Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Tout-Puissant? Mais où ça?

Ecrit le 05 janv.16, 06:55

Message par uzzi21 »

Bonjour Navam,
Navam a écrit :- Comment pourrait-on en parler alors qu'à partir du moment où l'on en parle c'est que nous utilisons nos sens, notre mental, la parole, etc. pour le faire. Et que là nous retrouvons à nouveau des attributs qui sont opposés à ceux de Dieu ?
À part si on considère Dieu comme étant pluraliste, englobant le tout.. Il Est, dit la bible, Il se prénomme "Je suis". Un esprit puissant demeurant sa création. Toutes choses, tout être serait intrinsèque à lui.. ça règlerait le problème des plaignants.. Enfin, ça dépendra de comment chacun le perçoit. Mais je crois qu'il n'y aura jamais (pour nous pauvres vivants) de certitude définitive sur Dieu..

Au risque de me répéter, je disais en première page à l'athée qui lui reprochait tout que : quel que puisse être "Dieu" il sera toujours la risée des plaignants, soit trop ou pas assez de liberté pour l'homme. Mais, selon moi, par sens évolutif tout se fait par sa permission (pas forcément sa volonté). Bien qu'on ne peut le destituer de quoi que ce soit, étant le Dieu de toutes choses.

Dans l'optique d'un croyant.
indian a écrit :Allons y avec des concepts de base auxquelles je crois.
Dieu est UN. Il n'y a qu'un seul dieu.
Ce malgré que plusieurs, on s'entendra, ne le définissent jamais de la même manière...

Mai pourquoi ne pas avoir confiance et la foi en la vie... euh..Dieu
Je crois aussi qu'il n'y a dans l'absolu qu'un seul Dieu. Seulement tout le monde, toutes les religions le dénaturent et imposent des caractéristiques tout à fait humaine et pas toujours la plus reluisante.

On est d'accord sur tout David. Chaque religions, chaque "révélations", chaque prophètes sont une nouvelle marche de l'échelle que l'on gravit progressivement à notre niveau.. Qui sait? dans mille ans, ils auront une tout autre facette bien plus évoluée de Dieu, si toute fois ils y croient encore.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 janv.16, 07:05

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Qui sait? dans mille ans, ils auront une tout autre facette bien plus évoluée de Dieu, si toute fois ils y croient encore.

Dans 1000 ans...?
:wink:
Vous désirez savoir ce qu'en a dit Baha'u'llah? très exactement sur ce 1000 ans?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 07:23

Message par uzzi21 »

Oui, vas-y l'indien, je t'écoute :interroge:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 05 janv.16, 09:49

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Oui, vas-y l'indien, je t'écoute :interroge:

Il a dit ce que tu viens tout juste de proposer... :)
ils auront une tout autre facette bien plus évoluée de Dieu, si toute fois ils y croient encore

Il y aura encore une nouvelle révélation, autre manifestation de Dieu, pour nous éclairer la voie :hi:
Dans mille ans. Exactement 1000 ans comme 365 000 jours... et des poussières..
Il n'en resterait qu'un peu moins de 900... :wink:

La révélation et la connaissance de dieu est autant progressive qu'est la progression de la connaissance et la science de la nature de l'homme et de celle qui l'entoure...

C'est à se demander si ce n'est pas comme les reflets de la même pièce? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre