si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:24

Message par Yacine »

Il ne faut donc faire quoi pour être sauvé ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:32

Message par Etoiles Célestes »

Tu le sais très bien :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:38

Message par Yacine »

Croire en la Trinité ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:38

Message par Occidental »

Lis les réponses qu'on te donne à longueur de post, stp! au lieu de re-poser des questions 1000 fois répondues:
réponse: "Aime ton prochain comme toi-même pour l'amour de Dieu." C'est LE grand commandement. Encore faut-il s'aimer un peu soi-même, sans narcissisme, sans dégoût. Mère Térésa. Ch. de Foucault.

****

La Croix? "Folie aux yeux du monde, sagesse aux yeux de Dieu" -Point de rencontre de la transcendance et de l'immanence.

C'est surtout et d'abord un scandale pour tous ceux qui se font une projection de dieu en chef de guerre, autocrate dominateur et despote absolu, comme sublimation d'une frustration personnelle et collective. C'est de ça dont il s'agit.

Qu'on songe à la civilisation de la Chine au VII°s. (époque Tang: Li-Baï, etc.)... qu'on songe à l'état de développement général de l'Occident... et à ce qu'étaient les tribus de nomades bédouins (encore au début du XX°s. d'ailleurs!...), on comprend aisément la projection sublimante//sublimatoire d'un dieu vainqueur écrasant tout. Comme l'enfant moqué et bafoué de l'école primaire s'invente un papa gendarme qui viendra punir les vilains écoliers moqueurs. Un classique.)

Le dieu des musulmans, c'est le dieu des Juifs de l'époque mosaïque, env. 1500 ans plus tôt: un grand retour en arrière tout-à-fait compréhensible vu de quelles tribus il était le dieu, et le retard civilisationnel dont elles avaient conscience -mais la représentation que les Juifs ont de Dieu a évolué entre l'époque noachique, l'époque mosaïque et le VII°s. après J-C.
Car si le judaïsme est aussi un code social et juridique, il n'est pas figé, bloqué à la date du Décalogue qui le fonde, mais qui n'a jamais eu la prétention d'épuiser les possibles du devenir humain.

Sur le plan de l'Histoire des civilisations, le pire de l'Islam est sans doute ce déni de ce qui fut la fulgurante avancée mondiale du judaïsme: l'inscription de l'Histoire humaine entre un début et une fin, le cheminement entre l'alpha et l'oméga étant le lieu, le topos du progrès dépendant de l'Homme, celui-ci étant responsable de sa propre Histoire et de son devenir collectif.
Ce faisant, le judaïsme fait sortir l'humanité du cercle asiatique du perpétuel retour, au sein duquel nulle avancée n'est possible.

L'islam est un recul de l'Humanité 1500 ans en arrière -et un blocage, une entrave à son accomplissement.


(Je me doute bien que c'est du chinois pour 95%... mais tant pis! Ceux qui veulent approfondir avant de critiquer sont les hommes de bonne volonté.)

****

Dans le christianisme, on ne te demande pas seulement de "croire", d'adhérer, mais d'agir.
Des 3 vertus théologales: Sans la charité, la foi n'est rien.Sans la charité, l'espérance n'est rien.
On ne nous demandera pas seulement d'avoir cru, mais: "Qu'as-tu fait?" Ce ne seront pas nos génuflexions ou prosternements qui seront pesés -la belle affaire! n'importe quel hypocrite peut le faire dans n'importe quelle religion- ce seront nos actes qui seront pesés, jugés, au tribunal suprême.
Modifié en dernier par Occidental le 04 janv.16, 09:43, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:41

Message par Yacine »

Occidental a écrit :réponse: "Aime ton prochain comme toi-même pour l'amour de Dieu." C'est LE grand commandement.
Cool! et ça commence où et ça s’arrête où le... prochain ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:42

Message par indian »

TetSpider a écrit :réponse: "Aime ton prochain comme toi-même pour l'amour de Dieu." C'est LE grand commandement.

Cool! et ça commence où et ça s’arrête où le... prochain ?
Elle s'arrete...
À celui ou celle qui te menace arme à la main et qui veut ta perte. :hi: ou tout pres de cela.

Sinon la réplique, toute réplique doit être comme si on te frappait la joue... il y a l'autre joue... ou un œil pour un oeil gros max...

La réplique doit toujours être limitée et raisonnable.

Mais le mieux est de quitter. De se retirer et de ne pas médire non plus.
Modifié en dernier par indian le 04 janv.16, 09:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:43

Message par Yacine »

Je veux la réponse du 3en1ien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:46

Message par indian »

TetSpider a écrit :Je veux la réponse du 3en1ien.
Je suis catholique de par mes catéchèses donc tout à fait 3en 1 :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:53

Message par Yacine »

Je veux le réponse de celui qui dit que les benêts musulmans se sont dans un recul de 1500 ans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:56

Message par Occidental »

Tu "veux"? Comment peux-tu répondre 5 mn après? en 3 mn tu as tout compris, tout analysé, tout vérifié?... alors que des amis philosophes de 50 ou 60 ou 70 ans répondent à ce genre de post plusieurs jours après, avec des nuances et des analyses.

Vouloir n'est pas réfléchir. Prends le temps: ce n'est pas un concours.

La Grèce a apporté la "polis", la ville organisée dans laquelle la science est possible: passage du triangulaire de la tente des nomades au rectangulaire de la maison pythagoricienne des sédentaires; rôle du linteau.

Rome a apporté la notion de "persona" -que chaque être humain a des droits; que la cité ne vit et prospère que par la reconnaissance de la personne humaine. Avant Rome, la notion de personne n'existait pas.

Le Judaïsme a permis l'émergence de la notion de progrès en inscrivant l'Histoire entre un alpha et un oméga, brisant le cycle éternel de l'Asie.
Ce sont les 3 premiers des 5 piliers de l'occident. Mon pseudo n'est pas aléatoire.

Ce ne sont pas des hypothèses; c'est factuel.
Alors, relis mon post précédent: l'islam est un recul civilisationnel, et un blocage de l'Humanité à une époque pré-mosaïque.
Modifié en dernier par Occidental le 04 janv.16, 09:57, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:57

Message par indian »

TetSpider a écrit :Je veux le réponse de celui qui dit que les benêts musulmans se sont dans un recul de 1500 ans.
Ah effectivement ce n'est pas à moi que s'adresse la question. Désolé :hi:

Bien que de peu d'intérêt...mon avis...: :wink:
Pour ma part ce recul de 1400 ans est plutôt pour les dits-musulman fondamentalistes et islamistes ... dont certains groupes terroristes s'en gargarisent...
Oubliant qu'il y a a tout en Islam pour cheminer avec les connaissances et science modernes :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:58

Message par Occidental »

"Oubliant qu'il y a tout ........ sciences modernes."

:lol: :lol: :lol:
Vive le bisounours!
Modifié en dernier par Occidental le 04 janv.16, 09:59, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 09:59

Message par Yacine »

Occidental a écrit :Tu "veux"? Comment peux-tu répondre 5 mn après? en 3 mn tu as tout compris, tout analysé, tout vérifié?... alors que des amis philosophes de 50 ou 60 ou 70 ans répondent à ce genre de post plusieurs jours après, avec des nuances et des analyses.
Te fâche, je veux juste savoir où commence et où s’arrête le prochain si ce n'est pas trop demandé votre éminence!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 10:01

Message par alishoune »

Jsuis depasse par le post la

On sort du sujet

On peut revenir

Si le prophete sws est un imposteur pourquoi a t il choisi de se fatiguer de faire un texte en prose avec des rimes? pourquoi pas juste spolier la bible comme le prophete des mormons . Un truc rapide quoi..

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 04 janv.16, 10:04

Message par Yacine »

indian a écrit :Pour ma part ce recul de 1400 ans est plutôt pour les dits-musulman fondamentalistes et islamistes ...
Voila aussi le Bahaï qui commence à sortir ses griffes... attention tu vas te blesser avec.

Vous avez quel autre dieu vous autres ? Hanouman ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités