trinité, vérité ou imagination ???

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Re: trinité, vérité ou imagination ???

Ecrit le 05 janv.16, 02:20

Message par Frenkois »

Navam a écrit :Donc non Dieu n'a pas montré une seule voie qui est celle du Christ. Sinon il n'y aurait pas autant de religions et de courants différents.
Dieu laisse le Libre Arbitre à Ses enfants. Il agit selon Sa Volonté pour que Ses promesses se réalisent au moment propice.
Nous croyons qu'après la mort des Apôtres du Christ (dans l'église primitive), l'Autorité de Dieu a été retirée de la Terre (l'Autorité de présider l'Eglise et d'utiliser le Pouvoir de Dieu n'ayant pas été transmis) laissant ainsi les hommes "perdus" et sans Autorité d'agir au nom de Dieu. Cela provoqua une Apostasie, perdant le Saint-Esprit pour diriger dignement l'Eglise du Christ.

C'est de là que plein d'Eglises ont vu le jour.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.16, 04:22

Message par Navam »

Frenkois a écrit : C'est de là que plein d'Eglises ont vu le jour.
Comme celle des mormons ?

Dommage que tu ne répondes pas à mes questions cela dit ... :pleurer:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 janv.16, 05:12

Message par Frenkois »

Navam a écrit : Comme celle des mormons ?

Dommage que tu ne répondes pas à mes questions cela dit ... :pleurer:

Au plaisir !
Comme toutes les autres. Nous croyons le Christ a rétabli son Eglise à travers Joseph Smith.

Pour répondre à tes précédentes questions, je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis toujours (je veux dire que mes parents se sont fait baptisés dans cette église plusieurs années avant ma naissance). Je me suis fait baptiser et ai reçu le Don du Saint-Esprit à 8 ans, et je me souviens avoir ressenti le Saint-Esprit très fortement ce jour là. C'est un souvenir marquant pour moi...Avant cet âge là, je ne me rappelle pas grand chose.
J'ai vu plusieurs fois l'intervention de Dieu dans ma vie lorsqu'Il a répondu à mes prières (quelques petits miracles qui ont eu des grandes significations pour moi) : Il a arrêté la pluie suite à ma prière, Il m'a donné la solution d'un problème, Il m'a consolé dans des moments de tristesse, etc.
Là, ce sont des expériences concernant l'existence de Dieu le Père, et du Saint-Esprit. C'est déjà un bon début pour progresser spirituellement.

Ensuite, concernant notre Eglise et Joseph Smith, j'ai ressenti à plusieurs reprises le Saint-Esprit en lisant les Ecritures qu'Il a traduites, en lisant les révélations qu'Il a reçues, en lisant les récits historiques de certains passages de la vie des pionniers de l'Eglise (les débuts, au 19ème siècle).
Grâce aux Ecritures canoniques que nous possédons aujourd'hui suite aux révélations de Joseph Smith, j'ai reçu des réponses à des questions que je me posais concernant ma vie personnelle. En lisant certains passages, j'ai ressenti l'Esprit me dire ce que je devais faire.

Je n'ai pas vécu d'expériences extraordinaires comme par exemple Paul qui a vu le Seigneur Jésus-Christ sur le chemin de Damas, ni comme Pierre, Jacques et Jean qui furent transfigurés sur la montagne en présence de Moïse et Elie, lorsque le Christ y était monté, etc.
Cependant, j'ai été guidé par le Seigneur à travers de rêves (j'en ai compté 3).

Mais surtout, j'ai ressenti à plusieurs reprises le Saint-Esprit confirmer à mon propre esprit que les choses que j'apprenais étaient vraies. J'ai vu les bénédictions qu'apporte cet Evangile en voyant le changement de coeur de certaines personnes et familles.

Notre conversion ne se résume pas qu'à un seul moment, notre conversion est le chemin de toute une vie.

Navam

Ecrit le 05 janv.16, 06:07

Message par Navam »

Merci pour ton partage Frenkois !

Maintenant je comprends que tu as été conditionné depuis ton plus jeune âge et que tes expériences ont continué d'alimenter tes croyances. D'accord !
Mais n'ayant pas cherché autre part "la vérité" tu ne peux donc pas objectivement comparer ce que tu as vécu avec d'autres moyens menant "aux mêmes vérités", non ?
Je veux dire par là que d'autres personnes ont déjà vécu ce même genre d'expérience mais sans pour autant y mettre le mot Dieu derrière. Encore moins Joseph Smith.

Pour te donner un exemple, ce que tu as vécu est appelé par d'autres personnes, visualisation, pensée positive, la loi de l'abondance, la loi d'attraction ...
La pensée est une manière de façonner l'Energie. Que la pensée soit négative ou positive : elle façonne l'énergie en apportant les résultats correspondants.
LA LOI D'ATTRACTION EST LIÉE A LA NATURE ÉNERGÉTIQUE DU CORPS HUMAIN ET DE L'UNIVERS
Source : http://www.bioenergetique.com/crbst_35.html

Maintenant cela n'est que mon avis bien entendu. Mais cela montre juste que d'autres personnes arrivent aux mêmes types d'expériences sans qu'il y ait Dieu.

Alors pourquoi toi tu serais dans la vérité et les autres non ?

Au plaisir et merci encore pour ton partage !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.16, 07:03

Message par Mormon »

Navam a écrit : Alors pourquoi toi tu serais dans la vérité et les autres non ?
A cause de cela :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 janv.16, 11:18

Message par malikveron. »

Mormon a écrit :A cause de cela :
Galates 1:7-9 a écrit :Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais quand nous-même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 janv.16, 11:22

Message par Frenkois »

As-tu déjà lu le Livre de Mormon ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 janv.16, 11:45

Message par indian »

Mormon a écrit : A cause de cela :
Pub?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 janv.16, 12:04

Frenkois a écrit :As-tu déjà lu le Livre de Mormon ?
Je ne suis pas entrain de juger votre livre juste je rappel ce que dit la Bible.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 janv.16, 12:06

Message par Frenkois »

Mais l'as-tu déjà lu pour pouvoir dire qu'il ne s'agit pas du même Evangile ?

indian

Ecrit le 05 janv.16, 12:07

Message par indian »

Frenkois a écrit :Mais l'as-tu déjà lu pour pouvoir dire qu'il ne s'agit pas du même Evangile ?
ce l'est n'est-ce pas? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 janv.16, 12:08

Message par Frenkois »

Bien sûr que non !

indian

Ecrit le 05 janv.16, 12:11

Message par indian »

Frenkois a écrit :Bien sûr que non !
mes valeurs?
non plus?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 janv.16, 12:24

Frenkois a écrit :Mais l'as-tu déjà lu pour pouvoir dire qu'il ne s'agit pas du même Evangile ?

Code : Tout sélectionner

[b]Parole de Mormon -7[/b] : Et je fais cela dans un but sage; car c’est ce qui m’est chuchoté, [b]selon l’inspiration de [u]l’Esprit du Seigneur [/u]qui est en moi[/b]. Et maintenant, je ne sais pas tout; mais [b]le Seigneur [/b]sait tout ce qui est à venir; c’est pourquoi, il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté.
Qui est l'Esprit de votre Seigneur?
Qui est le Seigneur?
Reconnais tu Jésus Christ comme ton Seigneur?
Acte 2:36 a écrit :36
Voici donc ce que tout le peuple d'Israël doit savoir avec une entière certitude: Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 janv.16, 12:24

Message par Frenkois »

indian a écrit : mes valeurs?
non plus?
Mais de quoi tu parles ?

Malikveron., il s'agit là du Saint-Esprit tout simplement.

Répondre