terrorisme islamiste au Bengladesh

(En cours de programmations)
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

terrorisme islamiste au Bengladesh

Ecrit le 17 août05, 06:41

Message par Mickael_Keul »

13:37 Plus de 200 bombes au Bangladesh: un mort et 38 blessés

DACCA - Plus de 200 bombes de faible puissance ont explosé de façon quasi-simultanée mercredi à travers tout le Bangladesh faisant au moins un mort et 38 blessés. La police a indiqué suivre la piste islamiste et a arrêté six personnes.

Ces attentats ont été perpétrés environ deux heures après que le premier ministre Khaleda Zia, à la tête d'une coalition gouvernementale de quatre partis dont deux islamistes, soit partie vers Pékin pour une visite officielle de quatre jours en Chine.

Les bombes, semblant être de faible puissance et de fabrication artisanale, ont explosé de façon quasi-simultanée aux quatre coins du pays. Environ quinze ont explosé dans la capitale Dacca, située dans le centre du pays, vingt dans le grand port de Chittagong (sud-est), neuf à Barisal (sud), au moins six à Khulna (sud-ouest).

Les différents services de police ont également rapporté 152 explosions dans une trentaine d'autres villes et localités, notamment au nord et au nord-ouest, ce qui porte le total à 202 explosions.

Dans certaines villes, la police a indiqué avoir retrouvé près de lieux d'explosions des tracts écrits en arabe et en bangladais, signés d'un groupe islamiste interdit, le Jamayetul Mujahideen, et appelant à l'instauration de la loi coranique dans le pays.

"Nous tentons de déterminer si le groupe impliqué dans (ces attentats) est le même groupe qui a été interdit par le gouvernement en février", a dit le chef de la police de Dacca, Mizanur Rahman. A ce stade, six personnes ont été arrêtées dans plusieurs localités

L'ambassadrice de l'Inde au Bangladesh a pour sa part donné un bilan plus élevé à la télévision indienne NDTV. "Au moins 140 personnes ont été blessées, l'une est morte et 50 ont été arrêtées", a dit Veena Sikri.

http://www.lexpress.ch/ExpressNewsAtsPa ... Rubrique=2

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 août05, 07:23

Message par proserpina »

J'ai lu moi-même cette information..

Pour ma part, je trouve cela sidérant, le Bangladesh étant un etat musulman!! je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est comme si on m'annonçait que des integristes chretiens avait bombardé Rome :shock: :shock:

Pourtant cela me conforte dans ma position que les Islamistes sont une une toute petite minorité..... qui em..erdent vraiment tout le monde, même (et surtout) les musulmans :( :( :( :(

J'espère que le bilan ne va pas s'alourdir, une victime , même à l'autre bout du monde, c'est toujours affreux :cry: :cry:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 août05, 07:44

Message par medico »

proserpina a écrit :J'ai lu moi-même cette information..

Pour ma part, je trouve cela sidérant, le Bangladesh étant un etat musulman!! je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est comme si on m'annonçait que des integristes chretiens avait bombardé Rome :shock: :shock:

Pourtant cela me conforte dans ma position que les Islamistes sont une une toute petite minorité..... qui em..erdent vraiment tout le monde, même (et surtout) les musulmans :( :( :( :(

J'espère que le bilan ne va pas s'alourdir, une victime , même à l'autre bout du monde, c'est toujours affreux :cry: :cry:
il aujourd'hui une femme chrétienne qui a tuer un chrétien ( frére ROGER ) :oops: :oops: :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 août05, 07:49

Message par proserpina »

medico a écrit :
il aujourd'hui une femme chrétienne qui a tuer un chrétien ( frére ROGER ) :oops: :oops: :cry:
Le fait qu'il soit chretien ne change rien à l'affaire en ce qui me concerne..

Assassiner un mec bien qui oeuvre pour la paix et l'amour entre les peuples est affreusement triste, qu'il soit chretien, musulmans, juifs, boudhiste ou verts avec des points bleu...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 17 août05, 07:55

Message par Saladin1986 »

Michael kael

oui on mange les enfants et on extermine tous les non musulmans
MDR

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 21:42

Message par moodyman »

bis repetita!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 22:16

Message par IIuowolus »

moi je suis plutot d'accords avec médico.

Si je veux lire le journal, je vais sur www.euronews.net

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 août05, 22:58

Message par Mickael_Keul »

mais on en parle aussi - y a même une vidéo
Bangladesh : attentats en série

Environ 350 explosions en l'espace d'une heure à peine. Jamais le Bangladesh n'avait connu une telle série d'attentats. Les bombes, de faible puissance, ont causé la mort de deux personnes et fait une centaine de blessés. Aucune ville n'a été épargnée. A Dacca, la capitale, une quinzaine d'engins au moins ont explosé. Le plus souvent, ils étaient placés près de stations de bus, de gares, de tribunaux ou de bâtiments administratifs.

Sur chacun de ces lieux, des tracts signés d'un groupe islamiste ont été retrouvés. "Le moment est venu d'appliquer la loi coranique au Bangladesh", pouvait-on lire. La police, surprise par la dispersion des explosions, se démène pour mettre la main sur les auteurs. Une quarantaine de suspects ont été arrêtés. Ce pays à majorité musulmane a récemment été pointé du doigt par son voisin indien, inquiet de l'influence grandissante qu'y exercent les islamistes.


http://www.euronews.net/create_html.php ... 4784&lng=2

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 03:55

Message par IIuowolus »

Ce que je voulais dirent c'est pas tes capacités de répetiteur qui nous interesse mais ce qu'il y a dans le répétireur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité