Navam a écrit :
Comme celle des mormons ?
Dommage que tu ne répondes pas à mes questions cela dit ...
Au plaisir !
Comme toutes les autres. Nous croyons le Christ a rétabli son Eglise à travers Joseph Smith.
Pour répondre à tes précédentes questions, je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis toujours (je veux dire que mes parents se sont fait baptisés dans cette église plusieurs années avant ma naissance). Je me suis fait baptiser et ai reçu le Don du Saint-Esprit à 8 ans, et je me souviens avoir ressenti le Saint-Esprit très fortement ce jour là. C'est un souvenir marquant pour moi...Avant cet âge là, je ne me rappelle pas grand chose.
J'ai vu plusieurs fois l'intervention de Dieu dans ma vie lorsqu'Il a répondu à mes prières (quelques petits miracles qui ont eu des grandes significations pour moi) : Il a arrêté la pluie suite à ma prière, Il m'a donné la solution d'un problème, Il m'a consolé dans des moments de tristesse, etc.
Là, ce sont des expériences concernant l'existence de Dieu le Père, et du Saint-Esprit. C'est déjà un bon début pour progresser spirituellement.
Ensuite, concernant notre Eglise et Joseph Smith, j'ai ressenti à plusieurs reprises le Saint-Esprit en lisant les Ecritures qu'Il a traduites, en lisant les révélations qu'Il a reçues, en lisant les récits historiques de certains passages de la vie des pionniers de l'Eglise (les débuts, au 19ème siècle).
Grâce aux Ecritures canoniques que nous possédons aujourd'hui suite aux révélations de Joseph Smith, j'ai reçu des réponses à des questions que je me posais concernant ma vie personnelle. En lisant certains passages, j'ai ressenti l'Esprit me dire ce que je devais faire.
Je n'ai pas vécu d'expériences extraordinaires comme par exemple Paul qui a vu le Seigneur Jésus-Christ sur le chemin de Damas, ni comme Pierre, Jacques et Jean qui furent transfigurés sur la montagne en présence de Moïse et Elie, lorsque le Christ y était monté, etc.
Cependant, j'ai été guidé par le Seigneur à travers de rêves (j'en ai compté 3).
Mais surtout, j'ai ressenti à plusieurs reprises le Saint-Esprit confirmer à mon propre esprit que les choses que j'apprenais étaient vraies. J'ai vu les bénédictions qu'apporte cet Evangile en voyant le changement de coeur de certaines personnes et familles.
Notre conversion ne se résume pas qu'à un seul moment, notre conversion est le chemin de toute une vie.