Tu as tout faux. Je pense que tu es plus surnaturaliste que moi. Car tu doutes. C'est pourquoi tu es athee. Pas moi. Le surnaturel est inexistant.Karlo a écrit :Du coup vous avez la même opinion à propos des dieux qu'à propos de toutes les autres choses que les humains ont un jour pu imaginer pour expliquer quelque chose qu'ils ne comprenaient pas ?
Science et vie
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Science et vie
Ecrit le 25 déc.15, 11:48.
Ecrit le 25 déc.15, 11:58Je suis vieux et ne comprend pas ce langage moderne. Vous approuvez ou désaprouvez ?Karlo a écrit :Ben voyons
cool story bro'
.
Ecrit le 25 déc.15, 14:12J'ai moi même du mal a comprendre le sens de sa réponse mais en même temps, que répondre quand quelqu'un décide pour nous de nos croyances...Inti a écrit : Je suis vieux et ne comprend pas ce langage moderne. Vous approuvez ou désaprouvez ?
Athée= ne pas croire en Dieu (Ça n'exclue en rien le surnaturel, le paranormal, ça n'exclue pas le fait que ça pourrait juste être des phénomène incompris. Finalement, ça ne parle que du concept de Dieu)
Agnostique= Je sais pas et je veux pas prendre position sur l’existence de Dieu.
Pour moi, agnosticisme pur n'est simplement pas possible. On a tous un avis sur absolument tout, même si le caractère du bonhomme qu'on viens de croiser dans la rue et qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam. C'est un réflexe de survie qu'est le jugement de toute chose, consciemment ou non. Alors on penche toujours un peu vers l'athéisme ou la croyance.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.16, 04:32Je suis assez d'accord, les gens ont, à minima, un "début" d'opinion. De ce que j'entends ça et là, je dirais que la plupart des agnostiques pensent : "Mmm... Dois bien y avoir quelque-chose, mais p'tet pas exactement ce qu'on nous en dis".Ikarus a écrit :On a tous un avis sur absolument tout, même si le caractère du bonhomme qu'on viens de croiser dans la rue et qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam. C'est un réflexe de survie qu'est le jugement de toute chose, consciemment ou non. Alors on penche toujours un peu vers l'athéisme ou la croyance.
Simple ressenti.
PS: Ha, et "cool story bro" est utilisé pour signifier le peu d’intérêt que l'on porte à ce qui vient d'être dit par son interlocuteur. Le fameux "cause toujours, tu m’intéresses !" des temps modernes
-