Qui représente le mieux l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:28

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
Les prophètes représentent le mieux l'Islam.
HS, tu n'as pas compris, la question concerne des personnes et institutions réelles d'aujourd'hui
L'islam a eu un seul faux prophète : Mahomet ... les juifs de Khaybar l'ont prouvé puisqu'il est mort de leur viande empoisonnée

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:35

Message par Yacine »

Retiens toi 3en1ien.. ou va prier ton dieu maudit, ça t’apaisera.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 04 janv.16, 07:17

Message par Seleucide »

Et toi imiter ton prophète pédophile ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 04 janv.16, 08:42

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Retiens toi 3en1ien.. ou va prier ton dieu maudit, ça t’apaisera.
Je t'ai expliqué hier que c'est l'homme Jésus qui a pris la malédiction et non pas Dieu,
mais tu continues à déblatérer tes mensonges... affligeant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:36

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Retiens toi 3en1ien.. ou va prier ton dieu maudit, ça t’apaisera.
Tu fais des progrès, car tu as compris que c'est 3 en 1 et pas 3 en 3 comme le croyait Mahomet

Avec cet exemple, tu vas mieux comprendre la nouvelle alliance

Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois !)
que signifie ? car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois !

Ceci renvoie à Deutéronome 21
22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu,

Faut-il que j'explique plus en détail ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 00:21

Message par Yacine »

Oui ça va j'ai compris; votre dieu est maudit dans le NT et l'AT aussi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 00:25

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Oui ça va j'ai compris; votre dieu est maudit dans le NT et l'AT aussi.
Selon la Bible ce n'est pas Dieu qui est mort sur le bois. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 00:38

Message par Yacine »

Oui je sais, il est mentionné nul part dans l’Évangile que Jésus est Dieu. Mais selon le croyance des chrétiens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 02:41

Message par indian »

TetSpider a écrit :Oui je sais, il est mentionné nul part dans l’Évangile que Jésus est Dieu. Mais selon le croyance des chrétiens.
Effectivement, mais on peut le dire sans faute... car il révéla Sa Volonté...tout comme Muhamed. :hi: Moise, Abraham et quelques autre avant et apres.

C'est un peu comme la notion de sceau ou dernier des prophètes vis à vis Muhamed...
C'est ce que la tradition a bien voulu laisser croire. L'interprétation de ceux qui disaient savoir.

Mais bien sur que Muhamed fut en son temps le dernier.
Bine sur qu'il a tout de l'authenticité divine.. (sceau)

Qui suivez vous?
Les hommes? Les ''savants des livres''?
Vous vous fiez aux diplomés?
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 02:48

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : HS, tu n'as pas compris, la question concerne des personnes et institutions réelles d'aujourd'hui
L'islam a eu un seul faux prophète : Mahomet ... les juifs de Khaybar l'ont prouvé puisqu'il est mort de leur viande empoisonnée
Si les prophètes ne sont pas contemporains alors ce sont les messagers qui représentent le mieux l'Islam.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 04:39

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
Si les prophètes ne sont pas contemporains alors ce sont les messagers qui représentent le mieux l'Islam.
HS, tu n'as toujours pas compris, la question concerne des personnes et institutions réelles d'aujourd'hui
L'islam a eu un seul faux messager : Mahomet ... les juifs de Khaybar l'ont prouvé puisqu'il est mort de leur viande empoisonnée
.............................
@ TetSpider
Je me doutais que tu ne comprendrais pas
Dans Deutéronome 21, il s'agit de l'homme ayant commis un crime digne de mort et qui est pendu ... c'est écrit noir sur blanc
Donc c’est l'homme ayant commis un crime digne de mort et qui est pendu ... qui est maudit
Galates 3.13 ne dit pas que Dieu est maudit

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 04:56

Message par musulman49 »

@eric121

Des messagers il en existe de tout temps et il en existera toujours jusqu'à ce que l'heure vienne.
Donc je persiste et signe, les messagers sont ceux qui représentent le mieux l'Islam.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:26

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Des messagers il en existe de tout temps et il en existera toujours jusqu'à ce que l'heure vienne.
Donc je persiste et signe, les messagers sont ceux qui représentent le mieux l'Islam.
Encore un têtu qui n'a rien compris

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 06:50

Message par bahhous »

eric a écrit :
TetSpider a écrit:
Retiens toi 3en1ien.. ou va prier ton dieu maudit, ça t’apaisera.

Tu fais des progrès, car tu as compris que c'est 3 en 1 et pas 3 en 3 comme le croyait Mahomet

Avec cet exemple, tu vas mieux comprendre la nouvelle alliance

Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois !)
que signifie ? car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois !

Ceci renvoie à Deutéronome 21
22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu,

Faut-il que j'explique plus en détail ?
tu n'as rien à lui expliquer ;il n y a pas tellement de différence entre toi et lui ; tous les dieux vous êtes deux ignorants et des égarés ; votre religion est basée sur des théories humaine !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui représente le mieux l'islam ?

Ecrit le 05 janv.16, 10:56

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Oui ça va j'ai compris; votre dieu est maudit dans le NT et l'AT aussi.
Ne prends pas tes rêves pour des réalités.
Ce n'est pas par ce que tu ne comprends rien à rien et tu transpires la mauvaise foi que cela
changera les textes.

Ce n'est pas Dieu qui était pendu au bois, mais un homme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités