Jésus au pays des Merveilles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus au pays des Merveilles

Ecrit le 08 janv.16, 23:31

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu disais qu'Eric se contredisait, or il ne le fait pas; il t'as peut être mal compris... certes.
J'aurais mal compris s'il n'avait pas dit : "l'évangile de Jean mentionne un second site de baptême:"à Enon, près de Salim"

Donc, pourquoi l'a-t-il dit ?
S'il ne s’explique pas, cela sous-entend qu'il insinue que Jésus fut baptisé à Enon, près de Salim

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 03:31

Message par Etoiles Célestes »

Cela n'insinue rien du tout pour moi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 03:47

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 03:52

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Mr le juge, qu'en pensez-vous?

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=8138594
Ton juge se trompe, son affirmation est gratuite et non fondé.

Un lieux peut très bien avoir existé, ensuite avoir été rebaptisé
et les papiers l'attestant: perdu, oublié, jeté, où même jamais écrit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 03:55

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Ton juge se trompe, son affirmation est gratuite et non fondé.

Un lieux peut très bien avoir existé, ensuite avoir été rebaptisé
et les papiers l'attestant: perdu, oublié, jeté, où même jamais écrit.
Tout le monde sait que Nazareth fut inventé 200 ans après JC.
Et l'étude géographique contredit l'emplacement des lieux mentionné dans la bible.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 04:54

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Tout le monde sait que Nazareth fut inventé 200 ans après JC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth# ... 27histoire

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 05:00

Message par Rabbit »

@eric121 Lol, ce n'est pas toi qui disait que Wikipédia n'est pas toujours fiable?

Josephus a mentionné de nombreuse villes à Galilé, Et Nazareth n'en fait pas partie, pourtant elle est juste à côté de Japha (Qui est mentionné par jospehus)

Mais bref, Le wikipédia français dit que c'est 1000 ans avant JC, et bien le wikipédia Anglais dit que le mot "Nazareth" fut son apparition que 200 ans Après JC

https://en.wikipedia.org/wiki/Nazareth

Je cite:
Wiki a écrit : Although mentioned in the New Testament gospels, there are no extant non-biblical references to Nazareth until around 200 CE

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 05:30

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 Lol, ce n'est pas toi qui disait que Wikipédia n'est pas toujours fiable?
Oui, Wikipédia n'est pas fiable à 100 %, il l'est à 99%, et encore moins dans le domaine religieux, c'est pourquoi il faut vérifier les sources

Traduction (google) du wiki anglais
en 2009, l'archéologue israélien Yardenna Alexandre excavé vestiges archéologiques à Nazareth qui pourrait dater du temps de Jésus au début de l'époque romaine précoce. Alexandre a déclaré aux journalistes, "La découverte est d'une importance capitale car il révèle pour la première fois une maison du village juif de Nazareth."
http://www.israel21c.org/house-from-jes ... excavated/

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 05:37

Message par Rabbit »

@eric121 Pffffffffffffff.....Tu comprends quand les gens parlent?

Je disais que le nom Nazareth n'existait pas au temps de Jésus, il n'est apparu que 200 ans après.

Ton lien n'a rien avoir avec ce que j'ai dis.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 05:53

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 Pffffffffffffff.....Tu comprends quand les gens parlent?

Je disais que le nom Nazareth n'existait pas au temps de Jésus, il n'est apparu que 200 ans après.

Ton lien n'a rien avoir avec ce que j'ai dis.
Tu as la preuve que telle chose a porté tel nom à partir d'un moment X, ça ne signifie pas que cette chose n'existait pas avant ce moment X ou qu'elle ne portait pas ce nom avant

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 05:56

Message par Rabbit »

@eric121 quelle preuve? Tu m'as juste donné un lien qui parlerait d'une découverte historique à Nazareth, mais tu n'as pas prouvé que le nom "Nazareth" existait au temps de Jésus.

JeanMarc a raison, tu as toujours su te convaincre toi-même :lol: :lol: :lol: :lol: .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 06:08

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 quelle preuve? Tu m'as juste donné un lien qui parlerait d'une découverte historique à Nazareth, mais tu n'as pas prouvé que le nom "Nazareth" existait au temps de Jésus.
http://www.israel21c.org/house-from-jes ... excavated/
en 2009, l'archéologue israélien Yardenna Alexandre a excavé des vestiges archéologiques à Nazareth qui pourrait dater du temps de Jésus au début de l'époque romaine précoce. Alexandre a déclaré aux journalistes, "La découverte est d'une importance capitale car il révèle pour la première fois une maison du village juif de Nazareth."

telle chose a porté tel nom à partir d'un moment X, ça ne signifie pas que cette chose n'existait pas avant ce moment X ou qu'elle ne portait pas ce nom avant

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 06:12

Message par Rabbit »

@eric121 Looool, je crois qu'il n'a toujours pas compris!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arrêtes tu ne fais que te ridiculiser encore plus. :oops: :oops: :oops: :oops:

Ton lien dit:" l'archéologue israélien Yardenna Alexandre a excavé des vestiges archéologiques à Nazareth qui pourrait dater du temps de Jésus "

En quoi est-ce censer prouver que le mot "Nazareth" Existait au temps de Jésus? On connait Nazareth le lieu. Mais le nom!!!!!??? De quand date-t-il?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 06:24

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 Looool, je crois qu'il n'a toujours pas compris!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arrêtes tu ne fais que te ridiculiser encore plus. :oops: :oops: :oops: :oops:

Ton lien dit:" l'archéologue israélien Yardenna Alexandre a excavé des vestiges archéologiques à Nazareth qui pourrait dater du temps de Jésus "

En quoi est-ce censer prouver que le mot "Nazareth" Existait au temps de Jésus? On connait Nazareth le lieu. Mais le nom!!!!!??? De quand date-t-il?
Tu ne lis pas : telle chose a porté tel nom à partir d'un moment X, ça ne signifie pas que cette chose n'existait pas avant ce moment X ou qu'elle ne portait pas ce nom avant

Traduction rapide
Le bâtiment que nous avons trouvé est petit et modeste et il est fort probable typique des habitations de Nazareth à cette période. De rares sources écrites qu'il existe, nous savons que dans le premier siècle de notre ère Nazareth était un petit village juif, situé dans une vallée. Jusqu'à présent, un certain nombre de tombes de l'époque de Jésus ont été trouvés à Nazareth; Toutefois, aucun restes de peuplement ont été découverts qui sont attribués à cette période ".

Parmi les quelques objets récupérés à partir de l'intérieur du bâtiment sont plusieurs fragments de vaisselle de craie utilisés par des Juifs en cette période, parce que ces vaisselle ne sont pas susceptibles de devenir rituellement impur.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 06:27

Message par Rabbit »

@eric121 elle viennent ces preuves?

Je ne te parle pas du Lieu Nazareth!!! Je te parle du nom? :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'a toujours pas compris :lol: :lol:

Répondre