insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 août05, 05:09

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Maintenant, ne te fait surtout pas d'illusions ce que tu reproche a l'Ontario se passe aujourd'hui partout en Europe, y compris en France laique et republicaine. Tu veux que je te donne le manuel TJ comme exemple?
Ben non ...

Là j'avoue que je ne vois pas le rapport avec la france républicaine et les TJ
:shock:

ahasverus explique nous!! :D :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 août05, 22:00

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Ben non ...

Là j'avoue que je ne vois pas le rapport avec la france républicaine et les TJ
:shock:

ahasverus explique nous!! :D :D
Ce que l'on reproche au Canada c'est de se laisser faire dans la creation d'un tribunal d'arbitrage musulman regle par la Sharia.
Chose impossible en France suite a la loi de 1905.
Moi je dis "foutaises".
En fait un juge de la cour supreme de l'Ontario a fait un rapport suite a une demande de certains intellectuels et imam de faire legaliser une situation de fait: La loi Islamique est appellee a arbitrer des problemes au niveau familial. On est loin des lapidations dans les parcs publics de Toronto ou Windsor que les Islamophobes de ID essayent de vendre.
Cette situation de fait n'est pas unique a l'Ontario, ca se passe tous les jours dans des mosquees en Europe et reste inconnu a cause de la loi du silence. Des gens font plus confiance a l'Imam pour regler un different qu'a au juge. Rien de neuf sous le soleil. Des cures, des rabins fontca depuis toujours.
Les musulmans ne sont pas les seuls a operer des "tribunaux parralleles" codifies et pour ca j'apporte le manuel des "elders" TJ qui decrit le fonctionnement d'un tel tribunal.
http://watchtower.greatnow.com/
Ne pas se soumettre a une decision d'un tribunal islamique amene la seule punition possible : l'exclusion de la communeaute.
Le seule punition possible du tribunal TJ c'est aussi l'exclusion.
Tout ca se passe au sus et au vu de tout le monde, mais l'etat met sa tete dans le sable et regarde de l'autre cote.

Tout ca pour demontrer a Mikeul qu'un pays, le Canada, est capable de fonctionner sans avoir de lois sur la laicete et de satisfaire toutes les religions dans les cantines scolaires sans augmentation de budget ni d'atteinte a la liberte de penser.
Tout ca pour demonter une fois de plus le caractere fallacieux des arguments de ID.

Une deniere petite precision
Mikeul a écrit : La viande hallal est peut etre bon marché ou tu es - ici , elle est extremement chère - même les ménagères musulmannes s'en plaignent
Ah les vastes prairies vertes de l'arabie Saoudite ou entre deux ondees printanieres les boeufs peuvent s'engraisser en attendant l'abatage :wink: :lol:
Mikeul ne s'est jamais pose la question : D'ou vient la viande Hallal vendue dans les super marches Saoudiens?
Des USA, d'Argentine, d'Irlande, de Hollande, d'Australie et malgre le cout de transport arrive a etre moins cher que la viande non Hallal de Carefour ou Leclerc.
Meme l'agneau vient d'Australie et de Nouvelle Zeelande.
Ce n'est pas la faute des musulmans si les bouchers francais sont des escrocs.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 août05, 22:05

Message par ahasverus »

Si Mikeul a raison, voila une excelente occasion de se faire une montagne de fric.
Acheter un semi remorque frigorifie de boeuf garanti Hallal en Hollande et le revendre aux bouchers Hallal Francais et Belge.
Avec le filet a 15 Euro le kg, il y a une belle marche beneficiaire, non?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 22:23

Message par moodyman »

Et moi qui pensait pendant des annees qu'un monsieur "hallal" se faisait un paquet de fric sur le dos des musulmans :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 août05, 22:38

Message par proserpina »

Merci ahasverus d'avoir pris de temps de nous expliquer.

Maintenant je comprend mieux!
Je me souviens avoir lu en effet que les TJ se jugeait entre eux... (mais les catholiques n'essayent ils pas de faire la même chose, en tout cas en ce qui concerne le clergé :wink: )

C'est vrai que dans la communauté magrébine en effet (en france en tout cas) ils est evident qu'il y a des sortes de "tribunaux" ou d'"instance" qui rendent des verdict ou des "conseils" pour leur propres communauté..

Sans retirer aux musulmans leur culture, ni aux anciens leur pouvoirs il faut prendre garde en effet aux décisions rendus..

Par contre, je ne suis pas du tout certaine que cela influe sur les tribunaux administratif et juridictionnel...

Il y a quelques années, nous laissions faire des choses sous pretexte que c'etait "leur culture" mais nous en sommes bien revenu lorsque la loi de la cité a pris le dessus sur la loi de la république dans certains endroits :( :(

Des associations comme "ni putes ni soumises" par exemple ont maintenant pignon sur rue et en ce qui concerne les femmes (le gros du problème en France) guettent et luttent activement contre toute forme de discrimination.. aussi culturel soit elle.

Qui vivra verra... la tendance.

J'espère qu'elle sera bonne

:?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août05, 00:45

Message par Mickael_Keul »

ahasverus a écrit :Si Mikeul a raison, voila une excelente occasion de se faire une montagne de fric.
Acheter un semi remorque frigorifie de boeuf garanti Hallal en Hollande et le revendre aux bouchers Hallal Francais et Belge.
Avec le filet a 15 Euro le kg, il y a une belle marche beneficiaire, non?

tu rigoles !! c'est ce qui se passe - avec les règlements européens, les ministres des finances s'arrachent les cheveux !! - le truc qu'ils ont trouvé, pour le moment, c'est que les règlements sanitaires ne sont pas les mêmes

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 19 août05, 14:47

Message par Alucard »

ahasverus a écrit : Ce que l'on reproche au Canada c'est de se laisser faire dans la creation d'un tribunal d'arbitrage musulman regle par la Sharia.
Chose impossible en France suite a la loi de 1905.
Moi je dis "foutaises".
En fait un juge de la cour supreme de l'Ontario a fait un rapport suite a une demande de certains intellectuels et imam de faire legaliser une situation de fait: La loi Islamique est appellee a arbitrer des problemes au niveau familial. On est loin des lapidations dans les parcs publics de Toronto ou Windsor que les Islamophobes de ID essayent de vendre.
Cette situation de fait n'est pas unique a l'Ontario, ca se passe tous les jours dans des mosquees en Europe et reste inconnu a cause de la loi du silence. Des gens font plus confiance a l'Imam pour regler un different qu'a au juge. Rien de neuf sous le soleil. Des cures, des rabins fontca depuis toujours.
Les musulmans ne sont pas les seuls a operer des "tribunaux parralleles" codifies et pour ca j'apporte le manuel des "elders" TJ qui decrit le fonctionnement d'un tel tribunal.
http://watchtower.greatnow.com/
Ne pas se soumettre a une decision d'un tribunal islamique amene la seule punition possible : l'exclusion de la communeaute.
Le seule punition possible du tribunal TJ c'est aussi l'exclusion.
Tout ca se passe au sus et au vu de tout le monde, mais l'etat met sa tete dans le sable et regarde de l'autre cote.

Tout ca pour demontrer a Mikeul qu'un pays, le Canada, est capable de fonctionner sans avoir de lois sur la laicete et de satisfaire toutes les religions dans les cantines scolaires sans augmentation de budget ni d'atteinte a la liberte de penser.
Tout ca pour demonter une fois de plus le caractere fallacieux des arguments de ID.

Une deniere petite precision Ah les vastes prairies vertes de l'arabie Saoudite ou entre deux ondees printanieres les boeufs peuvent s'engraisser en attendant l'abatage :wink: :lol:
Mikeul ne s'est jamais pose la question : D'ou vient la viande Hallal vendue dans les super marches Saoudiens?
Des USA, d'Argentine, d'Irlande, de Hollande, d'Australie et malgre le cout de transport arrive a etre moins cher que la viande non Hallal de Carefour ou Leclerc.
Meme l'agneau vient d'Australie et de Nouvelle Zeelande.
Ce n'est pas la faute des musulmans si les bouchers francais sont des escrocs.
Le gros problème avec les tribunaux islamiques c'est le principes, pas de religion dans les tribunaux, avec les juifs c'est des médiateurs pour des cas à l'amiable.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août05, 23:25

Message par Mickael_Keul »

des bouchers musulmans, je te le rappelle :P

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 août05, 15:32

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :Merci ahasverus d'avoir pris de temps de nous expliquer.

Maintenant je comprend mieux!
Je me souviens avoir lu en effet que les TJ se jugeait entre eux... (mais les catholiques n'essayent ils pas de faire la même chose, en tout cas en ce qui concerne le clergé :wink: )

C'est vrai que dans la communauté magrébine en effet (en france en tout cas) ils est evident qu'il y a des sortes de "tribunaux" ou d'"instance" qui rendent des verdict ou des "conseils" pour leur propres communauté..

Sans retirer aux musulmans leur culture, ni aux anciens leur pouvoirs il faut prendre garde en effet aux décisions rendus..

Par contre, je ne suis pas du tout certaine que cela influe sur les tribunaux administratif et juridictionnel...

Il y a quelques années, nous laissions faire des choses sous pretexte que c'etait "leur culture" mais nous en sommes bien revenu lorsque la loi de la cité a pris le dessus sur la loi de la république dans certains endroits :( :(

Des associations comme "ni putes ni soumises" par exemple ont maintenant pignon sur rue et en ce qui concerne les femmes (le gros du problème en France) guettent et luttent activement contre toute forme de discrimination.. aussi culturel soit elle.

Qui vivra verra... la tendance.

J'espère qu'elle sera bonne

:?
Les anti Islamique aiment faire ressortir les tribunaux Islamiques d'Ontario. Ils oublient de balayer devant leur porte.
Mayotte qui fait partie des DOMTOM est un pays a majorite musulmane sous juridiction francaise. Le President de Mayotte c'est Chirac et c'est la constitution francaise qui y fait loi.
Les habitants de Mayotte ont le droit de choisir dans certains cas de probleme civiques entre le droit francais et le droit Islamique
Mayotte, terre d'Islam et de traditions

La religion musulmane, implantée à Mayotte depuis le XVème siècle, occupe une place majeure dans l’organisation de la société. 95% des mahorais sont d’obédience musulmane et de rite sunnite.
Les mahorais ont une pratique modérée de l’islam, même si les enfants fréquentent l’école coranique, généralement tôt le matin, avant l’école laïque.
Le droit coutumier inspiré du droit musulman et des coutumes africaines et malgaches s’applique aux Mahorais ayant conservé leur statut personnel, comme le permet l’article 75 de la Constitution. La loi du 11 juillet 2001 relative à Mayotte maintient l’existence de ce statut civil de droit local et précise les possibilités de renoncer à ce statut au profit du statut civil de droit commun.

Le statut personnel, statut de droit civil, concerne essentiellement les droits de la personne et de la famille, ainsi que les droits patrimoniaux. Dans ces domaines, les Mahorais ayant conservé leur statut personnel sont donc soumis à des règles particulières : polygamie, possibilité de répudiation de la femme par le mari, inégalités des sexes en matière de droit successoral, etc. Cependant, la grande majorité de la population méconnaît son propre statut.
Les litiges nés de l’application du droit local sont de la compétence de juridictions spécifiques: le tribunal de cadi (premier degré), le grand cadi (juridiction d’appel), la chambre d’annulation musulmane (litiges supérieures à 305 €).
La justice cadiale, de par la loi de 2001, va évoluer notamment vers un rôle de médiation ou de conciliation.

La société mahoraise traditionnelle fonctionne sur les principes de la prééminence du groupe sur l’individu, de la matrilinéarité (filiation définie dans la lignée maternelle) et de la matrilocalité (résidence de la famille chez la mère). La culture mahoraise s’appuie sur une tradition orale riche.
L’islam à Mayotte n’est ni organisé et ni représenté au sein du Conseil Français du Culte Musulman.
http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/f ... er/mayotte
Mayotte c'est la France laique et republicaine, alors qu'on arrete donc de regarder ailleurs pour prouver le bien fonde de la loi de 1905.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 août05, 15:46

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :
tu rigoles !! c'est ce qui se passe - avec les règlements européens, les ministres des finances s'arrachent les cheveux !! - le truc qu'ils ont trouvé, pour le moment, c'est que les règlements sanitaires ne sont pas les mêmes
Entre la Hollande et la France, tu veux rire.
Il s'agit bien d'une arnaque ou l'Islam n'a rien a voir. Les escrocs n'ont pas de statut religieux a ma connaissance.
Ton argument de prix de cantines ne tient donc pas debout. Je crois l'avoir demontre.
Dans une emission d'Actuel, le programme d'information belge, la RTBF est alle a l'athenee de Laeken pour enqueter sur les problemes d'Islam. Beaucoup de tempete dans un verre d'eau, mais ce qui est pire et confirme ce que j'ai toujours defendu c'est que c'est une reaction de defence de l'Islam sous les coups de butoir des gens dans ton genre.
Si on leur avait foutu la paix et considere comme des citoyens a part entiere, on en serait pas maintenant.
Continuez donc toi et ta bande et c'est exactement l'effet contraire que vous obtiendrez. Et oublie une fois pour toute l'idee de les foutre dehors. Ils sont la pour rester avec hijjab, viande Hallal et mosquees.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 août05, 00:20

Message par Mickael_Keul »

Entre la Hollande et la France, tu veux rire.
Il s'agit bien d'une arnaque ou l'Islam n'a rien a voir. Les escrocs n'ont pas de statut religieux a ma connaissance.
les "escrocs sont turcs et muslims



Ton argument de prix de cantines ne tient donc pas debout. Je crois l'avoir demontre.
Dans une emission d'Actuel, le programme d'information belge, la RTBF est alle a l'athenee de Laeken pour enqueter sur les problemes d'Islam. Beaucoup de tempete dans un verre d'eau, mais ce qui est pire et confirme ce que j'ai toujours defendu c'est que c'est une reaction de defence de l'Islam sous les coups de butoir des gens dans ton genre.

Si on leur avait foutu la paix et considere comme des citoyens a part entiere, on en serait pas maintenant.
si ILS nous avaient foutu la paix tu veux dire !!
Continuez donc toi et ta bande et c'est exactement l'effet contraire que vous obtiendrez. Et oublie une fois pour toute l'idee de les foutre dehors. Ils sont la pour rester avec hijjab, viande Hallal et mosquees.

Tu commences a me les briser menu en essayant de faire passer ID pour ce qu'il n'est pas - si tu veux voir du fascisme, du vrai et de la haine, va sur Ansaar ou sur Al Marabitoune !!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 août05, 00:56

Message par Saladin1986 »

Je vais le dire tout haut car j'en ai marre

MICHEAL KEUL , TU ES UN ******

[/b]

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 02:34

Message par Ryuujin »

Tu commences a me les briser menu en essayant de faire passer ID pour ce qu'il n'est pas
cette phrase est assez comique, mais dans le fond, je suis assez d'accord : tu es trop gentil avec ID, DD ; remarque, je comprends que tu mettes des gants pour remuer la m.r.e.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 août05, 03:11

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit :Je vais le dire tout haut car j'en ai marre

MICHEAL KEUL , TU ES UN FACISTE

insultes envers un autre membre, on va bien voir ce qu'en pense l'administrateur :P

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 août05, 03:30

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit :
insultes envers un autre membre, on va bien voir ce qu'en pense l'administrateur :P

Pour le moment... rien du tout. :lol: [/b]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 28 invités