Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire ?
- vic
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Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire ?
Ecrit le 05 janv.16, 06:07Voilà j'ai essayé plusieurs fois de lire la bible ou le coran , ou un texte de la foi BahaÏ et je m'endors à chaque fois tellement le style est soporifique , rien à faire .
Ma question est celle ci , pourquoi un dieu supposé superman omniscient à t'il un aussi piètre talent littéraire ?
Un livre écrit par ce dieu devrait nous plonger de façon inexplicable dans un livre dont on n'arrive pas à se décrocher , tellement le style divin inimitable et impossible à rivaliser pour l'être humain en ferait un nectar, baudelaire , les plus grands écrivains devraient pouvoir se rhabiller et s'extasier devant ce style parfait .
Mais que ce style devienne pompeux et que ça nous fasse dormir et que ça nous mette dans une lassitude énorme et dans la torpeur ....
Ma question est celle ci , pourquoi un dieu supposé superman omniscient à t'il un aussi piètre talent littéraire ?
Un livre écrit par ce dieu devrait nous plonger de façon inexplicable dans un livre dont on n'arrive pas à se décrocher , tellement le style divin inimitable et impossible à rivaliser pour l'être humain en ferait un nectar, baudelaire , les plus grands écrivains devraient pouvoir se rhabiller et s'extasier devant ce style parfait .
Mais que ce style devienne pompeux et que ça nous fasse dormir et que ça nous mette dans une lassitude énorme et dans la torpeur ....
Modifié en dernier par vic le 05 janv.16, 06:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 06:11Ca me rappelle cet extrait aussi.
Sans chercher à savoir et comprendre le sens ... on s'endort...
Ainsi ai-je entendu: Une fois, le Bienheureux séjournait à la résidence monastique fondée par Migara-Mata, dans le monastère de l'Est, près de la ville de Savatthi.Un après-midi, s'étant levé de sa méditation solitaire, l'Ayasmanta Ananda s'approcha du Bienheureux. S'étant approché, il rendit hommage au Bienheureux et s'assit à l'écart sur un côté.
(25.2) S'étant assis à l'écart sur un côté, l'Ayasmanta Ananda dit au Bienheureux: Une fois, ô Bienheureux, vous étiez dans le bourg des Sakyas appelé Nagaraka au pays des Sakyas. En ce temps-là, j'ai entendu, étant en face de lui, le Bienheureux qui disait: "Moi, ô Ananda, en demeurant dans la vacuité, maintenant j'y demeure davantage." Je pense, ô Bienheureux, que j'ai entendu ainsi correctement, que j'ai compris ainsi correctement.
(25.3) Le Bienheureux dit: Certainement, ô Ananda, ce que vous avez entendu ainsi est correct; ce que vous avez compris ainsi est correct. Maintenant, tout comme avant, en demeurant dans la vacuité, j'y demeure davantage.
(25.4) Tout comme cette résidence monastique fondée par Migara-Mata est vide d'éléphants, de vaches, de chevaux, de juments, est vide d'or et d'argent, est vide d'assemblées d'hommes et de femmes. Seulement elle est non vide du caractère unique fondé sur l'Ordre des moines.
(25.5) De même, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant le village, sans se concentrer sur la perception concernant les êtres humains, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la forêt. Sa pensée plonge dans la perception concernant la forêt. Sa pensée s'y plaît, sa pensée s'y établit, sa pensée s'y libère.
(25.6) Alors, il sait: "Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant le village. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant les êtres humains. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la forêt."
(25.7) Alors il sait: "Cette aperception est vide de la perception concernant le village. Cette aperception est vide de la perception concernant les êtres humains. Elle est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la forêt." De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.8) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant les êtres humains, sans se concentrer sur la perception concernant la forêt, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la terre.
(25.9) Tout comme, ô Ananda, une peau de boeuf, bien étendue par cent chevilles, dont la graisse a disparu, de même, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur les choses terrestres comme les hautes terres et les marécages, les rivières, les arbres portant des branches et des épines, etc., les montagnes et les vallées, etc., se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la terre. Sa pensée plonge dans la perception concernant la terre. Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.10) Alors il sait: "Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant les êtres humains. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la forêt. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la terre."
(25.11) Alors, il sait: "Cette aperception est vide de la perception concernant les êtres humains. Cette aperception est vide de la perception concernant la forêt. Elle est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la terre."
(25.12) De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.13) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant la forêt, sans se concentrer sur la perception concernant la terre, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la " sphère de l'espace infini". Sa pensée plonge dans la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.14) Alors il sait: Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la forêt. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la terre. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la sphère de l'espace infini."
(25.15) Alors, il sait: Cette aperception est vide de la perception concernant la forêt. Cette aperception est vide de la perception concernant la terre. Cette aperception est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la "sphère de l'espace infini".
(25.16) De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.17) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant la terre, sans se concentrer sur la perception concernant la " sphère de l'espace infini ", se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la " sphère de la conscience infinie". Sa pensée plonge dans la perception concernant la " sphère de la conscience infinie". Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.18) Alors il sait: Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la terre. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la "sphère de la conscience infinie".
(25.19) Alors il sait: Cette aperception est vide de la perception concernant la terre. Cette aperception est vide de la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Cette aperception est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la "sphère de la conscience infinie".
...
Sans chercher à savoir et comprendre le sens ... on s'endort...
Ainsi ai-je entendu: Une fois, le Bienheureux séjournait à la résidence monastique fondée par Migara-Mata, dans le monastère de l'Est, près de la ville de Savatthi.Un après-midi, s'étant levé de sa méditation solitaire, l'Ayasmanta Ananda s'approcha du Bienheureux. S'étant approché, il rendit hommage au Bienheureux et s'assit à l'écart sur un côté.
(25.2) S'étant assis à l'écart sur un côté, l'Ayasmanta Ananda dit au Bienheureux: Une fois, ô Bienheureux, vous étiez dans le bourg des Sakyas appelé Nagaraka au pays des Sakyas. En ce temps-là, j'ai entendu, étant en face de lui, le Bienheureux qui disait: "Moi, ô Ananda, en demeurant dans la vacuité, maintenant j'y demeure davantage." Je pense, ô Bienheureux, que j'ai entendu ainsi correctement, que j'ai compris ainsi correctement.
(25.3) Le Bienheureux dit: Certainement, ô Ananda, ce que vous avez entendu ainsi est correct; ce que vous avez compris ainsi est correct. Maintenant, tout comme avant, en demeurant dans la vacuité, j'y demeure davantage.
(25.4) Tout comme cette résidence monastique fondée par Migara-Mata est vide d'éléphants, de vaches, de chevaux, de juments, est vide d'or et d'argent, est vide d'assemblées d'hommes et de femmes. Seulement elle est non vide du caractère unique fondé sur l'Ordre des moines.
(25.5) De même, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant le village, sans se concentrer sur la perception concernant les êtres humains, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la forêt. Sa pensée plonge dans la perception concernant la forêt. Sa pensée s'y plaît, sa pensée s'y établit, sa pensée s'y libère.
(25.6) Alors, il sait: "Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant le village. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant les êtres humains. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la forêt."
(25.7) Alors il sait: "Cette aperception est vide de la perception concernant le village. Cette aperception est vide de la perception concernant les êtres humains. Elle est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la forêt." De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.8) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant les êtres humains, sans se concentrer sur la perception concernant la forêt, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la terre.
(25.9) Tout comme, ô Ananda, une peau de boeuf, bien étendue par cent chevilles, dont la graisse a disparu, de même, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur les choses terrestres comme les hautes terres et les marécages, les rivières, les arbres portant des branches et des épines, etc., les montagnes et les vallées, etc., se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la terre. Sa pensée plonge dans la perception concernant la terre. Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.10) Alors il sait: "Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant les êtres humains. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la forêt. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la terre."
(25.11) Alors, il sait: "Cette aperception est vide de la perception concernant les êtres humains. Cette aperception est vide de la perception concernant la forêt. Elle est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la terre."
(25.12) De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.13) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant la forêt, sans se concentrer sur la perception concernant la terre, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la " sphère de l'espace infini". Sa pensée plonge dans la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.14) Alors il sait: Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la forêt. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la terre. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la sphère de l'espace infini."
(25.15) Alors, il sait: Cette aperception est vide de la perception concernant la forêt. Cette aperception est vide de la perception concernant la terre. Cette aperception est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la "sphère de l'espace infini".
(25.16) De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.17) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant la terre, sans se concentrer sur la perception concernant la " sphère de l'espace infini ", se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la " sphère de la conscience infinie". Sa pensée plonge dans la perception concernant la " sphère de la conscience infinie". Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.18) Alors il sait: Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la terre. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la "sphère de la conscience infinie".
(25.19) Alors il sait: Cette aperception est vide de la perception concernant la terre. Cette aperception est vide de la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Cette aperception est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la "sphère de la conscience infinie".
...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 06:12indian a écrit :Ca me rappelle cet extrait aussi.
Sans chercher à savoir et comprendre le sens ... on s'endort...
Ainsi ai-je entendu: Une fois, le Bienheureux séjournait à la résidence monastique fondée par Migara-Mata, dans le monastère de l'Est, près de la ville de Savatthi.Un après-midi, s'étant levé de sa méditation solitaire, l'Ayasmanta Ananda s'approcha du Bienheureux. S'étant approché, il rendit hommage au Bienheureux et s'assit à l'écart sur un côté.
(25.2) S'étant assis à l'écart sur un côté, l'Ayasmanta Ananda dit au Bienheureux: Une fois, ô Bienheureux, vous étiez dans le bourg des Sakyas appelé Nagaraka au pays des Sakyas. En ce temps-là, j'ai entendu, étant en face de lui, le Bienheureux qui disait: "Moi, ô Ananda, en demeurant dans la vacuité, maintenant j'y demeure davantage." Je pense, ô Bienheureux, que j'ai entendu ainsi correctement, que j'ai compris ainsi correctement.
(25.3) Le Bienheureux dit: Certainement, ô Ananda, ce que vous avez entendu ainsi est correct; ce que vous avez compris ainsi est correct. Maintenant, tout comme avant, en demeurant dans la vacuité, j'y demeure davantage.
(25.4) Tout comme cette résidence monastique fondée par Migara-Mata est vide d'éléphants, de vaches, de chevaux, de juments, est vide d'or et d'argent, est vide d'assemblées d'hommes et de femmes. Seulement elle est non vide du caractère unique fondé sur l'Ordre des moines.
(25.5) De même, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant le village, sans se concentrer sur la perception concernant les êtres humains, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la forêt. Sa pensée plonge dans la perception concernant la forêt. Sa pensée s'y plaît, sa pensée s'y établit, sa pensée s'y libère.
(25.6) Alors, il sait: "Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant le village. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant les êtres humains. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la forêt."
(25.7) Alors il sait: "Cette aperception est vide de la perception concernant le village. Cette aperception est vide de la perception concernant les êtres humains. Elle est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la forêt." De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.8) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant les êtres humains, sans se concentrer sur la perception concernant la forêt, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la terre.
(25.9) Tout comme, ô Ananda, une peau de boeuf, bien étendue par cent chevilles, dont la graisse a disparu, de même, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur les choses terrestres comme les hautes terres et les marécages, les rivières, les arbres portant des branches et des épines, etc., les montagnes et les vallées, etc., se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la terre. Sa pensée plonge dans la perception concernant la terre. Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.10) Alors il sait: "Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant les êtres humains. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la forêt. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la terre."
(25.11) Alors, il sait: "Cette aperception est vide de la perception concernant les êtres humains. Cette aperception est vide de la perception concernant la forêt. Elle est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la terre."
(25.12) De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.13) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant la forêt, sans se concentrer sur la perception concernant la terre, se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la " sphère de l'espace infini". Sa pensée plonge dans la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.14) Alors il sait: Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la forêt. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la terre. Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la sphère de l'espace infini."
(25.15) Alors, il sait: Cette aperception est vide de la perception concernant la forêt. Cette aperception est vide de la perception concernant la terre. Cette aperception est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la "sphère de l'espace infini".
(25.16) De cette façon, s'il n'y a pas une chose, il constate bien cette absence. S'il y a un résidu, à propos de ce résidu, il comprend: "Quand ceci est, cela est." Ainsi, ô Ananda, pour ce disciple, c'est aussi l'arrivée dans une vacuité qui est vraie, non fausse et pure.
(25.17) Et encore, ô Ananda, un disciple, sans se concentrer sur la perception concernant la terre, sans se concentrer sur la perception concernant la " sphère de l'espace infini ", se concentre sur le caractère unique fondé sur la perception concernant la " sphère de la conscience infinie". Sa pensée plonge dans la perception concernant la " sphère de la conscience infinie". Sa pensée s'y plaît. Sa pensée s'y établit. Sa pensée s'y libère.
(25.18) Alors il sait: Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la terre. Ici, il n'existe pas de soucis qui se produisent à cause de la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Ici, il y a seulement des soucis qui se produisent à cause du caractère unique de la pensée fondée sur la perception concernant la "sphère de la conscience infinie".
(25.19) Alors il sait: Cette aperception est vide de la perception concernant la terre. Cette aperception est vide de la perception concernant la "sphère de l'espace infini". Cette aperception est non vide seulement du caractère unique fondé sur la perception concernant la "sphère de la conscience infinie".
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Ben oui mais Bouddha c'était un être humain , pas dieu , c'est ça la différence , que le style soit pompeux tout s'explique .
Mais un Dieu Indian !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca devrait être mille fois mieux que baudelaire artistiquement .
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 06:16Je pense que personne n'est assez naïf pour croire que les livres saints des religions ont été dictés mot pour mot par Dieu. Ne me dites pas que vous croyez une chose pareille !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 06:18inspiré par Dieu ne veut pas dire dicté mot à mot !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 06:20Ben si il y a des milliards de gens qui pensent que ces textes sont les paroles de dieu ( enfin le leur)MonstreLePuissant a écrit :Je pense que personne n'est assez naïf pour croire que les livres saints des religions ont été dictés mot pour mot par Dieu. Ne me dites pas que vous croyez une chose pareille !
Comment voulez vous que j'y crois ?monstre le puissant a dit :Ne me dites pas que vous croyez une chose pareille !
Ca affaiblit déjà considérablement la crédibilité des discours de ces livres , ça passe de la parole de dieu , à la parole inspirée par dieu .medico a dit :cinspiré par Dieu ne veut pas dire dicté mot à mot !
Si dieu leur dicte des mots , pourquoi ne les écrivent t'ils pas ?
Et si dieu n'utilise pas des mots , qui nous dit que les mots utilisés par cet auteur pompeux qui est soit disant prophète ne déforment pas en permanence ce que ce dieu veut lui dire ?
Là commence déjà à s'introduire un large doute , en plus du doute qui porte sur le fait que le type qui prétend être prophète le soit vraiment , ça fait beaucoup .
Qui nous dit que si c'est de la médiuminité par moment cet auteur n'a pas introduit des pensées personnelles qu'il a pris pour des paroles de dieu alors que ce sont des paroles de son inconscient ?
Qu'est ce qui nous dit au final que le texte à une quelconque fiabilité et crédibilité en tant que retranscription de la parole de ce supposé dieu ?
Modifié en dernier par vic le 05 janv.16, 06:34, modifié 9 fois.
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 06:24vic a écrit :Ben oui mais Bouddha c'était un être humain , pas dieu , c'est ça la différence , que le style soit pompeux tout s'explique .
Mais un Dieu Indian !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca devrait être mille fois mieux que baudelaire artistiquement .
Ah la par contre dire que c'est la main de Dieu qui écrit .. ca ne me fait pas trop de sens non plus
J'aime bien l''art pompeux'' de Jesus, Moise, Muhamed... et de Bouddha.. et de la gnose Hindouismo-Bouddhiste...
Surtout le ''Om''...
Bahaullah. tu t'es endormis pour vrai?
Tu devrais lire son fils...clair comme de l'eau de roche pourtant Lecture d'enfant ou presque
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 07:40Je crois que cette petite vidéo de 4 minutes peut te faire changer d'avis Vic, un condensé du velouté Divin.
http://www.topchretien.com/toptv/view/2 ... -pere.html
Très captivant !
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Très captivant !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 05 janv.16, 07:57C'est exactement, ce que j'ai toujours ressentie en tentant de lire ces livres, très soporifiques. Certains auteurs contemporains sont plus divins à lire et peuvent vous changer votre vision du monde
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 06 janv.16, 02:17hermes a écrit :C'est exactement, ce que j'ai toujours ressentie en tentant de lire ces livres, très soporifiques. Certains auteurs contemporains sont plus divins à lire et peuvent vous changer votre vision du monde
J'aime bine ceux là:
En Français c'est encore plus facile pour les francophone que la version originale en farsi.
http://www.religare.org/epub/ba/ba-civd.pdf
http://www.religare.org/epub/ba/ba-artd.htm
Simple pub.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 10 janv.16, 02:35Parce que la Bible n'a pas été écrite par Dieu, mais par des hommes qui s'expriment avec leurs codes littéraires, leurs us et coutumes, leur culture d'alors.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 10 janv.16, 03:11Lisez la théorie de la relativité restreinte et vous comprendrez.vic a écrit :Voilà j'ai essayé plusieurs fois de lire la bible ou le coran , ou un texte de la foi BahaÏ et je m'endors à chaque fois tellement le style est soporifique , rien à faire .
Ma question est celle ci , pourquoi un dieu supposé superman omniscient à t'il un aussi piètre talent littéraire ?
Un livre écrit par ce dieu devrait nous plonger de façon inexplicable dans un livre dont on n'arrive pas à se décrocher , tellement le style divin inimitable et impossible à rivaliser pour l'être humain en ferait un nectar, baudelaire , les plus grands écrivains devraient pouvoir se rhabiller et s'extasier devant ce style parfait .
Mais que ce style devienne pompeux et que ça nous fasse dormir et que ça nous mette dans une lassitude énorme et dans la torpeur ....
Blague à part, ces textes datent centaines et de milliers d'années, ce sont des traductions de traductions de traductions ...
C'est la même chose qui arrive en poésie vous prenez un texte original vous le trouvez sublime. Prenez une traduction, vous ne trouverez pas la magie poétique native.
- vic
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 10 janv.16, 03:31Il y a plein d'auteurs étrangers traduits et leurs ouvrages garde de la poésie et ne deviennent pas aussi ennuyeux , non ça ne peut pas être la seule explication .Aleph a dit :Lisez la théorie de la relativité restreinte et vous comprendrez.
Blague à part, ces textes datent centaines et de milliers d'années, ce sont des traductions de traductions de traductions ...
C'est la même chose qui arrive en poésie vous prenez un texte original vous le trouvez sublime. Prenez une traduction, vous ne trouverez pas la magie poétique native.
Si vous lisez un roman de Dostoïevski il est traduit et ça ne donne pas un effet soporifique similaire à la bible ou au coran , le style littéraire utilisé même traduit ne donne pas un truc aussi lourd et aussi plat .
Non , vous exagérez , ça perd un peu oui peut être , mais pas tant que ça .Alepha a dit :C'est la même chose qui arrive en poésie vous prenez un texte original vous le trouvez sublime. Prenez une traduction, vous ne trouverez pas la magie poétique native.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 10 janv.16, 03:58@vlc
Vous avez cité Dostoïevsky et ça m'a replongé dans ma lecture de l'Idiot. des moments de grâce que je garde encore. J'avoue , j'ai un peu exagéré.
Vous avez cité Dostoïevsky et ça m'a replongé dans ma lecture de l'Idiot. des moments de grâce que je garde encore. J'avoue , j'ai un peu exagéré.
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Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 10 janv.16, 13:18La parole de Dieu est pour ceux qui veulent savoir; pas pour ceux qui veulent trouver leur plaisir.
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