas un menteur, ni un fou, ni stupide, ni un manipulateur, ni un imposteur, ni quoi que ce soit. J'ai vraiment eu l'illumination dont je t'ai parlé, et je ne te l'ai pas détaillé... Des trucs de fou me sont arrivés, j’espère sincèrement qu'ils t'arriveront également ^^
- Karlo
Ecrit le 02 janv.16, 06:00Pourquoi stupide ?Tu crois donc que je suis stupide, je vois
Comment percevez-vous les gens qui croient en Zeus ? Ou aux fées ? Aux loups-garous ? A une ou plusieurs parmi la foule des entités, créatures et autres inventions humaines ?
Le problème c'est que comme vous croyez, vous, en une de ces entités, vous la trouvez vachement plus sérieuse que les autres. De même que celui qui croit aux fées trouve ca vachement plus sérieux que de croire en un dieu.
Vous ne voulez pas être comparés à la foule des autres qui croient en des choses relevant également de la pensée magique, mais vous faites pourtant appel aux mêmes mécanismes cognitifs pour vous inventer un dieu.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 02 janv.16, 06:49Tu compares l'incomparable, la croyance en une sorte de divinité surpuissante qui aurait régit les lois physiques du monde, qui n'a pas forcément de personnalité car n'est pas humain (je te laisse te renseigner sur la notion de TAO que tu ne sembles pas connaitre) et la croyances en plusieurs divinités anthropomorphisés... C'est incomparable.
Je sais même pas définir vraiment le Dieu auquel je crois, et tu nies directement son existence, et tu prétends réfléchir ? lol
Tu penses que j'invente un Dieu alors que je te dis que cette Divinité se révèle à moi directement, elle parle etc... Donc soit tu me prends pour un menteur quand je te dis ça, soit pour un fou, soit un peu stupide car je me serais manipulé moi-même pour y croire!!! mais c'est d'une absurdité...
Je sais même pas définir vraiment le Dieu auquel je crois, et tu nies directement son existence, et tu prétends réfléchir ? lol
Tu penses que j'invente un Dieu alors que je te dis que cette Divinité se révèle à moi directement, elle parle etc... Donc soit tu me prends pour un menteur quand je te dis ça, soit pour un fou, soit un peu stupide car je me serais manipulé moi-même pour y croire!!! mais c'est d'une absurdité...
- Karlo
Ecrit le 02 janv.16, 07:01Tout cela procède du même raisonnement : inventer une explication pour des choses qu'on ne comprend pas.Tu compares l'incomparable, la croyance en une sorte de divinité surpuissante qui aurait régit les lois physiques du monde, qui n'a pas forcément de personnalité car n'est pas humain (je te laisse te renseigner sur la notion de TAO que tu ne sembles pas connaitre) et la croyances en plusieurs divinités anthropomorphisés... C'est incomparable.
Dans un cas ce sera la foudre et on inventera Thor pour l'expliquer.
Dans l'autre c'est l'univers, ou la vie, etc, et on invente une sorte de démiurge qui n'a rien de différent de Thor.
C'est le même raisonnement.
Je ne nie pas plus son existence que je ne nie celle de n'importe quel autre entité magique que les humains pourraient inventer.Je sais même pas définir vraiment le Dieu auquel je crois, et tu nies directement son existence, et tu prétends réfléchir ? lol
Sinon, je ne comprends pas bien le concept. Vous croyez en dieu, ca vous en êtes sûr, mais vous ne savez pas ce qu'il est, ce qu'il fait, rien du tout. Mais vous croyez en lui.
Et c'est ca réfléchir ? Pourquoi ?
C'est la même chose que pour tous les autres qui croient en des trucs sans avoir la moindre preuve de ce qu'ils avancent.Tu penses que j'invente un Dieu alors que je te dis que cette Divinité se révèle à moi directement, elle parle etc... Donc soit tu me prends pour un menteur quand je te dis ça, soit pour un fou, soit un peu stupide car je me serais manipulé moi-même pour y croire!!! mais c'est d'une absurdité...
Eux aussi sont convaincus que ces choses auxquelles ils croient se sont imposées à eux.
Est-ce que ca veut dire que toutes ces choses auxquelles les humains croient existent effectivement ?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 02 janv.16, 08:25La différence entre le Dieu auquel je crois et Thor, c'est que :Karlo a écrit :Dans l'autre c'est l'univers, ou la vie, etc, et on invente une sorte de démiurge qui n'a rien de différent de Thor.
- Dieu n'a pas de forme physique, ou peut-être les a-t-il toutes;
- Il n'est donc pas plus masculin que féminin;
- Il est AMOUR, contrairement à THOR il me semble;
- Il ressent ce que l'on ressent, contrairement à THOR;
- En bref il partage nos vies, il vie à travers nous;
- etc...
Tu ne nies pas leur existence dans l'imagination, mais leur existence réelle, en tant qu'être ressentant, là tu nies... Si tu ne nies pas, c'est que tu es croyant non ?Karlo a écrit :
Je ne nie pas plus son existence que je ne nie celle de n'importe quel autre entité magique que les humains pourraient inventer.
Ce qu'il est précisément, je doute qu'on puisse le savoir effectivement;Karlo a écrit : Sinon, je ne comprends pas bien le concept. Vous croyez en dieu, ca vous en êtes sûr, mais vous ne savez pas ce qu'il est, ce qu'il fait, rien du tout. Mais vous croyez en lui.
Et c'est ca réfléchir ? Pourquoi ?
Ce qu'il fait, il donne la vie à des êtres
Comme je te dis je ne peux pas ne plus croire en lui puisqu'il se manifeste à moi :/
Le jour ou elle se manifestera à toi, tu verras. En attendant, vie ta vie pleinement, essaye de faire tout ce qui te rend joyeux !Karlo a écrit :C'est la même chose que pour tous les autres qui croient en des trucs sans avoir la moindre preuve de ce qu'ils avancent.
Eux aussi sont convaincus que ces choses auxquelles ils croient se sont imposées à eux.
Est-ce que ca veut dire que toutes ces choses auxquelles les humains croient existent effectivement ?
-