Re Absenthéiste.
Je suis croyant moi-même mais en qui ou quoi, là est le problème.
Ce que je trouve incompréhensible c'est que, logiquement parlant, certaines expériences personnelles devraient orienter le sujet vers le questionnement.
En effet, il ne s'agit pas de croire mais de savoir. Beaucoup en sont revenus après avoir découvert ce qu'est l'illusion de l'instant présent.
Au tout début du sujet, il était question d'EMI (Expérience de Mort Imminente). L'expérience en elle même n'est pas le problème.
Le problème survient lorsqu'on lit tout et n'importe quoi pour approfondir un sujet non maîtrisé.
Je n'ai jamais vécu d'EMI mais des expériences de décorporation j'en ai eu plusieurs. Je peux même les décrire.
1 - Réveil au milieu de la nuit.
2 - Paralysie soudaine (Catalepsie).
3 - Vibrations parcourant le corps.
4 - Bourdonnement dans les oreilles.
5 - Sensation d'être arraché d'un seul coup à son corps "matériel".
Ensuite, la sensation est bizarre.
1 - Plus d'espace ==> On est infiniment grand et infiniment petit à la fois.
2 - Plus de temps ==> On a toujours été dans cet endroit obscur et jamais été là en même temps.
3 - Peur irraisonnée.
Puis, on se retrouve dans un rêve Extra Lucide.
1 - Les odeurs sont perceptibles.
2 - La vue est 100 % fonctionnels. Même les couleurs sont là.
3 - L'oui est également fonctionnel à 100 %
Pour quitter cet état, Il faut faire un effort de concentration intense.
__________________________________________________________________________________________________________
Pour autant, ça ne veut rien dire puisque certaines fois dans cet état, j'arrivais à ouvrir les yeux et j'étais paralysé dans mon lit.
Quand je les refermais, je me retrouvais dans le rêve. Qu'en conclure ?
Je ne consomme pas de drogue et à l'époque, je n'avais jamais bu une seule goutte d'alcool.
Et pourtant, j'arrivais, involontairement au même résultat que ceux qui consomment des drogues psychédéliques.
Explication ?
La faim, le froid et un sommeil instable.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Pour essayer de comprendre ce phénomène, j'ai commencé à acheter toutes sortes de livres qui traitent de l'au-delà et la projection du corps astral.
En parallèle, je lisais beaucoup de livres de "science" (?). Attention, je parle ici des années 80.
A cette époque, il n'était pas encore question de "paralysie du sommeil" et les électroencéphalogramme n'était pas aussi précis que les notre.
Paralysie du sommeil ==> déjà traité ici ==>
http://www.forum-religion.org/general/p ... it=Espilon
@+