Sur le fond on est d'accord car j'aurai aussi pu dire non c'est pas Sri Krishna ni le Christ. C'est YHWH et YHWH est également :Navam a écrit :Kṛṣṇa est également :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité
On peut ajouter aussi qu'il est:
- la cause des causes
- la connaissance
- la félicité
- l'éternité
Après en ce qui me concerne quand j'appelle Dieu Sri Krishna, Sri Krishna est agissant en moi. Je vais pas te raconter ma vie (ou un petit peu pour rendre plus facile la compréhension) mes deux anecdote liée à cela :
Je suis née de Père et de Mère Athée donc j'ai reçu une éducation Athée après il faut savoir qu'au sein de ma famille en terme de croyance j'ai un Grand Père Pasteur, des Agnostiques, des Athées ou Agnostiques (avec tantôt des croyances venant du feng shui, Taoism, Boudhisme; astrologie celte, chinoise ,grec), des Athées qui n'ont jamais vraiment réfléchi a des questions spirituel, un réel Athée (qui a lu les religions ect... et qui a foi en la nature)... C'est en Angleterre en travaillant dans un hôtel (6 mois en ne sachant pas parler l'Anglais à mon arrivée) avec un disons un "Haré Krishna" (non dit) que j'ai fini par être "guéri de l'Athéisme". En fait ça commence par une lutte:
- moi: la religion n'est qu'une secte qui a réussi.
- lui: je ne suit pas une religion mais le sanatana dharma.
- moi: ton sanatana dharma n'est qu'une secte ect..
Puis il a fait quelque chose d'assez extraordinaire il s'est rendu:
-lui: tu as raison enseigne moi la vérité.
En voulant enseigner la vérité j'ai du me rendre à mon tour:
-moi: non c'est toi finalement qui avait raison enseigne moi la vérité.
Après pour faire simple plus tard j'ai changé avec la Bible mais voilà il y a une erreur dans la Bible qui m'a amené par désespoir a redvenir Athée c'est:
Sauf que le problème c'est que ce n'est pas une prophétie de Jérémie mais de Zacharie :Matthieu 27:7-10 a écrit :Ils tinrent donc conseil et décidèrent d'acquérir, avec cet argent, le «Champ-du-Potier» et d'en faire un cimetière pour les étrangers.
8 Voilà pourquoi ce terrain s'appelle encore de nos jours «le champ du sang».
9
Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie:
Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé,
10 et ils les ont données pour acheter le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné
Par l'Athéisme, je sens une aura en moi qui s'échappe. Je commence à faire des erreurs inhabituel a être plus fatigué a plus avoir de sens à ma vie. Vient alors une phrase qui revient dans ma tête "God is everything, Bad is nothing, True consciousness" . Ce même soir dans mon sommeil je rêve que je vois une déité indienne (mais pas avec une flûte ps: je savais pas quoi ressemble Sri Krishna et on m'avait donné une description démoniaque de Sri Krisna avec des yeux rouge ect..) bleu avec quatre bras. Dans mon rêve j'ai peur car cette déité bleu n'a rien d'humain elle est même androgyne, a des mouvements qui me donne le tournis et je lui demande:Zacharie 11:13 a écrit :Et l'Eternel me dit:
---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé!
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier
-moi: qui est tu, qu'est ce que tu me veux?
- lui: Tu sais qui je suis mais tu m'a oublié, tu ne sais même plus qui tu es et ce que tu fais.
Ironiquement on peut que Sri Krishna m'a sauvée 2 fois de l'athéisme. Maintenant j'ai une autre façon de lire dans ma lecture de la Bible et je comprend que l'importance de "ce livre" c'est sa sagesse spirituel.