trinité, vérité ou imagination ???
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: trinité, vérité ou imagination ???
Ecrit le 08 janv.16, 12:28Ok merci l'ami pour ces précisions.
Au plaisir !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- malikveron.
Ecrit le 09 janv.16, 11:50il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:Frenkois a écrit :malikveron, que veux-tu dire par "Dieu c'est fait homme au nom de Jésus Christ." ?
- Pensée : rien a était crée par hasard tout a était Pensée avant d'être crée
- Parole: Dieu crée tout par sa Parole
- Esprit: l'énergie, l'élément de la vie, son esprit, voir l'action
ces 3 attribut représentes aussi les trois personnalités de Dieu:
La personne du Père est la Pensée
La personne du Fils est la Parole
La personne du Saint-Esprit est son Esprit (La vie même).
Jésus est en fait la Parole de Dieu qui c'est fait chair pendant 33 ans:
Jean 1:1-3 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
Maintenant l'élément difficile a concevoir pour nous c'est que ces 3 personnes différentes ne se divisent pas pour autant elles ne forment qu'une unité en réalité: 1*1*1=1Jean 1:14 a écrit :Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un
Jean 14:8-11 a écrit :Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 09 janv.16, 12:16Le Fils est venu sur Terre. Oui, je suis d'accord ça.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- malikveron.
Ecrit le 09 janv.16, 15:21C'est déjà pas mal si tu reconnais le Fils unique:Frenkois a écrit :Le Fils est venu sur Terre. Oui, je suis d'accord avec ça.
Maintenant pour combler ton manque de sagesse et comprendre que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique. De comprendre que le Père est le Fils ne forment qu'un, je te conseil de le demander à Dieu:Jean 3:16-18 a écrit :16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
[quote="Jacques "1:5-6"]Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche.
6 Il faut cependant qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent.[/quote]
Ecrit le 09 janv.16, 21:50Mais est-ce biblique ce que tu dis là ?malikveron. a écrit : il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- malikveron.
Ecrit le 10 janv.16, 00:29ça ce comprend par la Biblechrétien2 a écrit : Mais est-ce biblique ce que tu dis là ?
Ecrit le 10 janv.16, 00:32Ce qui se comprend par la Bible au niveau humain n'est pas forcément cohérent au niveau céleste...
- malikveron.
Ecrit le 10 janv.16, 00:48Justement la Saint Trinité ce comprend difficilement car elle dépasse notre compréhension humaine (comment Dieu peut être un et trois personnes à la fois sachant quand réalité il ne s'est jamais divisé).chrétien2 a écrit :Ce qui se comprend par la Bible au niveau humain n'est pas forcément cohérent au niveau céleste...
Dieu est sans limite. L'humain ne comprend pas vraiment ça car il ne comprend pas la notion de l'infini.
Ecrit le 10 janv.16, 00:53Je ne vois pas où tu veux en venir : l'infini et la trinité...
Si vraiment la Bible mentionnait la trinité, elle l'aurait dit clairement...
Si vraiment la Bible mentionnait la trinité, elle l'aurait dit clairement...
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 10 janv.16, 03:401) J'ai déjà reconnu Jésus-Christ comme étant le Fils Unique. Je l'ai énoncé à plusieurs reprises. J'ai même expliqué la signification de "Fils Unique".malikveron. a écrit :1) C'est déjà pas mal si tu reconnais le Fils unique.
(...)
2) Maintenant pour combler ton manque de sagesse et comprendre que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique. De comprendre que le Père est le Fils ne forment qu'un, je te conseil de le demander à Dieu.
(..)
3)....comment Dieu peut être un et trois personnes à la fois sachant quand réalité il ne s'est jamais divisé.....
Donc si tu ne le remarques seulement maintenant, c'est à se demander si tu as lu tous mes messages précédents
2) Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un, dans le sens où ils sont unis parfaitement dans un même objectif. Mais chacun a sa propre identité, personnalité, et son propre rôle dans l'accomplissement de cet objectif (le Salut de l'Homme).
3) C'est cette partie là qui n'est pas claire dut tout.
Quand tu dis "jamais divisé"...tu parles de quelle sorte de division ?
Et pour toi, c'est quoi "Dieu" ? Une personne ? Un titre honorifique ? Une présidence ? Quel mot utiliserais-tu pour imager simplement ce qu'est "Dieu" ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 janv.16, 04:00Hum... Donc, puisque que Dieu avait sa Parole en chair et en os sur la terre, on se demande bien comment, à au moins deux reprises, il a pu s'exprimer depuis les cieux sans se diviser. Aurait-il deux paroles par hasard ? Ah ben non, ils sont 3 personnes différentes qui ne se divisent pas. Donc en clair, un tout divisé indivisible, j'admire la cohérence de la doctrine...malikveron. a écrit :il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:
Jésus est en fait la Parole de Dieu qui c'est fait chair pendant 33 ans.
Jésus dira aussi que la vérité sort de la bouche des tout-petits. La Bible dit également d'enseigner les voies de Dieu à ses enfants dès leur plus tendre enfance, tu m'expliques comment un tout petit peut appréhender ta théorie de la trinité si même un adulte n'y parvient pas ? Les voies du Seigneur sont impénétrables ? Il verra quand il sera plus grand alors même qu'il s'agit d'une vérité fondamentale et importante sur Dieu ?malikveron. a écrit :Maintenant l'élément difficile a concevoir pour nous c'est que ces 3 personnes différentes ne se divisent pas pour autant elles ne forment qu'une unité en réalité: 1*1*1=1
Et donc là:
Jésus qui est Dieu nous dit en fin de compte 'je ne fais rien de ma propre initiative mais de ma propre initiative. Je cherche, non pas ma volonté, mais ma volonté'. Intéressant...Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 5:30
A moins d'en travestir le sens et/ou de la faire se contredire, il n'y a rien, dans la Bible, qui permette d'appuyer la doctrine de la Trinité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- malikveron.
Ecrit le 10 janv.16, 05:57Parce que le Père est le Fils ne se divisent pas.Kerridween a écrit :Hum... Donc, puisque que Dieu avait sa Parole en chair et en os sur la terre, on se demande bien comment, à au moins deux reprises, il a pu s'exprimer depuis les cieux sans se diviser.
Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père.
Mais Dieu ne nous demande pas de tout savoir mais de suivre sa voie (le bien) et de lutter contre le Diable (le mal).Kerridween a écrit :Jésus dira aussi que la vérité sort de la bouche des tout-petits. La Bible dit également d'enseigner les voies de Dieu à ses enfants dès leur plus tendre enfance, tu m'expliques comment un tout petit peut appréhender ta théorie de la trinité si même un adulte n'y parvient pas ? Les voies du Seigneur sont impénétrables ? Il verra quand il sera plus grand alors même qu'il s'agit d'une vérité fondamentale et importante sur Dieu ?
Tu aimera Dieu de tout ton cœur et tu aimeras ton prochain comme toi même.
Dieu c'est fait homme au nom de Jésus. Dieu n'est pas un humain et Jésus est aussi Fils de l'homme.Kerridween a écrit :Et donc là:
Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 5:30
Jésus qui est Dieu nous dit en fin de compte 'je ne fais rien de ma propre initiative mais de ma propre initiative. Je cherche, non pas ma volonté, mais ma volonté'. Intéressant...
Pourtant c'est faux car dans la Bible on voit clairement trois personne: le Fils, le Père et le Saint-Esprit et les trois sont divins mais elles ne se divisent pas pour autan: donc Un seul Dieu en trois personnes.Kerrideween a écrit :A moins d'en travestir le sens et/ou de la faire se contredire, il n'y a rien, dans la Bible, qui permette d'appuyer la doctrine de la Trinité.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 10 janv.16, 06:08Nous ne pouvons pas encore tout comprendre, mais nous devons faire de notre mieux pour augmenter nos connaissances (profanes et spirituelles) dans notre vie sur Terre car elles ne seront utiles par la suite.malikveron. a écrit : Mais Dieu ne nous demande pas de tout savoir....
Néanmoins, connaître ces personnes (Dieu le Père, le Fils [et le Saint-Esprit]) est nécessaire à l'obtention de la Vie Eternelle (vivre en présence de notre Père Céleste).
Cela nous est enseigné dans Jean 17:3 : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Nous devons savoir et comprendre qui ils sont. Nous devons connaître leur vrai nature.
Car, comment pouvons-nous aimer, suivre et obéir à des personnes que ne nous connaissons pas ni ne comprenons ?
- malikveron.
Ecrit le 10 janv.16, 06:14C'est aussi pour ça que Dieu c'est fait lui même homme au nom de Jésus pour que nous comprenions que Dieu est le bien, que Dieu est amour, que Dieu est juste, que Dieu est:Frenkois a écrit : Car, comment pouvons-nous aimer, suivre et obéir à des personnes que ne nous connaissons pas ni ne comprenons ?
-le chemin
-la vérité
-la vie
Que Dieu est dieu des vivants et pas des morts ect...
-