Les limites de la vie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les limites de la vie

Ecrit le 04 janv.16, 04:14

Message par indian »

hermes a écrit :Mais de quoi parlez vous?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais accouché d'un enfant mort-née à terme ou mort juste après la naissance, c'est atroce pour une femme et même pour la famille. certaines familles ont des séquelles psychiques pendant des années.
J'ai assisté moi-même à la ''naissance'' de ma seconde fille de la sorte :hi:

Atroce, le mot est faible :hi:
15 ans plus tard, les séquelles psychiques sont encore bien vivantes, malgré nos deux fils qui suivirent en ''parfaite'' santé.

De quoi parle-je?
Toujours de mes expériences personnelles. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 04:18

Message par hermes »

indian a écrit :
J'ai assisté moi-même à la ''naissance'' de ma seconde fille de la sorte :hi:

Atroce, le mot est faible :hi:
15 ans plus tard, les séquelles psychiques sont encore bien vivantes, malgré nos deux fils qui suivirent en ''parfaite'' santé.

De quoi parle-je?
Toujours de mes expériences personnelles. :hi:
Je vous ai relu, franchement je comprend l'inverse dans votre propos précédent, que c'est parfait et très bien en soi que certains bébés soient mort née.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 04:30

Message par indian »

hermes a écrit :[
Je vous ai relu, franchement je comprend l'inverse dans votre propos précédent, que c'est parfait et très bien en soi que certains bébés soient mort née.
parfait?
Bien sur que la vie comme elle est, est ''parfaite''?
Bien sur que'lle est ''comme il se doit''.

Sinon vous la voudriez comment?

C'est mal de mourir né? OU de ne vivre que 3 mois dans l'utérus de sa mère? Vous y voyez du mal?
Moi quand c'est la vie qui est à l'ouvre je n'y vois que du besoin, même si c'est souffrant parfois, voir la plupart du temps.

Vous voudriez quyoi?
Qu'ancun arbre ne retourne composter la terre?
Qu'aucune bestiole ne servent à alimenter la chaine alimentaire?
Qu'aucun être humain ne meurt à la fin de sa vie? Que la durée de la vie terrestre soit illimité? sans fin?

Quelle est la réelle différence entre 3 jours et 92 ans?

Vos reves?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 04:43

Message par hermes »

Moi je répondrais que la vie est telle qu'elle est, elle est hasardeuse. On doit tous mourrir, mais on peut faire les choses aussi d'une autre manière, et justement le dépistage précoce permet d'éviter des souffrances inutiles, mais aussi des dépenses d'énergie inutile. Quel est l'interet d'avoir un enfant mort née, alors oui la vie est hasardeuse, elle est comme elle est. Mais la sélection naturelle nous adoté d'une capacité de reflexion pour nous éviter certaines souffrances.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 05:05

Message par indian »

hermes a écrit :Moi je répondrais que la vie est telle qu'elle est, elle est hasardeuse.
''hasardeuse''?
Que voulez vous dire?

''Qu'elle dépend''?? :wink:

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 05:51

Message par hermes »

indian a écrit :
''hasardeuse''?
Que voulez vous dire?

''Qu'elle dépend''?? :wink:
Pour certains elle est magnifique car pas de problème de santé importants, alors que pour d'autres la vie est merdique car problème de santé chomâge maison qui brule enfants malpolis

indian

Ecrit le 04 janv.16, 06:00

Message par indian »

hermes a écrit :Pour certains elle est magnifique car pas de problème de santé importants, alors que pour d'autres la vie est merdique car problème de santé chomâge maison qui brule enfants malpolis
Ayant perdu ma mère malade (cancer)pendant mon adolescence et elle tres jeune (moins de 40 ans) , j'ai ''souffert'' un peu disons. :pout:
J'ajouterai mes épreuves physiques personnels qui m'ont affligé longtemps, mes déficiences, mes errueres, mes différents pertes vécus, mes échecs, mes crises...

Mais ce qui est le plus paradoxale dans tout ca, voir contradictoire, c'est que malgré ma peine, ma tristesse, mon ennui, ma peur... j'ai toujours trouvé tout ca bien normal...
Logique, tout à fait concevable. Comme ca se doit d'être.

La vie quoi. Real hard life. :hi:

Pourquoi ai-je eu cette ''réflexion'', ce ''raisonnement'', cette prise de conscience... aucune idée? :hum: :pout:

la vie merdique?
Malgré tout elle ne me semble pas l'être.
mais bon c'est un point de vue qui m'appartient :hi:

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 06:14

Message par hermes »

indian a écrit : Ayant perdu ma mère malade (cancer)pendant mon adolescence et elle tres jeune (moins de 40 ans) , j'ai ''souffert'' un peu disons. :pout:
J'ajouterai mes épreuves physiques personnels qui m'ont affligé longtemps, mes déficiences, mes errueres, mes différents pertes vécus, mes échecs, mes crises...

Mais ce qui est le plus paradoxale dans tout ca, voir contradictoire, c'est que malgré ma peine, ma tristesse, mon ennui, ma peur... j'ai toujours trouvé tout ca bien normal...
Logique, tout à fait concevable. Comme ca se doit d'être.

La vie quoi. Real hard life. :hi:

Pourquoi ai-je eu cette ''réflexion'', ce ''raisonnement'', cette prise de conscience... aucune idée? :hum: :pout:

la vie merdique?
Malgré tout elle ne me semble pas l'être.
mais bon c'est un point de vue qui m'appartient :hi:
Vous acceptez la vie telle qu'elle est est, telle qu'elle se présente à vous, de tout facon vous pouvez pas faire grand chose sur certains evenements mais bon si vous gagne 1 million au loto, vous allez pas dire non.

indian

Ecrit le 04 janv.16, 07:11

Message par indian »

hermes a écrit :si vous gagne 1 million au loto, vous allez pas dire non.
:hum:
J'y ai déjà rêvé.
J'ai même déjà participé à la loto.
mais sachant compter un peu :wink: j'ai cessé.

Mais Je ne dirais pas non à 1 million de $ c'est vrai.
Mais il me semble tout de même évident, que je partagerais cette somme.
J'en gagne bien moins que ca déjà :wink: et c'est ce que je fait... alors... :hum:
je penses que je continuerais à ne pas m'en servir que pour moi, mais pour bâtir le rêve que je caresse:
Établir un ''camp de base communautaire '', point de rencontre, pour le bien de ma collectivité, mon village, mes con & citoyens :wink:

D'ici là, d'ici ce million de dollar :wink: ...... je le mets tout de même en branle avec mes propre revenus , fruit de mon labeur :) C'est juste plus long.
Modifié en dernier par indian le 04 janv.16, 07:27, modifié 1 fois.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 janv.16, 07:23

Message par Boemboy »

Hayden a écrit :[
Pourquoi tout le monde demande l'avis de la mère, mais personne ne se demande si ça plairait au bébé de finir dans un bac à ordure.
parce qu'il n'y a pas encore de bébé. Il s'agit d'un être en formation mais qui n'a pas encore atteint la capacité de vivre sans sa génitrice. Quand on ampute un bras à un homme on ne demande pas au bras s'il voulait rester à sa place. On supprime une source de douleur.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.16, 21:48

Message par Hayden »

Boemboy a écrit :parce qu'il n'y a pas encore de bébé.
Ce n'est pas parce que c'est encore un fœtus qu'il faut s'en débarrasser à la moindre excuse. De toute façon, chacun est libre de gérer sa vie comme il l'entend. Pour vous, l'avortement reste envisageable tant que le développement du future bébé n'est pas achevé. Mais pour les croyants, la plus infime manifestation de la vie mérite du respect et énormément de considération. Qu'il s'agisse d'un œuf, d'un embryon ou d'un fœtus, peu importe ! Il demeure que c'est une vie qui est en train de naitre. Et puisque toute vie mérite de la considération, l'avortement ne devrait être envisagée qu'en cas d'absolu nécessité.
Il s'agit d'un être en formation mais qui n'a pas encore atteint la capacité de vivre sans sa génitrice.
Ouai, la belle excuse.
Quand on ampute un bras à un homme on ne demande pas au bras s'il voulait rester à sa place.
Franchement Boemboy, imagine que tu es une femme qui a fait un avortement raté et dont le bébé malgré tout nait mais avec des séquelles, regarderais-tu ton enfant dans les yeux en lui balançant une pareille excuse ?
On supprime une source de douleur.
Supprimer une source de douleur, d'accord, mais tout dépend de l'origine de la source de la douleur. Si la source de la douleur n'a aucun rapport avec la santé de la mère ou du future bébé, alors pourquoi interrompre cette magnifique vie ?

Boemboy

Ecrit le 04 janv.16, 23:21

Message par Boemboy »

hayden:
" la plus infime manifestation de la vie mérite du respect et énormément de considération. " Donc l'utilisation des antibiotiques est un manque de respect pour les microbes ! Tu ne vas pas jusque là, n'est-ce pas ? Entre le respect de la vie des microbes et la santé du malade tu choisis de protéger le malade.
Mais quand il s'agit d'une manifestation de vie humaine, là tu changes d'avis: si le futur bébé doit être source de douleur pour la mère tu protèges le bébé. Que la maman soit condamnée à élever un enfant contre son gré, qu'elle en souffre pour le reste de sa vie, peu importe !
A part les quelques inconscientes qui prennent l'IVG pour une forme banale d'anticonception, les femmes la plupart du temps considèrent l'IVG avec gravité et si elles décident d'en passer par là, ce n'est pas de gaité de coeur. Alors si une femme choisit d'annuler sa grossesse c'est qu'elle a de bonnes raisons personnelles (même si la loi ne les a pas prévues...) et je préfère qu'elle protège sa vie plutôt que celle d'un être humain en projet que personne ne connait.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.16, 00:05

Message par Hayden »

Boemboy a écrit :hayden:
" la plus infime manifestation de la vie mérite du respect et énormément de considération. " Donc l'utilisation des antibiotiques est un manque de respect pour les microbes !Tu ne vas pas jusque là, n'est-ce pas ? Entre le respect de la vie des microbes et la santé du malade tu choisis de protéger le malade.
Nous parlions de quoi, pas de l'avortement des microbes que je sache ! Nous parlions de l'avortement des femmes. Et mon propos faisait référence au future bébé. C'était tellement évident que je n'ai pas cru bon de préciser une telle évidence. Et puis, comment fais-tu pour mettre au même pieds d'égalité la vie d'un microbe et celle d'un humain sans pour autant te sentir ridicule ?
Mais quand il s'agit d'une manifestation de vie humaine, là tu changes d'avis:

Je ne change pas d'avis, c'est juste que mon avis, tu ne le connais pas intégralement. La vie humaine est plus précieuse que celle d'un animal ou d'un microbe. La preuve, c'est à l'Homme que Dieu a donné le monde. C'est l'homme qui gère les matières premières et les ressources énergétiques de la planète, les animaux sont justes là, ignorants et servant juste à notre consommation.
si le futur bébé doit être source de douleur pour la mère tu protèges le bébé.

Le future bébé, source de douleur ? Parce qu'il est malformé et qu'elle ne veut pas d'un bébé malformé ? Ou alors parce que ce bébé risque de compromettre ses plans de filles libres ?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien précisé que tout dépend de la source de douleur. Une source de douleur qui n'a aucun rapport avec la santé de la future mère ou du bébé ne devrait pas justifier un avortement. La vie c'est sacré, alors la supprimer parce que ce petit être risque de compromettre sa carrière, c'est malsain. Mais bon, comme je le dis souvent, dans la vie il y'a deux catégories de personnes. Ceux qui tiennent compte de la volonté de Dieu dans leur vie et ceux qui n'en font aucun cas.
Que la maman soit condamnée à élever un enfant contre son gré, qu'elle en souffre pour le reste de sa vie, peu importe !
L'avis et les sentiments de la mère priment sur la sacralité de la vie. C'est ça ?
La maman, si elle élève son enfant, elle souffrirait tout le restant de sa vie ? Pour quelles raisons ? Les raisons pour lesquelles une femme bien portante peut souffrir d’élever son enfant , c'est soit de voir tous les jours le fruit de l'inceste ou du viol dont elle a été victime, soit de manquer de revenu nécessaire à l'éducation de son enfant, soit d'être contrainte d'assumer son irresponsabilité.
Alors si une femme choisit d'annuler sa grossesse c'est qu'elle a de bonnes raisons personnelles (même si la loi ne les a pas prévues...)
Toutes les femmes qui veulent avorter ont toujours des "bonnes raisons personnelles" de le faire.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 00:22

Message par Absenthéiste »

Hayden a écrit :les animaux sont justes là, ignorants et servant juste à notre consommation.
Je n'aimerais pas être ton chat :lol:
Hayden a écrit : Mais bon, comme je le dis souvent, dans la vie il y'a deux catégories de personnes. Ceux qui tiennent compte de la volonté de Dieu dans leur vie et ceux qui n'en font aucun cas.
Le binaire, c'est bon pour l'informatique, pas pour les opinions !

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.16, 00:34

Message par Hayden »

Absenthéiste a écrit :Je n'aimerais pas être ton chat
Tous les animaux se mangent mon ami. Nuance, je ne dis pas que JE mange tous les animaux. Je dis que tous les animaux se mangent et le chat n'est pas exclu (il suffit juste de voyager pour s'en rendre compte), alors si tu ne manges pas le chat sache que d'autres si.
Absenthéiste a écrit : Le binaire, c'est bon pour l'informatique, pas pour les opinions !
Sauf que dans le cas présent, le binaire ça marche. (face) Il y'a deux catégories de personnes. Ceux qui tiennent compte de la volonté de Dieu dans leur vie et ceux qui n'en font aucun cas.

Répondre