En ayant supprimé l'École du Ministère Théocratique, qui apprenait aux TJs
à s'exprimer un peu mieux, par eux-mêmes. À présent, avec la nouvelle réunion de milieu de semaine, baptisée 'Vie chrétienne', et qui, en anglais, s'appelle dorénavant le 'CLAM', c'est-à dire : 'la palourde', (ça ne s'invente pas !) on apprend aux TJs comment ne plus rien dire ni faire, soi-même, mais seulement 'répéter'. 'Répéter' les phrases, et 'répéter' les postures.
Mais ça va encore plus loin: lors des répétitions, celui (ou ceux) qui a (ont) le sujet, et l'Ancien qui surveille les répétitions, reçoivent, pour chaque sujet, le texte à répéter, et les consignes de maintien.
Voici les liens vers trois exemples de ce qu'ils doivent assimiler, pour venir sur l'estrade.
Pas un mot de plus, pas un mot de moins. Le bras comme ceci, la main comme cela, le regard à droite, ou à gauche. Un vrai spectacle de marionnettes !"
Je laisse le soin à certaines personnes de dire que c'est faux sans le prouver...
Très récemment dans une Congrégation à moyenne d'âge assez élevée. À la fin de la réunion de milieu de semaine, où ont été inaugurées les dernières nouveautés concernant l'école théocratique, une "Sœur" âgée "pilier de la Congrégation", s'est levée, et a annoncé :
"Devant la trahison que nous supportons au quotidien, j'invite toutes les personnes âgées, qui ont connu les mensonges de l'Organisation nous promettant que nous ne vieillirions jamais, à se réunir avec moi".
Entre 10 et 12 personnes, essentiellement des "Sœurs" âgées, se sont alors réunies dans la Salle du Royaume elle-même, ont discuté librement, ont fait le point des mensonges de la Watchtower, et ont pris la décision immédiate de faire annuler les papiers que la Watchtower leur avait fait signer, pour mettre la main sur leurs biens et leurs héritages, à leur décès, spoliant ainsi leurs héritiers naturels et légaux.
Elles ont pris rendez-vous avec un homme de loi, dès le lendemain, pour faire casser les documents signés, par un tribunal, et faire profiter ceux à qui cela revenait normalement.
Processus de robotisation ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Processus de robotisation ?
Ecrit le 10 janv.16, 00:59"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Re: Processus de robotisation ?
Ecrit le 11 janv.16, 00:10Quelle est la source de cette information stp ?chrétien2 a écrit : Très récemment dans une Congrégation à moyenne d'âge assez élevée. À la fin de la réunion de milieu de semaine, où ont été inaugurées les dernières nouveautés concernant l'école théocratique, une "Sœur" âgée "pilier de la Congrégation", s'est levée, et a annoncé :
"Devant la trahison que nous supportons au quotidien, j'invite toutes les personnes âgées, qui ont connu les mensonges de l'Organisation nous promettant que nous ne vieillirions jamais, à se réunir avec moi".
Entre 10 et 12 personnes, essentiellement des "Sœurs" âgées, se sont alors réunies dans la Salle du Royaume elle-même, ont discuté librement, ont fait le point des mensonges de la Watchtower, et ont pris la décision immédiate de faire annuler les papiers que la Watchtower leur avait fait signer, pour mettre la main sur leurs biens et leurs héritages, à leur décès, spoliant ainsi leurs héritiers naturels et légaux.
Elles ont pris rendez-vous avec un homme de loi, dès le lendemain, pour faire casser les documents signés, par un tribunal, et faire profiter ceux à qui cela revenait normalement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 11 janv.16, 00:11Guy Jolly.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Thomas
-
Ecrit le 11 janv.16, 00:18Connais pas...chrétien2 a écrit :Guy Jolly.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 11 janv.16, 00:19Il a des sources qui viennent de certaines personnes fiables, notamment Barbara Anderson dont il a l'adresse mail perso (Exemple).
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 janv.16, 00:28Ces vidéos me laissent perplexe...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 11 janv.16, 00:44Pourquoi...?
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.16, 01:17Hello,
Ce sont les vidéos auxquelles les TJ auront le droit chaque début de mois.
Pour ce qui est de l'école, je ne sais pas trop.
la Semaine derniere, il y a eu une lecture de la Bible et le surveillant de l'école ( enfin de l'ex école ) à fait son discours habituel sur la lecture et sur le lecteur.
Cette semaine il y a des "présentations" donc la question sera de savoir à quoi elles ressembleront vraiment.
Cordialement
Ce sont les vidéos auxquelles les TJ auront le droit chaque début de mois.
Pour ce qui est de l'école, je ne sais pas trop.
la Semaine derniere, il y a eu une lecture de la Bible et le surveillant de l'école ( enfin de l'ex école ) à fait son discours habituel sur la lecture et sur le lecteur.
Cette semaine il y a des "présentations" donc la question sera de savoir à quoi elles ressembleront vraiment.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 11 janv.16, 04:24La gouvernement français avait fait une campagne de publicité contre la radicalisation islamiste. Lorsque j'ai vu cette affiche, je n'ai pas pu m'empêcher de la rapprocher du système de la WT, et ca collé vraiment bien :
-