Je ne suis pas d'accord mais je respecte ton point de vue. Être gentil ne signifie pas non plus se faire marcher dessus quand quelqu'un cherche à nous nuire. Et je ne parle pas de la gentillesse pour se faire voir des autres ...hermes a écrit :Le problème c'est que si on doit faire du tout gentils avec tout le monde, on ne s'en sort pas.
Tout à fait mais encore une fois il y a l'art et la manière. On peut dire des choses sous différentes formes pour faire passer un message. Moi perso j'aime bien la joute verbale mais j'ai conscience de parfois dépasser les limites. Je ne suis pas parfait et j'assume les conséquences. Et je me remets en question également !hermes a écrit :Oui provoquer les gens, c'est les poussez à se remettre aussi en question. Ca fait certes mal au début, mais c'est faire comme un gros caca, on est soulagé ensuite.
Bah c'est tout de même très naïf de croire que le monde soit rempli de gens ayant de l'esprit ...hermes a écrit : Mais si certains ne sont pas capable de contrattaquer avec une plume comme arme, c'est dire le peu de cervelle qu'ils ont.
Charlie Hebdo et tout ce qui tourne autour avec cette histoire est une pure enflure médiatique ... Ils ne tiraient pas sur tout le monde comme uzzi21 l'a dit et ce à quoi j'ai répondu. Peut-on rire de tout ? Essaies de te moquer de la Shoah ou de faire une caricature pour voir ...vic a écrit :Charlie hebdo assume très bien , ils savaient qu'en publiant ça ils allaient être en danger , et même après les attentats charlie hebdo continue , donc où est le problème ?
Charlie hebdo a même publié un dessin humoristique après la mort des dessinateurs où on y voit une stelle sur la tombe des caricaturites marquée " morts de rire " .
Moi j'ai dis que cela ne me dérangeait pas. Mais de là à croire le gouvernement sur la liberté d'expression, les valeurs françaises, etc. Chacun est libre en tout cas de croire ce qu'il veut ... Mais pas libre de l'exprimer.
Aux élections présidentielles de 2012, je suis allé poster sur les pages facebook de Sarkozy et Hollande. Je n'ai jamais insulté mais posé des questions et mis en avant certains faits. J'ai été bannis et ne pouvais plus rien poster sur leur page. Certaines personnes insultaient et ne se sont jamais vu banni. Alors ne venez pas me parler de liberté d'expression, de démocratie, etc.
Au plaisir !