Histoire et règne du Pharaon Néchao II

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Histoire et règne du Pharaon Néchao II

Ecrit le 08 janv.16, 02:41

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :vas-y, on t'écoute...
Ce n'est pas mon topic. Si tu veux parler du Pharaon Neko, alors tu es libre de le faire. Mais si tu portes des accusations infondées contre les Témoins de Jéhovah, ou que tu avances des chiffres erronés, je serai là pour dénoncer tes erreurs. Ce n'est pas contre toi, j'en fais autant avec les autres. Lorsque Kein a avancé un chiffre erroné pour le mémorial de 1935, je l'ai immédiatement fait savoir. La différence avec toi, c'est qu'il a reconnu humblement son erreur et n'a pas cherché à minimiser ni a rejeter la faute sur les autres.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 02:49

Message par chrétien2 »

prouve que ce sont des chiffres erronés. C'est trop facile de dire, mais de ne pas prouver...

Donc, on t'écoute...

Et d'autre, il ne s'agit pas d'être contre les TJ, mais contre les doctrines WT, nuance. Et tu tombes encore dans le panneau des TJ ici, en mélangeant tout...

Donc, Philadelphia, soit tu prouves, soit tu te tais.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 02:59

chrétien2 a écrit :prouve que ce sont des chiffres erronés.
Toi-même tu l'as prouvé en affirmant d'abord une différence de 49 ans, puis ensuite tu as modifié ton message pour mettre à la place "16 ans", et ensuite tu as encore corrigé pour mettre "13 ans", puis finalement une dernière fois "13 / 14 ans".

Ces chiffres étant toujours aussi erronés, je pourrais t'aider à y voir plus clair, mais il faudrait que tu me le demandes très très gentiment...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:02

Message par chrétien2 »

Parce que je ne suis pas sûr de moi et je l'ai démontré en changeant les chiffres...

Mais ta manière de faire, c'est pour humilier les autres, et cela n'est pas chrétien.

Donc, si tu veux débattre, c'est bien, tu es la bienvenue, mais si c'est pour faire étalage de ta connaissance, passe ton chemin :

1 Timothée 6:20-21: "Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi."

Pour ma part, tu veux "déballer" ta connaissance avec parcimonie et voulant humilier les autres... Orgueilleuse est bien le terme qui te convient.

On revient au thème de MON topic :

La Bataille de Méguiddo a eu lieu en -609 pour l'histoire moderne, mais pour les TJ, elle s'est déroulée vers -629 (enfin aux alentours de cette année), donc plus précisément 20 années de différence...

Même si ton intervention est très mal perçue par la majorité des intervenants ici dans ta façon de faire, je te remercie tout de même de m'avoir montré mes erreurs.
Modifié en dernier par chrétien2 le 08 janv.16, 03:32, modifié 2 fois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:10

Bien bien... pour la demande "très très gentille", je vois que je peux toujours attendre, il faudra que je me fasse une raison.

Je vais m'en remettre, pas de soucis. :-)

Allez, sans rancune ! :Bye:

Phila.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:12

Message par chrétien2 »

Tu as eu ton miroir...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:21

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 08 janv.16, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:23

Message par chrétien2 »

Pathétique...

Retour au sujet :

"Le pharaon Nékao II ou Nechao II est le troisième pharaon de la XXVIème dynastie Saïte.

Date de naissance: inconnue
Date de décès: inconnue
Père: Psammétique Ier
Mère: Méhetenoueskhet
Grand père maternel: Harsiesi II Grand prêtre d'Amon
Grand père paternel: Nékao Ier
Grand mère maternelle: Djedmoutesânkh
Grand mère paternelle: Istemabet
Première épouse: Chapenouapet Grande prêtresse d'Amon
Enfants: Nitocris, épouse de Nabuchodonosor II" - http://www.guidegypte.com/pharaons/nekao_2.php

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:29

chrétien2 a écrit :Pathétique...
Ne pas être capable d'effectuer une simple soustraction, oui c'est pathétique...

Pour ta gouverne, la différence en -609 et -629, ça fait vingt ans, et non pas dix.

Pour rappel :
chrétien2 a écrit :
La Bataille de Méguiddo a eu lieu en -609 pour l'histoire moderne, mais pour les TJ, elle s'est déroulée vers -629 (enfin aux alentours de cette année), donc plus précisément 10 années de différence...
Mais bon, tu vas sans doute trouver une bonne raison pour essayer de faire croire que c'est moi qui me trompe :lol:

:Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:31

Message par chrétien2 »

Oui, tu as raison sur ce point...

une fois de plus, sur ce sujet, tu as raison. C'est bien, tu as eu raison, maintenant, fous nous la paix et va dans ta section préférée... Merci.

D'un autre côté les avis divergent. certains penchent pour -609, d'autres pour -608... Donc, ca peut être 11 ans aussi...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:44

Ok reprenons, et testons de nouveau tes compétences...
chrétien2 a écrit :Pathétique...

Retour au sujet :

"Le pharaon Nékao II ou Nechao II est le troisième pharaon de la XXVIème dynastie Saïte.
Puisque le Pharaon Nékao est le troisième pharaon de la dynastie Saïte, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir indiquer à nos aimables lecteurs quels sont les deux premiers pharaons de cette dynastie qui sont supposés l'avoir précédé ?

Merci par avance.

Philadelphia.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:46

Message par chrétien2 »

Hors sujet, on parle de Néchao II... Tu vois, toi aussi, tu commets des erreurs !!! :lol: :lol: :lol:

Une fois de plus, ton manque d'humilité et ton manque de respect pour les autres ne me poussent pas à te répondre...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:51

chrétien2 a écrit :ton manque d'humilité et ton manque de respect pour les autres ne me poussent pas à te répondre...
Tu es sûr qu'il n'y aurait pas une autre raison qui t'empêcherait de répondre à une question aussi simple ?

(je crois que cette discussion va nous en apprendre davantage sur toi que sur ce pauvre pharaon Néko II)

:Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:52

Message par chrétien2 »

Ne t'inquiète pas, je sais bien le Père de Néchao II et son grand père. ne me prends pas pour une buse...

Je laisse faire, mais un jour, tu vas tomber de ton piédestal... Ton esprit saint va te tromper... :lol:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:55

chrétien2 a écrit :Ne t'inquiète pas, je sais bien le Père de Néchao II et son grand père.
On progresse.. pourrais-tu nous donner leur nom, s'il te plaît ?

Répondre