proserpina a écrit :
Ben non ...
Là j'avoue que je ne vois pas le rapport avec la france républicaine et les TJ
ahasverus explique nous!!
Ce que l'on reproche au Canada c'est de se laisser faire dans la creation d'un tribunal d'arbitrage musulman regle par la Sharia.
Chose impossible en France suite a la loi de 1905.
Moi je dis "foutaises".
En fait un juge de la cour supreme de l'Ontario a fait un rapport suite a une demande de certains intellectuels et imam de faire legaliser une situation de fait: La loi Islamique est appellee a arbitrer des problemes
au niveau familial. On est loin des lapidations dans les parcs publics de Toronto ou Windsor que les Islamophobes de ID essayent de vendre.
Cette situation de fait n'est pas unique a l'Ontario, ca se passe tous les jours dans des mosquees en Europe et reste inconnu a cause de la loi du silence. Des gens font plus confiance a l'Imam pour regler un different qu'a au juge. Rien de neuf sous le soleil. Des cures, des rabins fontca depuis toujours.
Les musulmans ne sont pas les seuls a operer des "tribunaux parralleles" codifies et pour ca j'apporte le manuel des "elders" TJ qui decrit le fonctionnement d'un tel tribunal.
http://watchtower.greatnow.com/
Ne pas se soumettre a une decision d'un tribunal islamique amene la seule punition possible : l'exclusion de la communeaute.
Le seule punition possible du tribunal TJ c'est aussi l'exclusion.
Tout ca se passe au sus et au vu de tout le monde, mais l'etat met sa tete dans le sable et regarde de l'autre cote.
Tout ca pour demontrer a Mikeul qu'un pays, le Canada, est capable de fonctionner sans avoir de lois sur la laicete et de satisfaire toutes les religions dans les cantines scolaires sans augmentation de budget ni d'atteinte a la liberte de penser.
Tout ca pour demonter une fois de plus le caractere fallacieux des arguments de ID.
Une deniere petite precision
Mikeul a écrit :
La viande hallal est peut etre bon marché ou tu es - ici , elle est extremement chère - même les ménagères musulmannes s'en plaignent
Ah les vastes prairies vertes de l'arabie Saoudite ou entre deux ondees printanieres les boeufs peuvent s'engraisser en attendant l'abatage
Mikeul ne s'est jamais pose la question : D'ou vient la viande Hallal vendue dans les super marches Saoudiens?
Des USA, d'Argentine, d'Irlande, de Hollande, d'Australie et malgre le cout de transport arrive a etre moins cher que la viande non Hallal de Carefour ou Leclerc.
Meme l'agneau vient d'Australie et de Nouvelle Zeelande.
Ce n'est pas la faute des musulmans si les bouchers francais sont des escrocs.