Traces du déluge

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 04 janv.16, 06:58

Message par indian »

Philadelphia a écrit :[des biologistes moléculaires, des géo-physiciens et autres paléoanthropologues bardés de diplômes qui, quant à eux, croient au récit biblique du déluge...
Vous avez des noms à nous proposer?

Ca moi aussi je suis de ceux là , je crois au récit biblique du déluge,
Étant de surcroit un tantinet scientifique moi même: sciences pures et appliquées :hi:

Mais pas au déluge pas en ''temps'' :wink: que phénomène atmosphérique ni météorologique...
Mais plutôt comme une ''pluie'' de connaissance et de reconnaissance divine... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 04 janv.16, 07:05

Message par Philadelphia »

indian a écrit :
Vous avez des noms à nous proposer?

Ca moi aussi je suis de ceux là , je crois au récit biblique du déluge
Oui, enfin on sait bien qu'avec toi c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison. Je n'aimerais pas être à ta place le jour où tu comparaîtras devant le Seigneur...

Sinon, tu peux toujours lire le livre "In six days". Tu y trouveras cinquante scientifiques de toutes disciplines qui expliquent précisément pourquoi ils croient à une terre de 6000 ans et au récit biblique du déluge.

Ici: http://www.amazon.com/In-Six-Days-Scien ... 0890513414

Bien cordialement :Bye:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 04 janv.16, 07:15

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Oui, enfin on sait bien qu'avec toi c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison. Je n'aimerais pas être à ta place le jour où tu comparaîtras devant le Seigneur...

Sinon, tu peux toujours lire le livre "In six days". Tu y trouveras cinquante scientifiques de toutes disciplines qui expliquent précisément pourquoi ils croient à une terre de 6000 ans et au récit biblique du déluge.

Ici: http://www.amazon.com/In-Six-Days-Scien ... 0890513414

Bien cordialement :Bye:

Phila.
parler le dernier? moi? pour avoir raison?
J'aimerais plutôt que vous le soyez :hi: Moi je sais que j'ai tort mais que ma raison.
Mais.
merci pour ce lien. :mains: ce livre .

Mais dites moi? SI vous avez lu ce livre...bien sur
les 6 jours? Est-ce vraiment 6x 24 hrs?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 04 janv.16, 23:35

Message par Tonyxmxm »

Philadelphia a écrit :Sinon, tu peux toujours lire le livre "In six days". Tu y trouveras cinquante scientifiques de toutes disciplines qui expliquent précisément pourquoi ils croient à une terre de 6000 ans et au récit biblique du déluge.

Ici: http://www.amazon.com/In-Six-Days-Scien ... 0890513414

Bien cordialement :Bye:

Phila.
Parmi ces brillants scientifiques, un géologue, le Dr Wise. Voici ce que ce monsieur nous dit:

"Either the Scripture was true and evolution was wrong or evolution was true and I must toss out the Bible. . . . It was there that night that I accepted the Word of God and rejected all that would ever counter it, including evolution. With that, in great sorrow, I tossed into the fire all my dreams and hopes in science."

Traduction: "Soit les Ecritures sont vraies et l'évolution fausse soit l'évolution est vraie et je dois jeter la Bible...C'est cette nuit là que j'ai accepté les Mots de Dieu et rejeté tout ce qui pourrait aller à leur encontre, dont l'évolution. C'est ainsi, avec une grande peine, que j'ai jeté au feu tous mes rêves et mes espoirs en la science."

Et il conclut:

"Although there are scientific reasons for accepting a young earth, I am a young-age creationist because that is my understanding of the Scripture. As I shared with my professors years ago when I was in college, if all the evidence in the universe turns against creationism, I would be the first to admit it, but I would still be a creationist because that is what the Word of God seems to indicate."

"Bien qu'il y ait des raisons scientifiques d'accepter une Terre jeune, je suis un créationniste Jeune-Terre car c'est ma compréhension des Ecritures. Comme je l'ai dit à mes professeurs il y a des années quand j'étais à l'université, si toutes les preuves allaient à l'encontre du créationnisme, je serais le premier à l'admettre, mais je serais tout de même un créationniste car ce sont ce que les Mots de Dieu semblent indiquer."

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Traces du déluge

Ecrit le 04 janv.16, 23:53

Message par BenFis »

Tonyxmxm a écrit :Parmi ces brillants scientifiques, un géologue, le Dr Wise. Voici ce que ce monsieur nous dit:

"Either the Scripture was true and evolution was wrong or evolution was true and I must toss out the Bible. . . . It was there that night that I accepted the Word of God and rejected all that would ever counter it, including evolution. With that, in great sorrow, I tossed into the fire all my dreams and hopes in science."

Traduction: "Soit les Ecritures sont vraies et l'évolution fausse soit l'évolution est vraie et je dois jeter la Bible...C'est cette nuit là que j'ai accepté les Mots de Dieu et rejeté tout ce qui pourrait aller à leur encontre, dont l'évolution. C'est ainsi, avec une grande peine, que j'ai jeté au feu tous mes rêves et mes espoirs en la science."

Et il conclut:

"Although there are scientific reasons for accepting a young earth, I am a young-age creationist because that is my understanding of the Scripture. As I shared with my professors years ago when I was in college, if all the evidence in the universe turns against creationism, I would be the first to admit it, but I would still be a creationist because that is what the Word of God seems to indicate."

"Bien qu'il y ait des raisons scientifiques d'accepter une Terre jeune, je suis un créationniste Jeune-Terre car c'est ma compréhension des Ecritures. Comme je l'ai dit à mes professeurs il y a des années quand j'étais à l'université, si toutes les preuves allaient à l'encontre du créationnisme, je serais le premier à l'admettre, mais je serais tout de même un créationniste car ce sont ce que les Mots de Dieu semblent indiquer."
Une autre école consiste à interpréter le récit biblique en tenant compte des réalités scientifiques.
Cela n’aboutit pas, comme le prétend le Dr Wise, à devoir jeter la Bible mais à mieux la comprendre et avoir des croyances plus crédibles.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 07:50

Message par kevver »

Aussi non , il y a le livre de Jean Louis Landaret qui explique point par point pourquoi un telle déluge universelle n'a jamais eu lieu :D
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 07:58

Message par indian »

Finalement à force de réfléchir , je trouve que les traces laissées par le déluge sont plutot spirituelles :hi:
Rien de superficiel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 08:05

Message par kevver »

Moi franchement je sais plus quoi croire .. C'est si dure d'être désillusionné à ce point ! :cry3:
Si je ne croit plus au récit du déluge et à Noé , que dois-je penser du reste de la bible, l'espérance que jésus nous offre , etc ..
Même si là n'est pas le sujet..
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 08:45

Message par BenFis »

kevver a écrit :Moi franchement je sais plus quoi croire .. C'est si dure d'être désillusionné à ce point ! :cry3:
Si je ne croit plus au récit du déluge et à Noé , que dois-je penser du reste de la bible, l'espérance que jésus nous offre , etc ..
Même si là n'est pas le sujet..
Le déluge de Noé n'a évidemment pas pu être universel. Mais cela n'empêche pas de pouvoir interpréter le récit biblique d'une autre manière.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 08:53

Message par indian »

BenFis a écrit :Le déluge de Noé n'a évidemment pas pu être universel. Mais cela n'empêche pas de pouvoir interpréter le récit biblique d'une autre manière.

Ll sembel tout à fait logique qu'un phénomene naturel d'une grande visibilité y soit relié.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 09:25

Message par kevver »

Oui tu as raison BenFis mais c'est pas ce que les Témoins de Jéhovah disent par exemple ( je les cite par ce que je venais de leurs milieu) .

Oui mais interpréter le récit biblique d'une autre manière ouvre aussi les portes à des multiples interprétations et spéculations je pense.
Car d'autres vont y voir dans ce récit une lecture purement littéral , l'autre symbolique , l'autre intellectuelle ... :D et ainsi de suite ..

Laquelle alors est la bonne ? Laquelle était la pensée du rédacteur ? Parlera t-on toujours de la "Parole de Dieu" ?

Franchement si Dieu voulait nous parlait clairement , une lettre destinée " à tous les hommes " Dieu aurait pu au moins prendre la peine de préciser de quel manière lire sa "parole" et ne pas par exemple nous pondre un livre comme la révélation ( bombardée de symbolisme incompréhensible , en veux tu en voilà ). Ce seul constat permet de rejeter le dire que Dieu à rédiger sa lettre accessible et compréhensible pour tous les humains.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 13:28

Message par indian »

kevver a écrit : Franchement si Dieu voulait nous parlait clairement , une lettre destinée " à tous les hommes " Dieu aurait pu au moins prendre la peine de préciser de quel manière lire sa "parole" et ne pas par exemple nous pondre un livre comme la révélation ( bombardée de symbolisme incompréhensible , en veux tu en voilà ). Ce seul constat permet de rejeter le dire que Dieu à rédiger sa lettre accessible et compréhensible pour tous les humains.

Comme un enfant... sans ego ou quelquonce attitude d'adulte, de celui qui dit savoir , alors qu'il ne fait que penser savoir :hi:

Ou un peu de GBS :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 31 janv.16, 23:13

Message par kevver »

J'ai pas compris... :(
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 01 févr.16, 00:10

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Comme un enfant... sans ego ou quelquonce attitude d'adulte
Comment, un enfant comprendrait-il un tel message ? :hum:
Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 01 févr.16, 00:24

Message par kevver »

Le mien ou celui de la Bible ?

Oui j'ai peut être toujours pas compris :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 7 invités