Futuriste a écrit :Voici mon message en intégralité. Il est très clair et limpide. Grosso modo il dit "ce n'est pas parce que deux croyants ne s'attendent pas sur la conception de Dieu qu'ils ne sont pas croyants". C'est limpide ! Mais maintenant, si tu veux le comprendre en le fragmentant il est normal que tu t'égares sur le sens de et que tu en viennes même à évoquer les athées.
Bah limpide pour toi peut-être mais tu ne sembles pas comprendre que ta façon de raisonner n'a rien de cohérent !
Car c'est bien toi qui disais :
Futuriste a écrit :Finalement il faut choisir. Soit on est croyant, soit on est athée. On ne peut être athée et donner foi à des croyances du genre ''le hasard dans tout son omniscience a prévu qu'on aurait la trouille de la mort et nous a créé avec un esprit afin que même après la mort nous vivions".
C'est bien toi qui vient parler d'athées là, non ? En disant donc qu'un athée ne pouvait être croyant ... en donnant même ce à quoi l'athée peut croire ou non ...
Tu reproches aux autres ce que toi même fait ... C'est également de l'incohérence encore une fois.
Futuriste a écrit :
Allez je te laisse avec tes polémiques !
Pas de soucis je comprends tout à fait, vaut mieux donner l'impression que l'autre n'a rien compris plutôt que de remettre en question ses dires et faire une dissonance cognitive ... C'est beaucoup moins douloureux ...
Je te laisse à tes raisonnements sans queues ni têtes ...
Au plaisir un autre jour qui sait ? ...