Autre monde et réalité
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Autre monde et réalité
Ecrit le 11 janv.16, 02:45Les athées pour leur grande majorité nient l'existence d'un monde immatériel, puisqu'ils ne s'appuient que sur des preuves matériels scientifiques. Pourtant, des expériences faites dans les conditions rigoureuses de la science existent pour démontrer la réalité de ce monde alternatif.
http://legrandchangement.com/vie-apres- ... ertitudes/
N'y a t-il pas un moment où il faut prendre en considération tout ce que nous connaissons, et ne pas seulement laisser les scientifiques « accrédités » avoir le dernier mot ?
http://legrandchangement.com/vie-apres- ... ertitudes/
N'y a t-il pas un moment où il faut prendre en considération tout ce que nous connaissons, et ne pas seulement laisser les scientifiques « accrédités » avoir le dernier mot ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Autre monde et réalité
Ecrit le 11 janv.16, 02:53Vaut-il mieux: bien connaitre un peu ou mal connaitre beaucoup ?
Les athées ne nient pas l'existence d'un monde immatériel, ils en attendent patiemment la preuve. Les conditions "rigoureuses" évoquées ici ne me semblent pas l'être.
Très honnêtement, j'aimerai pouvoir croire à ce que je lis ici. Mon désir de vérité me pousse à douter.
Simple avis,
Les athées ne nient pas l'existence d'un monde immatériel, ils en attendent patiemment la preuve. Les conditions "rigoureuses" évoquées ici ne me semblent pas l'être.
Très honnêtement, j'aimerai pouvoir croire à ce que je lis ici. Mon désir de vérité me pousse à douter.
Simple avis,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.16, 03:36Mais c'est justement toujours le même problème. Même quand on dit que les expériences sont été faites dans des conditions rigoureuses, vous ne le croyez pas. J'ai l'impression que si vous faisiez vous même ces expériences, vous ne vous croiriez pas vous même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 janv.16, 03:40J'ai lu cet article qui n'est fait que par un journaliste reproduit dans paris match, (un journal dont on peut etre très certainement de sa capacité à sortir un article scientifique est proche de zéro, des journaux comme science et vie ou sciences et avenir ont une meilleur capacité de reproduction d'articles scientifiques), avec un grand étonnement on ne trouve pas le protocole expérimental type. Au mieux ce que l'on peut en conclure, c'est que suite à un arret cardiaque, les gens ont eut une EMI, donc le cerveau fonctionnait encore, mais au ralentis pour survivre. Par contre quand on cherche dans les lien annexes, il semble que l'on puisse comprendre que lors de ces EMI, à aucun moment il y a un appareillage directement mis sur le cerveau pour certifié qu'il soit mort. En gros les chercheurs auraient déduits que parce que le coeur s'est arreté de battre, le cerveau est mort, alors que l'on sait pertinament depuis plus de 20 ans que le cerveau est encore actif même au delà de trois minutes d'arret cardiaque, mais qu'au delà de ces minutes les séquelles peuvent être irreversible. Donc on en revient à dire comme toujours le cerveau dans sa zone extreme de vie, c'est souvent un stockage d'information de l'environnement de manière déformé.
Ecrit le 11 janv.16, 03:50+ 1000.MonstreLePuissant a écrit :Mais c'est justement toujours le même problème. Même quand on dit que les expériences sont été faites dans des conditions rigoureuses, vous ne le croyez pas. J'ai l'impression que si vous faisiez vous même ces expériences, vous ne vous croiriez pas vous même.
Je suis tout à fait d'accord avec toi MLP.
S'ils font eux-même l'expérience et qu'ils obtiennent un résultat contraire à leurs convictions, ben ils le remettront en question. Tant que ce qu'ils découvriront sera à l'opposé de ce qu'ils croient, ils douteront de leurs propres expériences.
Ah, le doute systématique et sélectif. Je pense que personne d'eux n'auraient affiché de scepticisme si ton lien n'avait pas été contraire à leurs croyances.
Modifié en dernier par Hayden le 11 janv.16, 03:56, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 janv.16, 03:53Je seconde.Hayden a écrit :Mais c'est justement toujours le même problème. Même quand on dit que les expériences sont été faites dans des conditions rigoureuses, vous ne le croyez pas. J'ai l'impression que si vous faisiez vous même ces expériences, vous ne vous croiriez pas vous même.
+ 1000.
Je suis tout à fait d'accord avec toi MLP.
S'ils font eux-même l'expérience et qu'ils obtiennent un résultat contraire à leurs convictions, ben ils le remettront en question et attendront que toute la planète fasse la même expérience et aie le même résultat. Tant que cela n'arrivera pas, ils douteront de leurs propres expériences.
C'est tout à fait pour ce même cheminement spirituel et mes preuve personnelle, répétées, confirmées, validées, reproduites... que je crois en Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 janv.16, 03:56Ha bon, donc vous avez changer d'avis, la science n'est plus un element important pour vous?indian a écrit :
Je seconde.
C'est tout à fait pour ce même cheminement spirituel et mes preuve personnelle, répétées, confirmées, validées, reproduites... que je crois en Dieu
Ecrit le 11 janv.16, 03:58B....
Modifié en dernier par Hayden le 11 janv.16, 03:59, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 11 janv.16, 03:58hermes a écrit :[
Je seconde.
Ha bon, donc vous avez changer d'avis, la science n'est plus un element important pour vous?
je ne comprends pas ce que vous voulez signifier.
Y'a rien de plus vrai que la science... si c'et contre la science et la connaissance moderne, c'est faux.
Mes preuves ne s'appuient que sur la méthode scientifique... désolé
Vous connaissez les notions de répétitivité et reproductibilité des phénomènes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 janv.16, 04:07oui mais faut aussi la rigueur, il faut une methodologie evitant les erreurs d'interpretationindian a écrit :
je ne comprends pas ce que vous voulez signifier.
Y'a rien de plus vrai que la science... si c'et contre la science et la connaissance moderne, c'est faux.
Mes preuves ne s'appuient que sur la méthode scientifique... désolé
Vous connaissez les notions de répétitivité et reproductibilité des phénomènes?
- indian
Ecrit le 11 janv.16, 04:13hermes a écrit : oui mais faut aussi la rigueur, il faut une methodologie evitant les erreurs d'interpretation
L'un ne va pas sans l'autre... c'est la base de la méthode...
Définir les phénomènes à observer... mesurer, analyser, poser un constat...
Tout à fait.
C'est sérieux la science... n'êtes vous pas vous même du monde médical?
Ecrit le 11 janv.16, 04:31Bonjour à tous.
Ce journaliste n'a rien fait de plus qu'ajouter un livre de plus à ce qui se dit depuis +/- les années 1840. Voire Plus.
Allan Kardec en est un des principaux précurseurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritual ... nglo-saxon
Perso, depuis les années 70 jusqu'en +/- 90, j'ai pratiquement fait le tour de la question.
Tous répètent la même chose sans jamais apporter la moindre preuve.
- Le dr Raymond Moody (la vie après la mort) est un psychologue ou psychiatre qui a recueilli x témoignages regroupant toutes les étapes des personnes qui ont fôlées la mort.
- Le révérand James A Pike (Dialogues avec l'au delà) après avoir perdu son fils qui se droguait, disait entrer en contact avec lui.
A cela, il faut ajouter une partie de la collection "Aventures mystérieuses" des éditions j'ai lu.
- Tuesday Lobsang Rampa qui, soit disant originaire du Tibet a échanger son corps mourants avec celui d'un Anglais qui voulait se suicider.
- Un vingtaine de livres décrivant les pouvoirs fantastiques des Moines Tibétains. ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Rampa
- Guy Lyon Playfair - La vie sans frontières.
- Sylvan Muldoon et Hereward Carrington - la projection du corps astral.
Par conséquent, rien de nouveau sous le soleil.
La seule chose qui a plus ou moins jeter le doute dans les années 70/80, c'est cette soit disant science qu'on appelle Parapsychologie.
Pour le reste, la Mécanique quantique n'a rien à voir dans tout ça.
Elle n'est rien d'autre qu'une théorie scientifique à l'état expérimentale.
Alors qu'Einstein fixait des limites à l'Espace/Temps, la MQ dit qu'il n'y à rien d'impossible dans l'univers.
Pour autant la MQ s'appuie sur les particules physiques ==> Exemple - Les photons (lumières) pour pouvoir téléporter des objets.
Pour moi, une matière subtile, pas de problème mais immatériel.
Immatériel = Pas de matière = Rien = ça n'existe pas.
@+
Ce journaliste n'a rien fait de plus qu'ajouter un livre de plus à ce qui se dit depuis +/- les années 1840. Voire Plus.
Allan Kardec en est un des principaux précurseurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritual ... nglo-saxon
Perso, depuis les années 70 jusqu'en +/- 90, j'ai pratiquement fait le tour de la question.
Tous répètent la même chose sans jamais apporter la moindre preuve.
- Le dr Raymond Moody (la vie après la mort) est un psychologue ou psychiatre qui a recueilli x témoignages regroupant toutes les étapes des personnes qui ont fôlées la mort.
- Le révérand James A Pike (Dialogues avec l'au delà) après avoir perdu son fils qui se droguait, disait entrer en contact avec lui.
A cela, il faut ajouter une partie de la collection "Aventures mystérieuses" des éditions j'ai lu.
- Tuesday Lobsang Rampa qui, soit disant originaire du Tibet a échanger son corps mourants avec celui d'un Anglais qui voulait se suicider.
- Un vingtaine de livres décrivant les pouvoirs fantastiques des Moines Tibétains. ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Rampa
- Guy Lyon Playfair - La vie sans frontières.
- Sylvan Muldoon et Hereward Carrington - la projection du corps astral.
Par conséquent, rien de nouveau sous le soleil.
La seule chose qui a plus ou moins jeter le doute dans les années 70/80, c'est cette soit disant science qu'on appelle Parapsychologie.
Pour le reste, la Mécanique quantique n'a rien à voir dans tout ça.
Elle n'est rien d'autre qu'une théorie scientifique à l'état expérimentale.
Alors qu'Einstein fixait des limites à l'Espace/Temps, la MQ dit qu'il n'y à rien d'impossible dans l'univers.
Pour autant la MQ s'appuie sur les particules physiques ==> Exemple - Les photons (lumières) pour pouvoir téléporter des objets.
Pour moi, une matière subtile, pas de problème mais immatériel.
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 11 janv.16, 04:39Donc en gros, tout ce qui est immatériel n'existe pas ? C'est cela.Kabbo a écrit :Immatériel = Pas de matière = Rien = ça n'existe pas.
Ne serait-ce que dans le monde matériel, cette formule est fausse.
Donc je vais commencer par l'air. Ta formule nous démontre que l'air n'existe pas. Bravo !
Ensuite les sentiments. Ta formule nous démontre que les sentiments n'existent pas. Bravo !
C'est très bien. Grâce à toi, je sais maintenant beaucoup de chose que j'ignorai.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.16, 04:49Le déni de réalité est facile. On observe, mais on ne se fie pas à l'observation. On exige des preuves matérielles pour prouver des observations immatériels. Voilà l'absurdité.
- indian
Ecrit le 11 janv.16, 04:52La volonté, une idée, une théorie???kaboo a écrit : Pour moi, une matière subtile, pas de problème mais immatériel.
-