Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 22:27

Message par omar13 »

Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 23:10

Message par Giova »

N'exagérons pas tout de même..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.16, 23:13

Message par omar13 »

toi, tu es toujours là a défendre tes principes de chrétien, qui ne sont ni catholiques ni protestants. :mains:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.16, 23:28

Message par Philadelphia »

Moi aussi je suis toujours là. Cependant, en tant que chrétienne, je ne participe pas à des discussions qui tournent systématiquement à la dispute.

Bonne journée :Bye:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.16, 23:32

Message par omar13 »

Philadelphia a écrit :Moi aussi je suis toujours là. Cependant, en tant que chrétienne, je ne participe pas à des discussions qui tournent systématiquement à la dispute.

Bonne journée :Bye:

Phila.
Bonjour Philadelphia, je te lis toujours et je respecte bien ta façon de défendre ta croyance et ton abstention a donner le moindre détail concernant l'expérience du Saint-Esprit . :mains: :romance:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 01:14

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Et comment qualifierais-tu quelqu'un qui traite son interlocuteur d'aveugle et ensuite se plaint que le dialogue n'existe plus?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.16, 01:23

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Et comment qualifierais-tu quelqu'un qui traite son interlocuteur d'aveugle et ensuite se plaint que le dialogue n'existe plus?

Tu as raison, mais personnellement, je ne faisait que répéter ce que Jesus pensait des chretiens:
j ai toujours fais référence a jesus en disant que : Jesus avait raison a dire que tu es ...................et en citant le verset biblique.
il y a un peu de manque de délicatesse mais toujours avec de la saine ironie
:mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 01:56

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Tu as raison, mais personnellement, je ne faisait que répéter ce que Jesus pensait des chretiens:
j ai toujours fais référence a jesus en disant que : Jesus avait raison a dire que tu es ...................et en citant le verset biblique.
il y a un peu de manque de délicatesse mais toujours avec de la saine ironie
:mains:
Tu as le droit de te prendre pour Jésus, mais permets-moi d'en douter. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 janv.16, 03:44

Message par indian »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.

Peut être pas ici, mais là:

http://news.bahai.org/story/1081
ou ici
http://news.bahai.org/story/1079
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 janv.16, 04:28

Message par Arpus »

Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé, j'étais un non-croyant alcoolique anonyme persuadé d'être croyant mais là grâce à votre message je découvre ma véritable identité. Hamdulilah !

P.S : Sinon juste comme ça, je veux pas trop vous déranger mais il est où le dialogue là ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.16, 04:31

Message par omar13 »

Mon cher Arpus, si je me suis trompé, je te demande pardon :mains:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.16, 07:17

Message par Seleucide »

omar13 considère le copier/collage est similaire au dialogue.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.16, 07:42

Message par Luxus »

Mon cher Oman, à partir du moment où on connaît le christianisme et je peux dire que je connais le christianisme, on peut participer au dialogue islamo-chrétien. Mais j'imagine que mes interventions et celles d'Arpus et d'autres te dérangent.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 23:19

Message par eric121 »

Que des mensonges :
- les amis chretiens n'ont pas désertés le dialogue
- Répéter les mêmes copier-coller (mensongers de Deedat) tous les jours ! tu appelles ça dialogue
- insulter ! tu appelles ça dialogue
le 03 Jan 2016, 13:01 http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 10-45.html
- etc ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Un dialogue sert à trouver une voie moyenne.

Or une voie moyenne entre le christianisme et l'islam ne serait ni du christianisme ni de l'islam.

Répondre