Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,
Ecrit le 03 janv.16, 22:27Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,
Ecrit le 03 janv.16, 23:10N'exagérons pas tout de même..
Ecrit le 03 janv.16, 23:13toi, tu es toujours là a défendre tes principes de chrétien, qui ne sont ni catholiques ni protestants.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 janv.16, 23:28Moi aussi je suis toujours là. Cependant, en tant que chrétienne, je ne participe pas à des discussions qui tournent systématiquement à la dispute.
Bonne journée
Phila.
Bonne journée
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 03 janv.16, 23:32Bonjour Philadelphia, je te lis toujours et je respecte bien ta façon de défendre ta croyance et ton abstention a donner le moindre détail concernant l'expérience du Saint-Esprit .Philadelphia a écrit :Moi aussi je suis toujours là. Cependant, en tant que chrétienne, je ne participe pas à des discussions qui tournent systématiquement à la dispute.
Bonne journée
Phila.
Ecrit le 04 janv.16, 01:14Et comment qualifierais-tu quelqu'un qui traite son interlocuteur d'aveugle et ensuite se plaint que le dialogue n'existe plus?omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Ecrit le 04 janv.16, 01:23BenFis a écrit : Et comment qualifierais-tu quelqu'un qui traite son interlocuteur d'aveugle et ensuite se plaint que le dialogue n'existe plus?
Tu as raison, mais personnellement, je ne faisait que répéter ce que Jesus pensait des chretiens:
j ai toujours fais référence a jesus en disant que : Jesus avait raison a dire que tu es ...................et en citant le verset biblique.
il y a un peu de manque de délicatesse mais toujours avec de la saine ironie
Ecrit le 04 janv.16, 01:56Tu as le droit de te prendre pour Jésus, mais permets-moi d'en douter.omar13 a écrit :Tu as raison, mais personnellement, je ne faisait que répéter ce que Jesus pensait des chretiens:
j ai toujours fais référence a jesus en disant que : Jesus avait raison a dire que tu es ...................et en citant le verset biblique.
il y a un peu de manque de délicatesse mais toujours avec de la saine ironie
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 janv.16, 03:44omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Peut être pas ici, mais là:
http://news.bahai.org/story/1081
ou ici
http://news.bahai.org/story/1079
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.16, 04:28Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé, j'étais un non-croyant alcoolique anonyme persuadé d'être croyant mais là grâce à votre message je découvre ma véritable identité. Hamdulilah !omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
P.S : Sinon juste comme ça, je veux pas trop vous déranger mais il est où le dialogue là ?
Ecrit le 04 janv.16, 04:31Mon cher Arpus, si je me suis trompé, je te demande pardon
Ecrit le 04 janv.16, 07:17omar13 considère le copier/collage est similaire au dialogue.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.16, 07:42Mon cher Oman, à partir du moment où on connaît le christianisme et je peux dire que je connais le christianisme, on peut participer au dialogue islamo-chrétien. Mais j'imagine que mes interventions et celles d'Arpus et d'autres te dérangent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 04 janv.16, 23:19Que des mensonges :omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
- les amis chretiens n'ont pas désertés le dialogue
- Répéter les mêmes copier-coller (mensongers de Deedat) tous les jours ! tu appelles ça dialogue
- insulter ! tu appelles ça dialogue
le 03 Jan 2016, 13:01 http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 10-45.html
- etc ...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 janv.16, 00:09Un dialogue sert à trouver une voie moyenne.
Or une voie moyenne entre le christianisme et l'islam ne serait ni du christianisme ni de l'islam.
Or une voie moyenne entre le christianisme et l'islam ne serait ni du christianisme ni de l'islam.
-