vic a écrit :
Notez qu'il est quand même plus facile de doter un mythe d'une personnalité irréprochable que pour un humain , c'est du reste pour ça que jésus n'est pas présenté vraiment comme un humain .
Juste une réflexion personnelle .
Bah oui clairement ! D'ailleurs qu'est ce qu'un mythe ?
Larousse a écrit :
- Récit mettant en scène des êtres surnaturels, des actions imaginaires, des fantasmes collectifs, etc.
- Allégorie philosophique (par exemple le mythe de la caverne).
- Personnage imaginaire dont plusieurs traits correspondent à un idéal humain, un modèle exemplaire (par exemple Don Juan).
- Ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières : Le mythe napoléonien. Le mythe de l'argent.
- Ce qui est imaginaire, dénué de valeur et de réalité : La justice, la liberté, autant de mythes.
Au plaisir !
@Futuriste
Futuriste a écrit :
Normal que tu ne comprennes pas, tu cherches dans mes posts la réponse à une problématique dont tu es le seul à avoir exprimé. Moi j'ai dit ceci :
Ah bon ? C'est pourtant bien toi qui disait je cite :
Futuriste a écrit :
Le mythe d'abdula.., Indian n'y croit pas lui même puisqu'il fait son marché dans toutes les fois(foi au pluriel) qui lui font du sens.
Donc tu dis clairement plusieurs choses ici :
- Tu es toi capable de savoir en quoi croit indian ...
- Tu dis qu'il n'est pas possible de croire au mythe d'Abdulbaha et d'avoir une foi en plusieurs autres mythes ...
Ou alors explique encore ce que tu as voulu exprimer concernant indian ? ...