Je ne suis plus chrétien quand bien même je défend les mensonges dit sur le christianisme. Alors pour te répondre, qu'il disparaisse ou pas, ça m'est égal. Qui dit si dans 2000 ans l'islam et le christianisme existeront toujours ? Ils peuvent très bien disparaître. Ne t'inquiète pas, ça ne changera rien à ma vie.Oui mais autrement le christianisme aurait disparu... est ce que tu veux que ta religion s’anéantisse ?
Islam : religion de paix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Islam : religion de paix ?
Ecrit le 03 janv.16, 09:28« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 03 janv.16, 09:32Car sans les croisades, les conquistas et les buchers le christianisme aurait disparu, du moins en Europe.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 03 janv.16, 09:33Le christianisme s'en est très bien sorti par la prédication pacifique durant les trois premiers siècles de son existence. Pour l'islam, c'est sûr, ça n'est pas la même affaire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 03 janv.16, 09:38Oui et il était au poins d’être fini sans l'intervention de Constantin pour venir imposer la foi pagano-monothéisme.Seleucide a écrit :Le christianisme s'en est très bien sorti par la prédication pacifique durant les trois premiers siècles de son existence.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 janv.16, 09:40Bonjour TetSPider,
Désolé mais je ne me souviens pas d'avoir recu la réponse à l'une de mes quesitons.
Est-ce que selon toi l'Islam est l'établissement de la paix sur Terre?
merci
amitié et humanité idéalement
David
Désolé mais je ne me souviens pas d'avoir recu la réponse à l'une de mes quesitons.
Est-ce que selon toi l'Islam est l'établissement de la paix sur Terre?
merci
amitié et humanité idéalement
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 janv.16, 09:44Alors Civitas ont manifesté contre le mariage pour tous, contre l'antichristianisme, ils sont dénombrés à quelques milliers dans leurs manifestations. Ils ont un jour osé dans une pièce de théâtre qu'il jugé blasphématoire lancé des oeufs et de l'huile de vidange. Entre nous, il n'y a pas vraiment mort d'homme, je ne les soutiens pas loin de là. Mais ce sont des gens qui se sentent insultés et veulent répondre de leur manière, allez voir un match de foot, juste pour savoir si une touche devrait avoir lieu ou pas; ce sera plus violent.hérétique a écrit : Euh... civitas, opus dei, jeansenisme, amish etc. s'est pas vraiment des personnes tolérantes !!!
Pour faire un parallèle rapide : l'islam saoudien = le catholicisme du moyen-age (voir jusqu'a vatican 2).
Ils rejettent tous ce qui vient de "l'occident chretiens" ou tous ce qui ne coïncides pas avec coran, comme l'europe rejetaient tous ce qui venait des infidèles, des païens ou qui ne coïncidaient pas avec la bible...
Pareil pour l'Opus Dei, j'ai entendu des rumeurs, mais contacter de face quelqu'un qui y est vraiment allé, ce n'est pas la même chose.
Tous ces groupes sont chacun de leur côté à exercer sous leur propre nom, peut-être avec des dérives mais je ne vois pas vraiment où est l'intolérance. Je n'ai jamais vu Civitas manifester en disant "les mécréants sont tous des chiens" ni l'opus dei ni les autres. Ils ont leurs méthodes à eux, chacun croit agir comme bon lui semble. C'est leurs problèmes, mais rien avec voir avec les textes fondateurs.
Ensuite concernant le Moyen-Age; il n'y a pas que du bon ni que du mauvais. Le fait est que surtout l'Eglise n'a rien à voir avec la politique, si Jésus a refusé d'être roi de ce monde, ce n'est pas à l'Eglise de le faire.
Ecrit le 03 janv.16, 09:48Prouve-le ?TetSpider a écrit :Oui et il était au poins d’être fini sans l'intervention de Constantin pour venir imposer la foi pagano-monothéisme
Ecrit le 03 janv.16, 09:51Tu vas me faire ton Eric121 ?
Ecrit le 03 janv.16, 09:56Si tu ne sautes pas sur l'occasion pour étayer ta thèse, l'illustrer abondamment et la démontrer, j'en déduis que tu en es incapable. Passons à autre chose si le sujet te gêne ?
- indian
Ecrit le 03 janv.16, 09:57Qui? moi?TetSpider a écrit :Tu vas me faire ton Eric121 ?
Non.
Comme je penses personneleetm, sais et même crois que l'Islam est une religion avant tout faisant tout pour établir la paix, j'aurais aimé avoir la version officielle, personnelle, spirituelle et culturelle d'un musulman. Ce que je ne suis pas
Mais bon si ca t'agace, laisse tomber
Au plaisir de débattre sur d'autres sujets.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Luxus
Ecrit le 03 janv.16, 10:06Je n'ai pas très bien compris ta phrase. Tu veux dire que Constantin a voulu imposer la foi chrétienne ?Oui et il était au poins d’être fini sans l'intervention de Constantin pour venir imposer la foi pagano-monothéisme.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.16, 10:38Dès qu'on critique, tu retournes la faute sur les autres...TetSpider a écrit :La paix comment ? la paix française, la paix US ou la paix UN ?
Tu ne peux pas répondre simplement à la question?
Qui t'empêches de créer des topics pour critiquer la Paix US et Française?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 03 janv.16, 12:06Je demande juste qu'on me défini la "paix" avant.
- indian
Ecrit le 03 janv.16, 12:21La paix?TetSpider a écrit :Je demande juste qu'on me défini la "paix" avant.
Être juste avec les autres. Les respecter égalitairement pour ce qu'ils sont.
Se défendre en cas d'agression, tant par la parole quand on nous agresse verbalement, que militairement quand on nous agresse comme rassemblement d'humain et ayant une force pour défendre cette justice et égalité.
Ecrit le 03 janv.16, 13:15La grande majorité des musulmans vous diront la même chose...Luxus a écrit :Encore une fois quand on parle de christianisme, ou en tout cas quand j'en parle, je parle du fondement du christianisme c'est à dire le Nouveau testament et particulièrement les Evangiles. Les dérives des religions ne m'intéressent. Une religion qui fait la guerre et veut imposer sa religion par l'épée ne suit pas les enseignements de Jésus et donc n'a de chrétien que le nom.
civitas ce défini lui-même comme un lobby national-catholique traditionaliste... il ont été écarté des manif contre le mariage pour tous après que certains de leurs sympathisant ont commis des agressions contre des journalistes et des homosexuels.Aprus a écrit :Alors Civitas ont manifesté contre le mariage pour tous, contre l'antichristianisme, ils sont dénombrés à quelques milliers dans leurs manifestations. Ils ont un jour osé dans une pièce de théâtre qu'il jugé blasphématoire lancé des oeufs et de l'huile de vidange. Entre nous, il n'y a pas vraiment mort d'homme, je ne les soutiens pas loin de là. Mais ce sont des gens qui se sentent insultés et veulent répondre de leur manière, allez voir un match de foot, juste pour savoir si une touche devrait avoir lieu ou pas; ce sera plus violent.
Pareil pour l'Opus Dei, j'ai entendu des rumeurs, mais contacter de face quelqu'un qui y est vraiment allé, ce n'est pas la même chose.
Ils se revendiquent tous d'une école chrétienne.Aprus a écrit :Tous ces groupes sont chacun de leur côté à exercer sous leur propre nom, peut-être avec des dérives mais je ne vois pas vraiment où est l'intolérance. Je n'ai jamais vu Civitas manifester en disant "les mécréants sont tous des chiens" ni l'opus dei ni les autres. Ils ont leurs méthodes à eux, chacun croit agir comme bon lui semble. C'est leurs problèmes, mais rien avec voir avec les textes fondateurs.
En France les fondamentalistes musulmans non plus ne manifestent pas en disant "les mécréants sont tous des chiens"...
Oui le problème n'est pas les textes fondateurs, comme pour l'islam. Le problème c'est leurs interprétations... et là les 3 religions du livre sont à égalité.
Les chrétiens ont détruit des bibliothèques avant le moyen-age. Pour le pouvoir politique et la vision de l'église dans l'europe du moyen-age, l'adoption du zéro et des chiffres "arabes" à la place des chiffres romains est édifiante.Aprus a écrit :Ensuite concernant le Moyen-Age; il n'y a pas que du bon ni que du mauvais. Le fait est que surtout l'Eglise n'a rien à voir avec la politique, si Jésus a refusé d'être roi de ce monde, ce n'est pas à l'Eglise de le faire.
-