Wikipedia est fiable à 99%enbb a écrit : Par ce que sur ce site ou ailleurs les gens n'ont que WIKIPEDIA pour leur arguments !!!!
Tes sources le sont à 0%
Wikipedia est fiable à 99%enbb a écrit : Par ce que sur ce site ou ailleurs les gens n'ont que WIKIPEDIA pour leur arguments !!!!
Rassure toi cher frère.enbb a écrit :Slt frère
Je m'explique et tu seras d'accord avec moi
Si tu fais des recherche classique
Tu trouveras toujours que le nom de Moïse est d'origine hébraïque
C'est dingue!!!!et c'est faut
Aller hop les juifs prennent tout les noms et prophètes pour eux
Par ce que sur ce site ou ailleurs les gens n'ont que WIKIPEDIA pour leur arguments !!!!
Je cherche et je te tient au courant
Le coran ne démontre jamais rien,il se contente d'affirmermusulman49 a écrit : Je suis convaincu depuis longtemps que ...
Moi je prétends même que :
Et je peux démontrer tout cela par le coran.
Donc il s'agit de croyance et de foi, et non de démonstrationmusulman49 a écrit :@eric121
La démonstration par le coran vise ceux qui croient au coran.
C'est le sens de l'expression : démonstration par le coran et non démonstration du coran.
La Bible ne démontre pas non plus que Moïse a existé, elle ne fait qu'affirmer.
trés juste ; le coran est une preuve contre ceux qui y ont cru ; et les croyants en le coran doivent donner les preuves aux autres de la divinité du coran !!@eric121
La démonstration par le coran vise ceux qui croient au coran.
C'est le sens de l'expression : démonstration par le coran et non démonstration du coran.
La Bible ne démontre pas non plus que Moïse a existé, elle ne fait qu'affirmer.
Ne jugez pas afin de ne point être jugé car du jugement dont vous jugez on vous jugera.
Si vous vous fier sur wiki... pour Moise ou la foi bahaie... ne vous surprenez pas si vous vous égarezenbb a écrit :Voilà ce que l'on trouve sur WIKIPEDIA
L'ORIGINE DU NOM DE MOISE
Bizarre je ne trouve pas de partie intitulé "l'origine du nom de moïse" dans la page lui étant consacré sur wikipedia !enbb a écrit :Voilà ce que l'on trouve sur WIKIPEDIA
L'ORIGINE DU NOM DE MOISE
"Moïse est un prénom masculin, dérivé de l’hébreu "
Rien que ça ,c'est de l'intoxication
Moshé est ainsi une translittération de la racine égyptienne mesi/mas/mes qui signifie « enfanter » ou de la racine m-s-s signifiant « engendré par »6. « Le nom de Moïse, issu de Mosé (mès = enfant, mésy = mettre au monde, etc.), constitue également la déviation du nom très égyptien dont la première partie est constituée d'un nom divin : Thotmès, Ramès7, etc », Moïse n'ayant conservé que la seconde partie de ce nom théophore composé8.
Le rédacteur biblique connaît très bien le sens égyptien du nom de Moïse : avant l'attribution de son nom en Exode 2:10 , il le désigne comme yèlèd (« nouveau-né, enfant ») issu de la racine yalad qui est la racine hébraïque équivalente à la racine égyptienne mes, « enfanter, engendrer »9. Dans son récit de la naissance de Moïse, le rédacteur biblique réalise ainsi, par une réinterprétation tardive, une construction littéraire donnant une étiologie hébraïque au nom de Moïse grâce à un procédé de style, appelé paronomase (jeu de mots qui repose sur la ressemblance graphique et phonétique), avec la racine hébraïque très rare משה 10.
La Septante ne peut effectuer cette reconstitution pseudo-étymologique par ce procédé littéraire, mais Philon d'Alexandrie11 et Flavius Josèphe12 trouvent un autre jeu de mots sur Moïse en l'appelant Môusês : ils rapprochent (en transcription grecque) ce Môusês du nom égyptien mṓu (« eau »), rendant compte par là de la déclaration de la fille du pharaon13.
Avec ce genre de réponses, tu ne pas pas reprocher aux autres de dire que tu ne fais que trollerTetSpider a écrit :Ca va.. ça se soigne.. enfin quand on est plus jeune seulement.
J'ai dit ce que j'avais à dire quant aux déclarations coraniques sur Moïse.eric121 a écrit : Donc il s'agit de croyance et de foi, et non de démonstration
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités