Étrangement ...Frenkois a écrit :Tu vois bien qu'elle n'est pas classée dans les sectes
trinité, vérité ou imagination ???
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: trinité, vérité ou imagination ???
Ecrit le 04 janv.16, 10:47« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 04 janv.16, 11:10Et bien c'est réel. Le Père et le Fils sont bien deux personnes distinctes ayant chacune leur propre corps. Mais à la différence de nous actuellement, ils sont immortels et glorifiés. Donc ils peuvent apparaitre à qui ils veulent.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- Navam
Ecrit le 04 janv.16, 11:33Oui mais cela n'empêche en rien les faux prophètes ...
Certain ici se prennent même pour des prophètes pour dire alors bon.
Pas besoin d'appartenir à un culte, une religion, une communauté pour être en contact avec Dieu ... Bien au contraire même
Certain ici se prennent même pour des prophètes pour dire alors bon.
Pas besoin d'appartenir à un culte, une religion, une communauté pour être en contact avec Dieu ... Bien au contraire même
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 janv.16, 12:02Navam a écrit : Pas besoin d'appartenir à un culte, une religion, une communauté pour être en contact avec Dieu ... Bien au contraire même
J'en suis même con et vaincu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- malikveron.
Ecrit le 04 janv.16, 12:05La théorie de Darwin , le crane Neandertal + les dinosaures.Frenkois a écrit :Par contre, concernant Adam et Eve...je ne comprends pas pourquoi tu n'y crois pas. En quoi l'histoire d'Adam et Eve te parait un mythe ?
ça ne veut pas dire que la sagesse spirituelle qui a derrière le mythe ne puisse pas venir de Dieu mais par contre ça veut dire que l'histoire d'Adam et de Eve n'a rien d'historique.Frenkois a écrit :Ca ne veut pas dire que ce qui est écrit dans la Bible est faux.
Pour moi c'est la Foi en Dieu (au bien) qui est la base. Après j'ai aussi Foi en la vie éternelle qui est une autre base importante selon moi.Frenkois a écrit :La Foi en sa résurrection est la base de notre Foi chrétienne.
l'apocalypseNavam a écrit :Y a-t-il des prophéties de Jésus qui ne se soient pas réalisées ?
pour les faux prophètes avec la définition de faux prophète donnée par Jésus :Navam a écrit :Que dit la Bible sur les faux prophètes et quelle définition est donnée ?
Matthieu 7:15-23 a écrit :---Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces?
17
Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21
---Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.»
23 Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!»
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 12:11J'oublais donc celle là aussi...malikveron. a écrit : Navam
:Y a-t-il des prophéties de Jésus qui ne se soient pas réalisées ?
l'apocalypse
Quant à moi , elle se réalise chaque jour.
En tout cas moi c'est fait
Et pour moi ce fut presque mot pour mot comme dans le livre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 04 janv.16, 20:55Bonjour à tous,
Au plaisir !
Oui pas encore mais je suppose qu'il n'avait pas donné de date précise non plus. Hors concernant Joseph Smith il y a clairement des "prophéties" qui se sont révélées être fausses ... Une grande nuance tout de même, non ?malikveron. a écrit : l'apocalypse
Oui il y a encore d'autres passages sur les faux prophètes mais le passage dont je voulais faire allusion est le suivant :Matthieu 7:15-23 a écrit :---Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces?
17
Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21
---Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.»
23 Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!»
Donc selon la Bible nous pouvons clairement affirmer que Joseph Smith était un faux prophète.Deutéronome 18:20-22 a écrit : 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 04 janv.16, 23:25Concernant Joseph Smith, s'il y a de telles pensées, c'est par manque de compréhension et d'inspiration...Seul le Saint-Esprit nous fait comprendre et voir la Vérité.
Dans Jean 2:19, quand Jésus a dit aux personnes : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."
Que fut la réaction des Juifs ? Ils étaient moqueurs (verset 20) : "Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!".
Et voici ce que nous voyons par la suite (versets 21 et 22) :
"21. Mais il parlait du temple de son corps.
22. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite."
On peut voir avec tous ces versets que lorsque nous ne regardons pas les déclarations avec les yeux de la Foi, celles-ci nous paraîtront absurdes, grotesques et erronées. Mais si nous faisons preuve d'un peu de Foi, nous pouvons être éclairés et obtenir davantage la Vision que Dieu possède.
Les juifs de l'époque ont certainement pris le Christ pour un menteur lorsqu'il a dit qu'il relèverait le temple en 3 jours.
Cela a-t-il fait de Lui un menteur aux yeux de Dieu le Père ? Non ! Dieu sait ce qu'Il fait. Lorsqu'Il donne des révélations, il y a toujours une raison.
Des explications sur les révélations/prophéties de Joseph Smith ont été données. Mais il faut chercher les réponses au bon endroit. Les détracteurs trouveront et créeront toujours des "preuves" pour crédibiliser leurs raisonnements "erronés".
Dans Jean 2:19, quand Jésus a dit aux personnes : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."
Que fut la réaction des Juifs ? Ils étaient moqueurs (verset 20) : "Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!".
22. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite."
On peut voir avec tous ces versets que lorsque nous ne regardons pas les déclarations avec les yeux de la Foi, celles-ci nous paraîtront absurdes, grotesques et erronées. Mais si nous faisons preuve d'un peu de Foi, nous pouvons être éclairés et obtenir davantage la Vision que Dieu possède.
Les juifs de l'époque ont certainement pris le Christ pour un menteur lorsqu'il a dit qu'il relèverait le temple en 3 jours.
Cela a-t-il fait de Lui un menteur aux yeux de Dieu le Père ? Non ! Dieu sait ce qu'Il fait. Lorsqu'Il donne des révélations, il y a toujours une raison.
Des explications sur les révélations/prophéties de Joseph Smith ont été données. Mais il faut chercher les réponses au bon endroit. Les détracteurs trouveront et créeront toujours des "preuves" pour crédibiliser leurs raisonnements "erronés".
- Navam
Ecrit le 04 janv.16, 23:31J'ai bien cherché et c'est justement l'Esprit Saint qui me fait dire ce que je dis ...Frenkois a écrit :Concernant Joseph Smith, s'il y a de telles pensées, c'est par manque de compréhension et d'inspiration...Seul le Saint-Esprit nous fait comprendre et voir la Vérité.
Il est normal qu'une secte satanique cherche également à défendre leur faux prophète ... Rien de nouveau ici ! Si tu écoutes ton cœur tu n'as pas besoin d'explications venant d'autrui pour comprendre ce qu'il s'est passé ...
Que la paix soit avec toi !
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 04 janv.16, 23:35Libre à toi de penser ça. Nous ne cherchons pas à convaincre tout le monde. Nous invitons seulement les gens à savoir par eux-mêmes.
Quand nous étudions profondément les enseignements que nous possédons dans notre Eglise, nous obtenons beaucoup d'espoir, et nous apprenons tant de choses que les autres ignorent. Et nous savons que c'est vrai.
Quand nous étudions profondément les enseignements que nous possédons dans notre Eglise, nous obtenons beaucoup d'espoir, et nous apprenons tant de choses que les autres ignorent. Et nous savons que c'est vrai.
- Navam
Ecrit le 04 janv.16, 23:49C'est une démarche que je respecte et à laquelle je m'adonne déjà !Frenkois a écrit :Libre à toi de penser ça. Nous ne cherchons pas à convaincre tout le monde. Nous invitons seulement les gens à savoir par eux-mêmes.
Quand je vois ici certain comportement je me dis que je dois également savoir des choses que d'autres ignorent ! Je me pose pas la question de savoir si cela est vrai ou non c'est une évidence. Je parle du comportement humain et de ses mécanismes. Et toi qu'est ce qui t'est apparu comme vrai dans tes études ? As-tu réellement besoin d'une communauté et d'écrits pour savoir ce qui est vrai ? Ne confonds-tu pas savoir et connaissance ?Frenkois a écrit :Quand nous étudions profondément les enseignements que nous possédons dans notre Eglise, nous obtenons beaucoup d'espoir, et nous apprenons tant de choses que les autres ignorent. Et nous savons que c'est vrai.
Au plaisir !
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 05 janv.16, 00:16La communauté comme tu dis est nécessaire pour se fortifier les uns les autres. Comme on dit, l'union fait la force. De plus, nous avons besoin des autres pour accomplir pleinement notre potentiel divin. Sans les autres nous ne pouvons enseigner, sans les autres nous ne pouvons servir, etc.
Dieu a un Plan pour nous tous : réaliser l'Immortalité et la Vie Eternelle de l'Homme. Mais si nous n'en connaissons pas les détails....comment pouvons-nous le réaliser dans notre vie. Nous sommes acteurs de ce Plan. Si nous ne faisons pas notre part alors que nous en avons la possibilité, toutes les promesses de Dieu pour nous ne se réaliseront pas.
C'est pour ça qu'il est important de savoir où la Vérité.
Si tu regardes bien, chaque Eglise et Religion possède ses propres enseignements et connaissances.
- Chez nous Dieu le Père possède un corps de chair et d'os parfait et glorifié, le Fils aussi. Mais le Saint-Esprit n'est qu'un esprit.
Mais pour les Catholiques et la plupart des autres églises chrétiennes, ce n'est pas le cas. Soit nous avons raison, soit ils ont raison, ou bien nous avons tous les deux tort et donc une autre Eglise a peut-être raison.
- Nous croyons que le Christ est ressuscité et que par son Sacrifice Expiatoire, nous ressusciterons nous aussi, et que nous pourrons retourner auprès du Père si nous acceptons son sacrifice en nous repentant de nos péchés.
- Nous croyons que le baptême se fait par immersion, suivant l'exemple du Christ, et que nous devons pouvoir le choisir par nous-mêmes car en nous faisant baptiser, nous nous engageons auprès du Seigneur à prendre sur nous le nom du Christ (être un disciple du Christ), à obéir à ses commandements et à se souvenir de Lui jusqu'à la fin.
En revanche, les Catholiques baptisent les bébés (qui ne peuvent pas choisir, eux), avec seulement quelques gouttes sur la tête.
Encore une fois, deux enseignements et pratiquent sont en opposition. Avons-nous raison, ont-ils raison, sommes-nous tous les deux dans l'erreur ?
Et plein d'autres enseignements encore pourraient être listés.
La Vérité se trouve bien quelque part.
Les différentes Eglises n'ont pas toutes les mêmes enseignements, croyances, et pratiques. Toutes ne peuvent mener à Dieu, car Dieu a montré UNE Voie, qu'est le Christ. Le Christ ne peut avoir montré des exemples différents.
Or, je te témoigne que Dieu a choisi Joseph Smith pour être le Prophète du Rétablissement, et ainsi ramené la vraie connaissance de la nature de Dieu.
Dieu a un Plan pour nous tous : réaliser l'Immortalité et la Vie Eternelle de l'Homme. Mais si nous n'en connaissons pas les détails....comment pouvons-nous le réaliser dans notre vie. Nous sommes acteurs de ce Plan. Si nous ne faisons pas notre part alors que nous en avons la possibilité, toutes les promesses de Dieu pour nous ne se réaliseront pas.
C'est pour ça qu'il est important de savoir où la Vérité.
Si tu regardes bien, chaque Eglise et Religion possède ses propres enseignements et connaissances.
- Chez nous Dieu le Père possède un corps de chair et d'os parfait et glorifié, le Fils aussi. Mais le Saint-Esprit n'est qu'un esprit.
Mais pour les Catholiques et la plupart des autres églises chrétiennes, ce n'est pas le cas. Soit nous avons raison, soit ils ont raison, ou bien nous avons tous les deux tort et donc une autre Eglise a peut-être raison.
- Nous croyons que le Christ est ressuscité et que par son Sacrifice Expiatoire, nous ressusciterons nous aussi, et que nous pourrons retourner auprès du Père si nous acceptons son sacrifice en nous repentant de nos péchés.
- Nous croyons que le baptême se fait par immersion, suivant l'exemple du Christ, et que nous devons pouvoir le choisir par nous-mêmes car en nous faisant baptiser, nous nous engageons auprès du Seigneur à prendre sur nous le nom du Christ (être un disciple du Christ), à obéir à ses commandements et à se souvenir de Lui jusqu'à la fin.
En revanche, les Catholiques baptisent les bébés (qui ne peuvent pas choisir, eux), avec seulement quelques gouttes sur la tête.
Encore une fois, deux enseignements et pratiquent sont en opposition. Avons-nous raison, ont-ils raison, sommes-nous tous les deux dans l'erreur ?
Et plein d'autres enseignements encore pourraient être listés.
La Vérité se trouve bien quelque part.
Les différentes Eglises n'ont pas toutes les mêmes enseignements, croyances, et pratiques. Toutes ne peuvent mener à Dieu, car Dieu a montré UNE Voie, qu'est le Christ. Le Christ ne peut avoir montré des exemples différents.
Or, je te témoigne que Dieu a choisi Joseph Smith pour être le Prophète du Rétablissement, et ainsi ramené la vraie connaissance de la nature de Dieu.
- Navam
Ecrit le 05 janv.16, 01:43Pour moi il y a plein d'amalgames qui sont fait ici.
- Celui entre le fait d'appartenir à une religion et celui d'avoir besoin de l'autre pour évoluer. Car l'autre c'est tout le monde et pas forcément une personne ayant le même conditionnement religieux.
- Celui entre le fait de croire en Dieu et celui de croire en une religion. J'avoue que beaucoup font cet amalgame et pensent être sur le seul chemin menant à Dieu.
- Celui entre une croyance et un fait, une réalité. Comme beaucoup également je le conçois.
- Celui entre une vérité et La Vérité. Très commun également ici où chacun pensent que sa vérité est La Vérité.
- Celui entre ce que des hommes ont dit et Dieu. ...
- Je pourrais certainement en trouver d'autres.
Donc non Dieu n'a pas montré une seule voie qui est celle du Christ. Sinon il n'y aurait pas autant de religions et de courants différents. Cela revient aux amalgames qui ont été fait plus haut finalement et qui font que tu aies cette croyance. Qui n'est que ce qu'elle est à savoir une vérité à laquelle tu as décidé d'adhérer, rien de plus !
Des Joseph Smith il y en a eu un paquet dans le monde et ce n'est pas fini ...
Merci par avance et au plaisir !
- Celui entre le fait d'appartenir à une religion et celui d'avoir besoin de l'autre pour évoluer. Car l'autre c'est tout le monde et pas forcément une personne ayant le même conditionnement religieux.
- Celui entre le fait de croire en Dieu et celui de croire en une religion. J'avoue que beaucoup font cet amalgame et pensent être sur le seul chemin menant à Dieu.
- Celui entre une croyance et un fait, une réalité. Comme beaucoup également je le conçois.
- Celui entre une vérité et La Vérité. Très commun également ici où chacun pensent que sa vérité est La Vérité.
- Celui entre ce que des hommes ont dit et Dieu. ...
- Je pourrais certainement en trouver d'autres.
Donc non Dieu n'a pas montré une seule voie qui est celle du Christ. Sinon il n'y aurait pas autant de religions et de courants différents. Cela revient aux amalgames qui ont été fait plus haut finalement et qui font que tu aies cette croyance. Qui n'est que ce qu'elle est à savoir une vérité à laquelle tu as décidé d'adhérer, rien de plus !
Des Joseph Smith il y en a eu un paquet dans le monde et ce n'est pas fini ...
Tu témoignes comment de "cette vérité" ? Raconte moi un peu ton histoire si cela ne te dérange pas ? Comment en es-tu venu à être mormon ? Est-ce que tu as été témoin de "cette vérité" avant ou après ta conversion ? Quels sont les fait concrets ? As-tu réellement conscience de tous tes conditionnements ?Frenkois a écrit :Or, je te témoigne que Dieu a choisi Joseph Smith pour être le Prophète du Rétablissement, et ainsi ramené la vraie connaissance de la nature de Dieu.
Merci par avance et au plaisir !
- malikveron.
Ecrit le 05 janv.16, 02:02Je n'ai jamais dit que Joseph Smith était un prophète d'ailleurs je ne sais pas où il est mentionné dans la Bible après Jésus on sait juste qu'il y avait d'autres prophètes dont Agabus:Navam a écrit :Donc selon la Bible nous pouvons clairement affirmer que Joseph Smith était un faux prophète.
Acte 11:24-28 a écrit : 24 Barnabas était en effet un homme bienveillant, rempli d'Esprit Saint et de foi. Et un grand nombre de personnes s'attachèrent au Seigneur.
25 Barnabas se rendit alors à Tarse pour y chercher Saul. Quand il l'eut trouvé, il l'amena avec lui à Antioche.
26 Ils passèrent toute une année à travailler ensemble dans l'Eglise et enseignèrent beaucoup de gens. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés «chrétiens».
27
A cette même époque, des prophètes se rendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l'inspiration de l'Esprit qu'une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l'empereur Claude.
- Navam
Ecrit le 05 janv.16, 02:10Bonjour malikveron,
Au plaisir !
Je sais bien mais mon message s'adressait plutôt à notre ami Frenkois. Donc autant pour moi si tu l'as pris pour toi.malikveron. a écrit : Je n'ai jamais dit que Joseph Smith était un prophète d'ailleurs je ne sais pas où il est mentionné dans la Bible après Jésus on sait juste qu'il y avait d'autres prophètes dont Agabus:
Au plaisir !
-