Les écrits antérieurs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les écrits antérieurs
Ecrit le 03 janv.16, 00:02Oui c'est vrai c'est un HS, j'ai trouvé juste utile de rappeler à quelle point peut aller l'idiotie et la mécréance humaine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 03 janv.16, 00:41on t'a expliqué plusieurs fois que tu n'as rien compris à la trinité ... merci de ne pas troller et reste dans le sujetTetSpider a écrit :Oui c'est vrai c'est un HS, j'ai trouvé juste utile de rappeler à quelle point peut aller l'idiotie et la mécréance humaine.
Ecrit le 03 janv.16, 00:50Les Feuillets d'Abraham : https://fr.wikipedia.org/wiki/Feuillets_d'Ibrahim
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 03 janv.16, 02:14Mdr ok le lien wikipédia, aucune valeur.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 03 janv.16, 02:41Tu as lu l'article au moins ?
Ecrit le 03 janv.16, 03:57Tu ne suis pas , j'avais dit : Abraham n'a reçu aucun livre... il existe un livre "attribué" à Abraham ... ça signifie qu'on n'est même pas sûr qu'il a été rédigé par Abraham ... ce sont justes des spéculationsTetSpider a écrit :Tu as lu l'article au moins ?
De plus : le Sefer Yetzirah est un ouvrage ésotérique mystique juif type ; ouvrage qui est daté par certains au XIIIe siècle et qui donc ne pouvait exister au temps de Mahomet
Donc, rien de concret ... que des spéculations
Ecrit le 03 janv.16, 04:02Il dit des choses au moins. En tout cas en Islam ce n'est pas une spéculation, et on attend pas l’agrément des 3en1iens pour en avoir la certitude.
Ecrit le 03 janv.16, 04:24Il ne dit pas qu'Abraham a reçu des feuillets et l'islam spécule bien sur cette histoire qui n'existe pasTetSpider a écrit :Il dit des choses au moins. En tout cas en Islam ce n'est pas une spéculation,
Difficile de trouver plus têtu que toi : on t'a expliqué plusieurs fois que tu n'as rien compris à la trinité ... merci de ne pas troller et reste dans le sujetTetSpider a écrit : et on attend pas l’agrément des 3en1iens pour en avoir la certitude.
Ecrit le 03 janv.16, 04:32[quote="eric121"]
Abraham n'a reçu aucun livre... il existe un livre "attribué" à Abraham ... ça signifie qu'on n'est même pas sûr qu'il a été rédigé par Abraham ... ce sont justes des spéculations
Le coran reproche aux autres ce qu'il fait lui même : personne avant le Coran n'a dit qu'Abraham avait reçu un livre, donc c'est le coran qui crée la dispute alors qu'il ne possède aucune information
Tu ne sait même plus ce que tu dit
personne avant le Coran ne mentionné les feuillets d'Abraham !
Vous n'aviez pas d'informations !
C'est bien ce que j'ai dit
Et si il y a temps de recherche scientifique au sujet des feuilles,
Nous le devons certainement au Coran, et non à wikipedia
deuxièmement un prophète n'écris jamais un livre de lui même
Il reçois une révélation de son créateur puis nous la transmet
Dieu dans le Coran nous donne quelques versets de ce qu'il a révélé a Abraham
L'un de ces versets dit : "N'a-t-il pas été informé de ce qu'il y a dans les feuillets de Moïse et de Abraham – celui qui a tenu sa promesse –, qu'aucune âme ne portera le fardeau d'une autre, que l'homme n'aura que ce à quoi il se sera efforcé, et que son effort sera vu [le jour du jugement] puis qu'il en sera rétribué pleinement ?" (Coran 53/36-41).
Abraham n'a reçu aucun livre... il existe un livre "attribué" à Abraham ... ça signifie qu'on n'est même pas sûr qu'il a été rédigé par Abraham ... ce sont justes des spéculations
Le coran reproche aux autres ce qu'il fait lui même : personne avant le Coran n'a dit qu'Abraham avait reçu un livre, donc c'est le coran qui crée la dispute alors qu'il ne possède aucune information
Tu ne sait même plus ce que tu dit
personne avant le Coran ne mentionné les feuillets d'Abraham !
deuxièmement un prophète n'écris jamais un livre de lui même
Il reçois une révélation de son créateur puis nous la transmet
Dieu dans le Coran nous donne quelques versets de ce qu'il a révélé a Abraham
L'un de ces versets dit : "N'a-t-il pas été informé de ce qu'il y a dans les feuillets de Moïse et de Abraham – celui qui a tenu sa promesse –, qu'aucune âme ne portera le fardeau d'une autre, que l'homme n'aura que ce à quoi il se sera efforcé, et que son effort sera vu [le jour du jugement] puis qu'il en sera rétribué pleinement ?" (Coran 53/36-41).
Ecrit le 03 janv.16, 04:41Le Coran dit n'importe quoi, les feuillets d'Abraham n'ont jamais existéenbb a écrit : personne avant le Coran ne mentionné les feuillets d'Abraham !
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 03 janv.16, 05:19On n'est déjà pas sûr qu'Abraham ait existé...eric121 a écrit :Le Coran dit n'importe quoi, les feuillets d'Abraham n'ont jamais existé
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 04 janv.16, 03:26Quel est le rapport avec le sujet ?enbb a écrit :Éric 121
C'est quoi ta religion ?
Et tu ne réponds pas sur le sujet
Ecrit le 04 janv.16, 04:16Merci Spin de recadrer ces choses.spin a écrit :Enoncer une contre-vérité n'est pas forcément mentir. Ca ne l'est que si on le fait en connaissance de cause. Je le rappelle parce qu'on abuse de cette accusation ici, de tous les côtés.
S'agissant de Mahomet, bien malin qui peut faire la part de l'affabulation (mensonge conscient) et du délire (on prend ses fantasmes pour la réalité donc on est sincère).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.16, 07:44Quand Eric te dit que tu n'as rien compris il ne se trompe pas.TetSpider a écrit :Ca vous fait quoi sinon de suivre une religion qui vous impose de croire à un dieu qui a enfanté un dieu
T'as rien compris à rien. Dieu n'a pas enfanté un Dieu, n'importe quoi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-