Les limites de la vie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les limites de la vie

Ecrit le 04 janv.16, 01:26

Message par indian »

Hayden a écrit :Il ne pourrait pas savoir mais certains décident que ça lui plairait de finir dans un bac à ordure.

Très jolie en tout cas.

Comme il semble être en symbiose absolue avec sa maman... l'enfant à naitre me semble est entre bonne main quand sa maman décide pour lui.
Tu voudrais décider pour lui? ou pour elle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.16, 01:47

Message par Hayden »

Indian a écrit :Comme il semble être en symbiose absolue avec sa maman... l'enfant à naitre me semble est entre bonne main quand sa maman décide pour lui.
Sauf que la maman ne décide pas pour le bébé, elle décide pour elle-même ! Pour son bien-être, pour poursuivre sa carrière qui avec le bébé serait compromise, pour parfois un tas de truc qui n'ont rien à voir avec sa santé. C'est ça qui est malsain. Et c'est lamentable que certains trouvent cela rigolo.
hermes a écrit : :lol:

indian

Ecrit le 04 janv.16, 01:52

Message par indian »

Hayden a écrit :Sauf que la maman ne décide pas pour le bébé, elle décide pour elle-même ! Pour son bien-être, pour poursuivre sa carrière qui avec le bébé serait compromise, pour parfois un tas de truc qui n'ont rien à voir avec sa santé. C'est ça qui est malsain. Et c'est lamentable que certains trouvent cela rigolo.

Votre femme a t'elle déjà été enceinte? Avez vous déjà eu à être confronté au choix de la natalité?
Votre femme a t'elle déjà eu à choisir de mettre au monde un enfant dont la survie était compromise?

Bien sur que si l'avortement devient un moyen de contraception à tout acabit, il y a avant même cette situation un réel problème de fond...

Mais pourquoi ne relativisez vous pas? Pourquoi vous camper vous?
pourquoi ne faites vous pas la part de choses?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.16, 02:17

Message par Hayden »

Indian a écrit :Votre femme a t'elle déjà eu à choisir de mettre au monde un enfant dont la survie était compromise?
Tu es aveugle ou quoi ! J'ai bien dit que ce qui est malsain, c'est le fait de décider d'avorter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la santé ! Par exemple avorter pour ne pas compromettre sa carrière, est une raison qui n'a rien a voir avec la santé de la future maman ni celle du bébé. Capiché ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 02:57

Message par BenFis »

Hayden a écrit :Tu es aveugle ou quoi ! J'ai bien dit que ce qui est malsain, c'est le fait de décider d'avorter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la santé ! Par exemple avorter pour ne pas compromettre sa carrière, est une raison qui n'a rien a voir avec la santé de la future maman ni celle du bébé. Capiché ?
Lorsqu'une fille de 16 ans décide d'avorter pour poursuivre ses études ou tout simplement parce qu'elle trouve qu'elle est trop jeune pour assumer la responsabilité d'élever un enfant dans de bonnes conditions, on pourrait à minima lui reprocher de ne pas avoir pris ses précautions, et encore, ça elle le sait déjà.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 03:02

Message par indian »

Hayden a écrit : Tu es aveugle ou quoi ! J'ai bien dit que ce qui est malsain, c'est le fait de décider d'avorter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la santé ! Par exemple avorter pour ne pas compromettre sa carrière, est une raison qui n'a rien a voir avec la santé de la future maman ni celle du bébé. Capiché ?
Tout à fait en accord avec toi! :mains:

Rien de rigolo d'avoir eu une relation sexuelle, d'être enceinte... et de devoir faire marche arriere.

Mais si je demande gentiment... :)
Es-tu contre l'avortement dans tous les cas?
Est-ce que je comprends bine que tu me diras que ca dépends des cas?

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.16, 03:05

Message par Hayden »

J'ai été clair. L'avortement n'est une solution envisageable que si la santé de la future mère est en danger. Maintenant, supprimer une vie parce qu'on veut continuer ses études est aussi une solution envisageable pour d'autres, chacun gère sa vie comme bon lui semble.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 03:09

Message par indian »

Hayden a écrit :J'ai été clair. L'avortement n'est une solution envisageable que si la santé de la future mère est en danger. Maintenant, supprimer une vie parce qu'on veut continuer ses études est aussi une solution envisageable pour d'autres, chacun gère sa vie comme bon lui semble.
Aussi clair que je suis d'accord avec vous.

Et si votre exemple est aussi simplice que ... je me fait avorter pour poursuivre mes études, sans autre considération aucune... :hum:
J'ai peu que votre exemple soit un peu trop simple. :hi:

J'aime surtout vos 8 derniers mots :mains:

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 03:13

Message par Absenthéiste »

Ikarus a écrit :C'est pour ça que, quand on parle de courage, on parle plus de sacrifice de soit-même que de suicide. Essayer de voir, si vous voulez comprendre ce point de vue, la demande d'euthanasie comme un sacrifice pour libérer ses proches du fardeau qu'on est pour eux.
:hi:
Hayden a écrit : L'avortement n'est une solution envisageable que si la santé de la future mère est en danger. Maintenant, supprimer une vie parce qu'on veut continuer ses études...
:mains:

Pour ma part, je préciserais : santé physique OU psychique. Afin de prendre en compte les cas de viols notamment.
Modifié en dernier par Absenthéiste le 04 janv.16, 03:17, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 03:15

Message par indian »

Absenthéiste a écrit : Pour ma part, je préciserai : santé physique OU psychique. Afin de prendre en compte les cas de viols notamment.
:mains:

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.16, 03:32

Message par Hayden »

Indian a écrit :J'aime surtout vos 8 derniers mots
Oui, mais attention ! A moins de ne pas être un croyant pratiquant, on ne devrait pas gérer sa vie sans tenir compte de la volonté de Dieu.
Pour ma part, je préciserais : santé physique OU psychique. Afin de prendre en compte les cas de viols notamment.
A mon avis, si après le viol, la personne jouit d'un bon équilibre mental, l'avortement ne devrait pas être envisagé. Mais bon, bien entendu, chacun gère sa vie comme bon lui semble !

indian

Ecrit le 04 janv.16, 03:40

Message par indian »

Hayden a écrit :Oui, mais attention ! A moins de ne pas être un croyant pratiquant, on ne devrait pas gérer sa vie sans tenir compte de la volonté de Dieu.

Volonté de Dieu qui est à ce titre (avortement)?

Je pourrais aussi vous dire ce que j'en sais de la volonté de Dieu si vous désirez savoir ce que j'en penses savoir :hi:
Car je suis moi même croyant pratiquant. :mains:
Je tiens compte de la volonté de Dieu en fait.

Voulez vous élaborer sur ce sujet avec moi dans un autre fil?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 03:57

Message par hermes »

la volonté de Dieu? Si j'étais dieu, j'aurais fait autrement, pour empecher l'avortement dès qu'une femme veut avorter, je lui aurais fait un organisme qui ne supporte pas l'avortement, en gros l'avorteuse meurt de son avortement.

Mais bon dieu con comme il est permet l'avortement dit naturel celui issu d'une malformation foetal, bon il est pas très performant, car il y a des foetus qui passent cette barriere et qui meurent à peine nés, mais aussi l'avortement psychique sous l'effet d'un fort stress, le corps se met en autoprotection et avorte le bébé.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 04:04

Message par indian »

hermes a écrit :la volonté de Dieu? Si j'étais dieu, j'aurais fait autrement, pour empecher l'avortement dès qu'une femme veut avorter, je lui aurais fait un organisme qui ne supporte pas l'avortement.

Mais bon dieu con comme il est permet l'avortement dit naturel celui issu d'une malformation foetal, bon il est pas très performant, car il y a des foetus qui passent cette barriere et qui meurent à peine nés, mais aussi l'avortement psychique sous l'effet d'un fort stress, le corps se met en autoprotection et avorte le bébé.
Je trouve plutôt que tout est plutôt parfait... ou à tout le moins comme il se doit.

Mais bon, peut être aimerions nous que même les glands qui poussent à l'ombre deviennent de grand chêne? malgré tout.

Pour ma part je considère les limites de la vie selon ma conception que tout ce qui se compose se décompose. :hi:

En quoi sommes nous si différents physiquement des plantes, roches, animaux... si ce n'est le fait de pourvoir raisonner? et faire des choix conscient? et mesurer l'effet et les conséquences de nos actes avant de le réaliser, créer, faire, mettre en ouvre... Même déterminer le fruits que portera notre arbre.. :hi:

Il faudrait que tous les être naissent, voient le jour , identiques? :hum:
Et selon quel identité? Vous savez?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 04:09

Message par hermes »

indian a écrit :
Je trouve plutôt que tout est plutôt parfait... ou à tout le moins comme il se doit.

Mais bon, peut être aimerions nous que même les glands qui poussent à l'ombre deviennent de grand chêne? malgré tout.

Pour ma part je considère les limites de la vie selon ma conception que tout ce qui se compose se décompose. :hi:

En quoi sommes nous si différents physiquement des plantes, roches, animaux... si ce n'est le fait de pourvoir raisonner? et faire des choix conscient? et mesurer l'effet et les conséquences de nos actes avant de le réaliser, créer, faire, mettre en ouvre... Même déterminer le fruits que portera notre arbre.. :hi:

Il faudrait que tous les être naissent, voient le jour , identiques? :hum:
Et selon quel identité? Vous savez?
Mais de quoi parlez vous?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais accouché d'un enfant mort-née à terme ou mort juste après la naissance, c'est atroce pour une femme et même pour la famille. certaines familles ont des séquelles psychiques pendant des années.

Répondre